Switch, Dosages, enfin y voir + clair

Publié par ,
223 vues, 0 réponses
##sevrage #switch #benzo #ISRS #Buprenorphine
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
325 messages
Bien le bonjour

Je souhaite parler de mes diverses diminutions et switch récents (Benzodiazépines et TSO Buprénorphine également)
Si jamais cela peut-être utile à certains usagers...

Je consomme des BZD depuis + de 10 ans et j'en ai 34, à des fins thérapeutiques pour anxiété et insomnies chroniques.

Au commencement... Lexomil, puis Xanax, Seresta, Lysanxia et enfin le fameux Valium.
Ce dernier je l'ai consommé ces 5 dernières années à raison de 30 mg puis stabilisé à 20 mg depuis 2 ans,
dans le but d'un sevrage vu sa très longue demi-vie.

Mais il s'est avéré que 5 ans de Valium quotidien n'ont fait que de ME fatiguer +++ physiquement et a renforcé mes diverses dépressions - étant pourtant sous Prozac.
À savoir, j'étais aussi sous TSO Orobupré 4 mg ce qui n'a en rien aidé ma looongue dépression de 7 ans.

Après une pause de Prozac de 6 mois début 2024, j'ai replongé dans la dep.

Pour moi, ces molécules n'arrangeait rien, que ce soit le sevrage BZD par Valium ou le Prozac qui me fatiguait plus qu'autre chose.

Voilà ce que j'ai convenu avec mon addicto du csapa :

J'ai d'abord baissé de 4 à 2 mg du TSO Orobupré d'un seul coup, cela s'est principalement bien passé.

Nous avons remplacé mes 20 de Valium par 2 Xanax 0,5 par jour. Afin de reduire ma fatigue physique persistante et handicapante.
En ayant donc stoppé l'accumulation des longues demi-vie du Valium par le Xanax, ce dernier ne présentant pas où beauuucoup moins d'accumulation dans le sang grâce à sa plus courte demi-vie et sa puissance physique moindre.

Le tout sur fond de Seroplex 10 par jour, qui qui m'aide beaucoup je pense.

- Réduction de 50% de l'Orobupré d'un coup = 2 mg
- Mise en place du Seroplex 10 à mon  sens beaucoup moins fatiguant que le Prozac
- Switch de 20 mg de Valium pour 1 à 2 cp de Xanax 0.50 par jour.

Résultas combinés au bout de 2 mois :

JE me sens beaucoup moins sous emprise, j'y vois plus clair, fatigue physique et mentale améliorée en 1 mois ainsi qu'une balance bénéficies/risques au top en instaurant les 10 mg de Seroplex.

Pour la suite : maintient de l'AD aussi longtemps que nécessaire, baisse du Xanax tranquillement et je verrai pour l'Orobupré plus tard.

Il est reconnu que la Buprénorphine mêlée aux benzodiazépines peut conforter un état dépressif.

Au final, avec l'aide du Seroplex, j'ai diminué de 50 % mon TSO, j'ai aussi bien moins besoin de benzo.

Il aura fallu 5 ans pour que je sois en mesure de diminuer autant et cela m'est salvateur à ce jour.

D'où l'intérêt de bien savoir quelles molécules nous font le moins de mal et sont les plus utiles selon les personnes.

J'espère avoir été clair dans mes propos, tout en rappelant que chaque individu a ses propres besoins et ressentis. Ce n'est que MON parcours.

Peut être que cela résonnera en certain.es

Peace salut Prenons soin de nous heart

Oax'

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire