Demande d’aide, mésusage quotidien et crise de manque aiguë

Publié par ,
526 vues, 6 réponses
Akitom homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2022
18 messages
Bonsoir, je tiens avant tout à remercier les éventuelles personnes qui me répondront à cette heure si tardive, car je ressens un gros mal-être autant physique que psychique.

Pour poser le contexte :
Je suis actuellement sous un traitement médicamenteux relativement lourd (je dis relativement car il y a eu des périodes de ma vie où j’avalais plus de 14 molécules différentes par jour…)

Parmi les médicaments l’ont trouve :
- Ritaline
- Stillnox
- Temesta
Et d’autres classes de médicaments (notamment antidépresseurs)

Je n’énumère pas mon ordonnance de peur d’être reconnu par un professionnel de santé et que celui-ci me cause du tord…

Cela fait maintenant 26 heures que je suis éveillé sans la moindre minute de sommeil.

Les médicaments sont délivré quotidiennement par des infirmières libérales (car j’ai tendance à surconsommer, et pas qu’à moitié…)


Au moment où j’écris ce message, je suis en manque de stimulants, j’ai déjà consommé toute la ritaline d’hier et de demain, en LI, il y a un peu plus de 4heures.

Je n’ai pas envie de dormir mais je ressens l’irrépressible besoin de m’envoyer une trace de stimulant pour essayer de me sentir mieux psychologiquement.

Je n’ai accès à aucun produit qui pourrait soulager ce besoin excepté des comprimés de vitamine C, et bien entendu j’en ai déjà sniffé un et avalé 2…

J’ai l’impression d’être au bout de ma vie, je veux un coup de boost car j’ai envie d’être actif, je ne veux pas dormir, tout comme je n’ai pas envie de manger.

Je suis totalement déréglé… je n’arrive plus à rien excepté penser à prendre ces foutus médicaments…

Le mal-être est vraiment trop intense, je ne saurais comment l’exprimer…

Si vous avez des solutions pour gérer ce besoin d’énergie, je vous serais gré de bien vouloir me suggérer quel comportement je pourrais éventuellement adopter… évidemment il y a aussi l’addiction au geste du sniff, je suis prêt à m’envoyer à peu près n’importe quoi dans le nez pourvu que ça ne me fasse pas éternuer pendant 2 heures…


Le message est confus, comme mon esprit en ce moment.

Help…

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
96 messages
Blogs
Hello, pas exactement de la même façon ou pas exactement avec les mêmes médicaments/molécules, il a pu m’arriver d’être un peu dans cet état. Tout ca pour te dire tu n’es pas seul et tu as bien fait d’écrire ici, je pense que ca peut t’aider a te rendre compte de où tu en es/ce qu’il se passe et mettre des mots dessus. (En plus de t’occuper le cerveau)

Je ne suis pas la pour apporter la solution miracle mais éventuellement si tu te le sens te poser, discuter honnêtement de ton besoin d’énergie avec les infirmiers en libéral qui viennent te rendre visite ? Parfois sur des serveurs discord de RdR il y a des espaces d’écoute/discussion en direct entre PUD (personnes utilisatrices de drogues) et même un channel vocal d’urgence ou de conseils/guide sur la respiration pour un peu se calmer/poser (je ne sais pas comment mieux expliquer ca et je ne dis pas que cela règle tout mais lors de grosses angoisses parfois coordonner ma respiration a pu m’aider un peu notamment)


Je suis la première à détester dormir et j’ai pu par moments chercher tous les moyens de rester éveillée + de 24h pour fuir mon mal être, mais le corps a besoin de repos à moment donné et même si redrop semble là à l’instant la solution la plus simple ou la meilleure peut être qu’il faut laisser un peu de repos a ton corps et en discuter demain avec tes infirmiers. Si tu n’arrives plus a dormir le temps que tout redescende, essaye de te changer les idées (écrire, dessiner, lire, regarder des vidéos…) le temps de trouver peut être le sommeil ? Accepte de te reposer et de faire des activités passives

Si cela peut te permettre d’espacer a la fréquence de prise normalement prescrite tes médicaments en faisant une petite pause, tant mieux. Sinon parle en avec tes infirmiers et/ou ton médecin si tu les sens a l’écoute.

Aussi j’ajouterais que le manque d’alimentation complète et variée peut jouer sur le moral (et je sais que sous psychostimulant ou stimulant parfois on peut oublier de manger ou ne pas ressentir les signaux habituels de faim alors le corps montre qu’il a besoin de nutriments autrement par de l’anxiete ou de la fatigue, perso ca me fait ca)
Cela ne fera pas un miracle mais je pose ça là, si cela peut aider.

