Le cannabis dissociatif ? C20H32

Publié par ,
596 vues, 5 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8597 messages
Blogs
Les effets du cannabis ou de certaines souches de cannabis peuvent laisser ressentir une touche dissociative dans les effets.

D'après mes lectures, la Savinorin-A est un *terpène.
Certains terpènes ou *terpènes du cannabis pourraient moduler ou donner cette touche dissociative.
Si quelqu'un en sait plus sur la famille des diterpenoids du cannabis...

Terpenoid : Diterpenoids   
Analogvterpene : Diterpenes   
Number of ispropen unit : 4   
Number of carbon atoms : 20   
C20H32   
Example : Abietic acid, ginkgolides, paclitaxel, retinol, salvinorin A, sclareol, steviol

Je me suis perdu par ici pour les anglophones :

https://www.icmag.com/threads/cannabis- … t-18751545

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
max.12 homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 11 Jul 2019
42 messages

Mister No a écrit

Les effets du cannabis ou de certaines souches de cannabis peuvent laisser ressentir une touche dissociative dans les effets.

Un peu dans la même veine, j'avais lu que les terpènes comme le limonène, qui se retrouvent dans les souches type Lemon Haze, mais pas uniquement, sont aussi présents dans les écorces d'agrumes et pourraient théoriquement avoir des effets répulsifs sur certains insectes.

Merci d'avoir partagé l'information !

Pour avoir une weed de qualité, il faudrait privilégier une weed riche en terpènes et la replanter plusieurs fois pour avoir une plante bien adaptée au climat, et donc plus épanouie qu'une plante chargée en THC cultivée en indoor?

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
448 messages
Blogs

max.12 a écrit

Pour avoir une weed de qualité, il faudrait privilégier une weed riche en terpènes et la replanter plusieurs fois pour avoir une plante bien adaptée au climat, et donc plus épanouie qu'une plante chargée en THC cultivée en indoor?

Tout dépend de ce que tu recherche.

Moi je ne cultive en normandie uniquement en exté et bio ce qui fait que je suis limité dans les variétés  (pas de sativa qui finissent de fleurir en novembre ou phénotypes fragiles pour les moisissures). Ma weed est bien moins forte que celle cultivée en placards aucun doute la dessus mais y'a une différence bien notable tout de même qui fait que je préfère la mienne : le curing ! J'accorde beaucoup d'importance au séchage et à un curing long pour développé tout le potentiel de la plante et bien souvent une weed qui ne plait pas trop au début peut devenir un petit bonbon 6 mois plus tard wink. Je ne connait qu'un producteur de placards passionné qui fait de même et vend sa weed 15/20E le G uniquement à un petit cercle. Le plus souvent c'est gorilla cookie ou gelato vite séchée et vite vendue ... money money !

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
448 messages
Blogs

Mister No a écrit

D'après mes lectures, la Savinorin-A est un *terpène.
Certains terpènes ou *terpènes du cannabis pourraient moduler ou donner cette touche dissociative.
Si quelqu'un en sait plus sur la famille des diterpenoids du cannabis...

Salut Mister no !

Source www.ncbi.nlm.nih.gov : "Les diterpènes et leurs dérivés ont de nombreuses activités biologiques, notamment des effets anti-inflammatoires et immunomodulateurs. À ce jour, plusieurs diterpènes, diterpénoïdes et leurs produits dérivés en laboratoire ont été démontrés pour des activités antiarthritiques. Cette étude résume la littérature sur les diterpènes et leurs dérivés agissant contre la polyarthrite rhumatoïde (PR) en fonction des rapports de base de données jusqu’au 31 août 2021."

Tu parles de dissocier le calcium de tes articulations ? smak

Plus sérieusement tu penses à une greffe cannabis-salvia ou le fait que cette molécule puisse être naturellement présente dans certaines variétés ?

Une ganja qui ferait l'effet de la changa ... U_THIN Ca laisse rêveur ! Ca me rappel la légende des graines modifiées avec de la colchicine pour en faire une arme de destruction massive à la troisième génération car mortelle les deux premières demon1. Simple légende urbaine ?

drogue-peace

Dernière modification par Mr Collie Man (22 septembre 2024 à  23:57)


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8597 messages
Blogs

Plus sérieusement tu penses à une greffe cannabis-salvia ou le fait que cette molécule puisse être naturellement présente dans certaines variétés ?

