Ce qui est amusant est que l'état dit qu'il ne faut pas consommer des médicaments périmés car certaines molécules "peuvent même devenir dangereuses" (sic) :
sourceSauf que Que choisir a fait analyser des médicaments périmés et a constaté que 80% d'entre eux étaient parfaitement bons (le
paracétamol était toujours bon 30 ans après la date de péremption !) :
sourceVous imaginez le gâchi et le fric que se font les labos sur le dos de la sécu (donc de nos salaires) !!!
Sinon, de ce que j'avais vu, 10 mg d'
oxy LI = 20 mg de
morphine.
Attention, le conditionnement des 20 mg d'
oxy (ou plus) sont souvent du LP donc cela n'équivaut pas à du 40 mg de
morphine LI (mais à du 40 mg LP du coup ce qui n'est pas du tout la même chose).
Donc si tu as aimé 10 mg d'
oxy, cela peut correspondre à 20 mg de
morphine (je dirais donc de commencer par là), si tu as aimé 10X2 comprimés de 10 mg d'
oxy LI à 40 mg de
morphine. Je pense qu'au delà de ce dosage en
morphine les effets secondaires risquent d'être trop importants sans habitude mais tout le monde est bien sûr différent.
Attention, je ne connais pas du tout les interactions avec les autres médicaments que tu prends, ceux-ci pourraient augmenter ou baisser temporairement l'effet de la
morphine (donc pousser au
redrop et si les médicaments durent moins longtemps que la
morphine, celle-ci va devenir trop forte au bout d'un moment) et donc la rendre dangereuse !
Un bon conseil est donc de demander au pharmacien s'il existe une interaction (ou un danger à associer ces médicaments et la
morphine) et si oui dans quel sens.
Ta
morphine Teva semble de la libération prolongée (ça doit être marqué sur la boite ?) :
sourceSi tu ne la transformes pas en libération immédiate la molécule va se diffuser progressivement et tu n'auras donc pas l'effet d'un
oxy 10 LI.
Pour l'autre marque de
morphine, je ne la retrouve pas sur internet.
Dernière modification par silae (25 septembre 2024 à 22:23)