Hélas on ne pourra pas vraiment ici te conseiller telle ou telle molécule mais tu seras lu/écouté sur ce que tu as à dire, et jamais ô grand jamais jugé.

Je te souhaite du courage même si j’arrive un peu tard, j’espère que cela va aller sur du mieux pour toi. J’espère ne pas avoir été trop maladroite ou trop inutile, n’hésite pas a redonner des nouvelles

Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

Ludwig_canard_lapin homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2021
9 messages
Salut !
J'espère que tu as pu tenir le coup. J'ose à peine imaginer la difficulté de la situation dans laquelle tu te trouves.
Je me doute que les conseils que je vais énumérer seront sans doute à côté de la plaque. Mais je me dis que, peut-être, tu es prêt à tout essayer.

Déjà, le problème de ta situation, c'est que les solutions ne peuvent pas être effectuées sur le moment donné (à l'instant t où tu ressens le manque). Ce moment, tu ne peux que le subir. Tu peux quand même essayer la méditation, la respiration, la balade, le sport, la lecture, pour tenter d'apaiser le corps. Même si ça ne te convainc pas, essaie ?
Mais sinon, le véritable apaisement passera forcément par un ensemble d'actions à mettre en place sur le long terme. Parler de ta situation, notamment du fait que tu surconsommes même dans cette situation, avec des médecins (d'ailleurs, je pense qu'un médecin, s'il t'avait reconnu, ne chercherait pas à te punir ou te réprimander, mais verrait de la souffrance, et se rendrait compte qu'il faut peut-être encore adapter la solution actuelle.)

Sur le long terme, je dirais que le sport peut être salvateur. ça finit par remplir un besoin qui ressemble un peu à la satisfaction d'une consommation de produit. Courir, par exemple. C'est simple et bête, mais c'est une question d'hormone. Quand tu vas mal, ça apaise. Le problème, c'est que si tu n'as pas l'habitude de courir, ça n'aura pas cet effet immédiatement. ça sera d'abord une souffrance, et ça peut le rester plusieurs semaines. D'où la nécessité du long terme.

Sinon, juste sortir et sprinter. Ou hurler. Je dis peut être n'importe quoi, mais je me dis qu'en multipliant les suggestions, peut-être qu'une te parlera...

En tout cas, tu m'as touché et je suis de tout coeur avec toi. Courage !

Hors ligne

 

Akitom homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2022
18 messages
Bonjour, je tenais à vous remercier pour vos réponses bienveillantes ainsi que pour les idées émises pour m’aider.

Pour vous donner des nouvelles, le moment de crise est passé. J’ai fait un break de trois jours dans mes traitements, bien évidemment en ayant conscience que ce ne serait pas très agréable à vivre…

Aujourd’hui, reprise du traitement, et donc de la surconsommation… je ne peux pas m’en empêcher, c’est comme si je cherchais un état psychologique positif au détriment de tout le reste.


J’ai tout de même consulté un docteur en pharmacie qui m’a indiqué que les symptômes présentés étaient probablement dûs à l’oubli de la prise d’un antidépresseur pendant 3 jours, et que tout devrait revenir à la normale d’ici 5 jours.

Ma situation vis à vis des solutions telles que se balader ou encore méditer est très complexe, je pense que je développerais dans un autre post ou dans un bloc mais pour résumer, la méditation me déclenche des hallucinations (pouvant aller d’une simple hallucination que je considérerai comme telle à une psychose aiguë) quant à une éventuelle promenade, je me sens très mal à l’aise dehors, l’impression que tout le monde me regarde, se moque de moi, en gros de la paranoïa…


Je ne suis pas retourné sur ce post avant aujourd’hui, mais je constate (une fois de plus) que les internautes sont en grande majorité bienveillants. Et c’est pour ça que ce forum est genial, pas d’impression d’être jugé comme je le serais dehors ou par un professionnel de santé.

Concernant les stimulants, je veux faire une pause ( pas les arrêter, le TDAH est bien trop prononcé pour me permettre de me passer du traitement par methylphénidate…).