Je pensais à des diterpenes proches de la salvinorin A.
Les effets ressentis avec certaines souches, amnesia core ou certaines landraces pourraient laisser penser qu'il pourrait y avoir un cousin proche.

La colchicine présente en troisième gen est bien une légende urbaine. Même en premiere gen, je crois que c'est aussi une légende concernant la toxicité éventuelle et surtout, je ne pense pas que la colchicine soit encore utilisée dans le breeding moderne.
Je ne sais pas si ce mutagène a été utilisé pour le cannabis. (polyploidie ?)


En revanche, les effets du cannabis peuvent parfois tirer vers des effets disso, mais rien à voir avec les effets de la salvia par exemple.
Les diterpenes pourraient expliquer cette nuance dans les effets, cette touche disso.

Pour avoir une weed de qualité, il faudrait privilégier une weed riche en terpènes et la replanter plusieurs fois pour avoir une plante bien adaptée au climat, et donc plus épanouie qu'une plante chargée en THC cultivée en indoor?

Une weed riche en terpènes va moins produire de cannabinoides, c'est mathématique, comme une plante riche en THC ne peut pas produire beaucoup de CBD ou s'autres cannabinoides moins connus. Perso, je privilégie les effets au gout.

Une weed de qualité est adaptée au climat où elle pousse. Si elle n'est pas adaptée et que tu as une souche pure, tu peux croiser IBL effectivement sur plusieurs génération et attendre que la variété s'adapte.
Mais les grainetiers ne procèdent pas de la sorte ; ils introduisent une plante avec une flo plus précoce et travaillent pour conserver aux max la plante originale en diminuant sont temps de flo.

Cela prend beaucoup moins de temps. Il faut plusieurs années à mon avis pour faire évoluer une souche pure et certainement cultiver à grande échelle en plus pour augmenter les chances de trouver des plantes qui vont opérer des mutations "épigénétiques".

Avec des croisements, tu peux opérer indoor et tester outdoor en nettement moins de temps à mon humble avis de "breeder" amateur ou plutot de seeder opportuniste.

De nos jours tu trouves des graines adaptées au climat du nord de l'Europe.
Les autoflos peuvent être une solution, mais dans les graines photopériodiques tu trouves pas mal de souches qui terminent leur flo en septembre ou qui fleurissent plus tard et résistent à une arrière saison fraîche et humide.
Le cannabis peut même parfois bien résister à des gelées assez fortes.
Je me souviens d'une récolte qui a subi du moins 8 en cours de flo. Les plantes sont devenues noires comme leur cousine afghanes confrontées au froid. (black pishin par exemple)
Les plantes n'ont mas vraiment souffert du gel en termes d'effets.
L'humidité et la moisissure sont des ennemis plus redoutables.

Ils recommandent la variété féminisée black pishin pour le Canada, la thailande ou anywhere.



Si vous voulez produire en Normandie par exemple, plantez quelques plantes précoces type early quelque chose et d'autres plus tardives mais résistante à l'humidité.

J'ai assez peu cultivé des plantes provenant de graines certifiées, j'ai juste testé certaines réputées pour leur résistance et pas forcément leur précocité.
Mais cela marche même en Normandie.

Dernière modification par Mister No (23 septembre 2024 à  20:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
448 messages
Blogs
Merci des précisions Mr No, très intéressant as usual !

Entièrement d'accord sur les grainetiers "mainstream" mais honnêtement c'est la ou je me fournis. Si je cultivais en placard je verrais les choses sous un autre angle.

Cela fait 25 ans que je cultive en Normandie et c'est parfois une vrai mission commando. D'une année sur l'autre ça peut être complétement différent. Pour avoir essayer beaucoup de variétés, les plus robustes et intéressantes en terme de quantité/qualité restent des grands classique développés en Hollande dans les années 90 : Purple Skunk NL WW etc ... J'ai fait cette année une Kush à floraison rapide et c'est clairement super adapté à ma serre, pas trop haut et avec beaucoup de branches secondaires bien fournies. Hélas cette année on à eu un début septembre dégueulasse (fin de flo) et j'au viré pas mal de moisi ... les joies de la culture en exté, rien n'est jamais gagné !

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrôme dissociatif suite à l'arrêt du cannabis ?
par R3DSKIN, dernier post 15 décembre 2020 par R3DSKIN
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet dissociatif avec la weed
par LiquidSunshine, dernier post 05 août 2021 par LiquidSunshine
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11453 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums