1
Un peu dans la même veine, j'avais lu que les terpènes comme le limonène, qui se retrouvent dans les souches type Lemon Haze, mais pas uniquement, sont aussi présents dans les écorces d'agrumes et pourraient théoriquement avoir des effets répulsifs sur certains insectes.
Merci d'avoir partagé l'information !
Pour avoir une weed de qualité, il faudrait privilégier une weed riche en terpènes et la replanter plusieurs fois pour avoir une plante bien adaptée au climat, et donc plus épanouie qu'une plante chargée en THC cultivée en indoor?
Tout dépend de ce que tu recherche.
Moi je ne cultive en normandie uniquement en exté et bio ce qui fait que je suis limité dans les variétés (pas de sativa qui finissent de fleurir en novembre ou phénotypes fragiles pour les moisissures). Ma weed est bien moins forte que celle cultivée en placards aucun doute la dessus mais y'a une différence bien notable tout de même qui fait que je préfère la mienne : le curing ! J'accorde beaucoup d'importance au séchage et à un curing long pour développé tout le potentiel de la plante et bien souvent une weed qui ne plait pas trop au début peut devenir un petit bonbon 6 mois plus tard . Je ne connait qu'un producteur de placards passionné qui fait de même et vend sa weed 15/20E le G uniquement à un petit cercle. Le plus souvent c'est gorilla cookie ou gelato vite séchée et vite vendue ... money money !
Salut Mister no !
Source www.ncbi.nlm.nih.gov : "Les diterpènes et leurs dérivés ont de nombreuses activités biologiques, notamment des effets anti-inflammatoires et immunomodulateurs. À ce jour, plusieurs diterpènes, diterpénoïdes et leurs produits dérivés en laboratoire ont été démontrés pour des activités antiarthritiques. Cette étude résume la littérature sur les diterpènes et leurs dérivés agissant contre la polyarthrite rhumatoïde (PR) en fonction des rapports de base de données jusqu’au 31 août 2021."
Tu parles de dissocier le calcium de tes articulations ?
Plus sérieusement tu penses à une greffe cannabis-salvia ou le fait que cette molécule puisse être naturellement présente dans certaines variétés ?
Une ganja qui ferait l'effet de la changa ... Ca laisse rêveur ! Ca me rappel la légende des graines modifiées avec de la colchicine pour en faire une arme de destruction massive à la troisième génération car mortelle les deux premières . Simple légende urbaine ?
Dernière modification par Mr Collie Man (22 septembre 2024 à 23:57)
Plus sérieusement tu penses à une greffe cannabis-salvia ou le fait que cette molécule puisse être naturellement présente dans certaines variétés ?
Je pensais à des diterpenes proches de la salvinorin A.
Les effets ressentis avec certaines souches, amnesia core ou certaines landraces pourraient laisser penser qu'il pourrait y avoir un cousin proche.
La colchicine présente en troisième gen est bien une légende urbaine. Même en premiere gen, je crois que c'est aussi une légende concernant la toxicité éventuelle et surtout, je ne pense pas que la colchicine soit encore utilisée dans le breeding moderne.
Je ne sais pas si ce mutagène a été utilisé pour le cannabis. (polyploidie ?)
En revanche, les effets du cannabis peuvent parfois tirer vers des effets disso, mais rien à voir avec les effets de la salvia par exemple.
Les diterpenes pourraient expliquer cette nuance dans les effets, cette touche disso.
Une weed riche en terpènes va moins produire de cannabinoides, c'est mathématique, comme une plante riche en THC ne peut pas produire beaucoup de CBD ou s'autres cannabinoides moins connus. Perso, je privilégie les effets au gout.
Une weed de qualité est adaptée au climat où elle pousse. Si elle n'est pas adaptée et que tu as une souche pure, tu peux croiser IBL effectivement sur plusieurs génération et attendre que la variété s'adapte.
Mais les grainetiers ne procèdent pas de la sorte ; ils introduisent une plante avec une flo plus précoce et travaillent pour conserver aux max la plante originale en diminuant sont temps de flo.
Cela prend beaucoup moins de temps. Il faut plusieurs années à mon avis pour faire évoluer une souche pure et certainement cultiver à grande échelle en plus pour augmenter les chances de trouver des plantes qui vont opérer des mutations "épigénétiques".
Avec des croisements, tu peux opérer indoor et tester outdoor en nettement moins de temps à mon humble avis de "breeder" amateur ou plutot de seeder opportuniste.
De nos jours tu trouves des graines adaptées au climat du nord de l'Europe.
Les autoflos peuvent être une solution, mais dans les graines photopériodiques tu trouves pas mal de souches qui terminent leur flo en septembre ou qui fleurissent plus tard et résistent à une arrière saison fraîche et humide.
Le cannabis peut même parfois bien résister à des gelées assez fortes.
Je me souviens d'une récolte qui a subi du moins 8 en cours de flo. Les plantes sont devenues noires comme leur cousine afghanes confrontées au froid. (black pishin par exemple)
Les plantes n'ont mas vraiment souffert du gel en termes d'effets.
L'humidité et la moisissure sont des ennemis plus redoutables.
Ils recommandent la variété féminisée black pishin pour le Canada, la thailande ou anywhere.
Si vous voulez produire en Normandie par exemple, plantez quelques plantes précoces type early quelque chose et d'autres plus tardives mais résistante à l'humidité.
J'ai assez peu cultivé des plantes provenant de graines certifiées, j'ai juste testé certaines réputées pour leur résistance et pas forcément leur précocité.
Mais cela marche même en Normandie.
Dernière modification par Mister No (23 septembre 2024 à 20:42)
2 | ||
[ Forum ] Effets - Effet dissociatif avec la weed
|
4 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11750 personnes ont déja passé ce quizzz ! |