L’entrée dans le monde des médicaments est une porte que l’on peut déverrouiller de l’extérieur, avec un endroit attrayant derrière cette porte, mais attention, si vous ne respectez pas les consignes des professionnels de santé (à condition que ces derniers soient compétents), ça peut vite tourner au cauchemar…

Avis à ceux qui ont pris le temps de me répondre, merci infiniment, c’est comme voir les mêmes propositions que celles faites par les infirmière psy, psychiatre ou encore addictologue, mais cette fois-ci proposées par des personnes qui ont vécu des situations similaires, et ça, ça n’a pas de prix.

J’espère un jour être capable d’aider les gens qui feront face à des problèmes qui, on ne va pas se le cacher, sont tabous dans notre société.
J’ai pour habitude de dire à ceux qui m’expose un problème que je n’ai pas vécu « je compatis » et non je comprends. Et malheureusement on entend beaucoup trop de je comprends par des gens qui n’y comprennent rien.


Je suis beaucoup plus apaisé aujourd’hui et je me ferais une joie de discuter avec vous, ainsi qu’avec d’autres, non pas de solutions mais au moins d’alternative lorsque l’on se sent emprisonné dans une sensation de mal-être.

Bonne journée, et que ceux qui ont besoin d’une oreille pour écouter n’hésite pas à me le faire savoir. Mon expérience est désastreuse, et j’aimerais pouvoir éclairer ceux qui sont dans le doute sur un chemin qui les mènera vers un mieux- être.

Encore merci.

Sincères salutations amicales, Aki.

Hors ligne

 

Akitom homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2022
18 messages
Petit UP, (et appel à l’aide bienveillante qui est quasiment omniprésente sur ce forum).


‼️Tout ce qui évoqué dans ce message est purement PERSONNEL, je n’encourage personne à prendre des risques, au contraire, je préfère témoigner et espérer que mon post aura une sorte d’effet RdR pour le long terme. Même si avant d’atteindre ce stade là il faudrait déjà que je réduise les risques que je prends de mon plein gré, et tout en ayant conscience du danger.

LES DOSES MENTIONNÉES SONT CELLES PRISES PAR UNE PERSONNE AVEC UNE ÉNORME PHARMACO-RESISTANCE.

ayant réussi à me procurer mon traitement, je n’ai pas su résister à ce besoin si fourbe qu’est le besoin de se sentir « mieux », aussi bien au niveau psychologique que somatique.
(Je reviendrai sur la place du mot somatique dans ma phrase car c’est l’un des problèmes majeurs pour moi.)

Pourtant, je sens que j’ai fait des progrès, j’ai eu mes traitements hier et pour autant je ne me suis pas jeté sur les comprimés de Ritaline. J’ai préféré anesthésier la douleur avec une forte dose de somnifères plutôt que de me jeter sur les stimulants.
Mais entre le message de ce matin (à mon réveil) et maintenant (soit 10h plus tard), l’addiction a repris le dessus… 110mg en 8h (rien d’affolant pour mes symptômes vitaux, j’étais auparavant à une posologie de 100mg de Ritaline par jour)


Alors là, de retour chez moi, j’hésite à consommer, je n’y trouve pas grand intérêt, mais j’en ressens le besoin. Et c’est là qu’intervient le côté somatique. Je n’arrive plus à manger, et ce même après un arrêt de 4 jours de TOUS les traitements. Je me sens affaibli, donc qui dit affaibli et psycho stimulants en main dis …. « Je dois consommer pour me sentir mieux physiquement »

Alors on pourra dire, t’as qu’à manger un petit truc, et ce serait sans doute le meilleur conseil que vous pourriez me donner. Mais le problème c’est que rien que d’imaginer mâcher de la nourriture me donne envie de vomir.


Ma solution (qui est donc spontanée et non pas réfléchie), prendre 5 somnifères dans le but de me reposer mais cette dose n’est, sur moi, pas suffisante pour m’endormir (et ce même si je me mets en condition)

Je veux décrocher de la Ritaline ! Le seul problème c’est que depuis le temps que je suis dans le milieu de la santé mentale, c’est un peu comme si on m’avait convaincu qu’un médicament ne peut se remplacer que par un autre…


J’aimerais juste avoir une vie où on ne solutionnerait pas tout par des petits cachets….  Là c’est un peu : t’es fatigué ou angoissé ? Somnifère. T’as besoin d’être concentré, éveillé ? Ritaline.

Et avec mes tendances impulsives j’ai facilement tendance à sortir des sentiers battus…

Je suis conscient des doses que je suis capable de prendre avant de finir au 15. Mais j’aimerais que ce seuil de « maximum » se voit baisser (alors la c’est de la chimie du corps et du cerveau, je n’y connais rien) et que, par conséquent je puisse compenser mon mal-être par des alternatives thérapeutiques qui ne dérégleront pas plus mon organisme qu’il ne l’est déjà.

Je ne suis même pas sûr que ce que j’écris ait un sens…

Cependant le sens pour moi est : depuis le début des prods, plus moyen de décrocher d’un état second (souvent sédatif) auquel je me suis beaucoup trop accommodé…

Si quelqu’un comprend ne serait-ce qu’une ou deux phrases de ce que j’ai écris, je vous serait reconnaissant m’écrire ce que vous jugerez utile à ma situation.

Merci,
Aki.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12260 messages
Blogs

Akitom a écrit

Si quelqu’un comprend ne serait-ce qu’une ou deux phrases de ce que j’ai écris, je vous serait reconnaissant m’écrire ce que vous jugerez utile à ma situation.

Cher Akitom, tes écrits me sont compréhensibles sans souci, rassures toi ! Juste que pour le moment je n'ai pas une réponse utile en tête. Ton souci avec la Ritaline, je le comprends du fond de mon être pour avoir vécu les mêmes sources d'anxiété que celles que tu décris.

Akitom a écrit

Je ne suis même pas sûr que ce que j’écris ait un sens…

Je te rassure, tout ton texte a du sens, enfin pour moi, tout reste dans le compréhensible.

Si ma réponse ne te donne pas de solution, c'est que je me pose aussi tout un tas de questions sur mes "extras" à base de speed qui me donne l'énergie manquante au quotidien, mais en laissant des traces d'after assez déplaisantes (fatigue pendant plusieurs jours, démotivation, pensées sombres). 

IL faut que tu saches que je prends depuis plus de 20 ans 100 mg de méthadone vers 5 heures du matin. Je crois avoir une  solution en mains avec cette méthadone. Car il me suffit d'augmenter un peu mon dosage (+20%) pour voir mes envies de stimulation chimique disparaître. Mais ceci est ma solution un peu bancale mais efficace sur moi.*

Akitom a écrit

c’est un peu comme si on m’avait convaincu qu’un médicament ne peut se remplacer que par un autre…

Je reviendrai échanger avec toi car le sujet fait partie de mes réflexions sur mes besoins d'apports en tout un tas de produits chimiques manquant à mon équilibre général.

Amicalement

Fil

* bancale car si + 20% de méthadone était la solution sans souci , je ne serai pas constipé dès que j'augmente.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Akitom homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2022
18 messages
Merci pour ta réponse, je suis rassuré que quelqu’un ait réussi à déchiffrer mon message écrit un peu avec ce qui reste de mon cerveau…

31h que je suis éveillé, 1 boîte de stilnox avalée, pas moyen de dormir et en prime j’ai passé la nuit aux urgences… bien évidemment j’avais pris soin de prendre quelques traitements au cas où je m’ennuierais…

J’ai sous la main un peu de pilon, sur les dernières 11h j’ai gobé (sans lavage d’estomac) les 14 stilnox, pas d’effet désagréable, au contraire, seul contrainte je n’arrive pas à dormir…  j’ai aussi durant les dernières 24h sniffé une boîte entière de Ritaline.
Est-ce risqué de fumer ? (Je n’ai pas une très grande tolérance au shit)

J’ai un voyage prévu demain pour lequel je dois être réveillé à 8h, et j’ai trop peur de rater le départ… ce qui me fait me dire que je devrais plutôt me maintenir éveillé artificiellement avec la Ritaline, je sais que c’est une très mauvaise idée mais quand je dors parfois ça peut dépasser les 17h de sommeil, j’ai peur de m’endormir et de ne pas me réveiller pour mon voyage…

Les deux solutions qui sont soit prendre du stilnox + temesta + théralene + pétard soit enchaîner les prises de Ritaline… l’un comme l’autre = danger mais ce voyage est primordial pour moi…

Je ne suis plus assez lucide pour trouver une idée qui ne me mettrait pas en danger et me permettrait d’être au rendez-vous demain. Si quelqu’un a une suggestion je prends volontiers !

Merci pour votre soutien
PA vous êtes géniaux wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine + Sniff de Concerta (Ritaline) ?
par Stylonic, dernier post 30 septembre 2018 par Stylonic
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Propanolol contre crise d'angoisse
par Terson, dernier post 01 mai 2021 par Terson
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer la ritaline par ?
par Ricorico, dernier post Il y a 2j par High_enough
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums