Rechute après trois ans et conso +++

Publié par ,
475 vues, 2 réponses
Ninfa femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2024
1 message
Après presque 3 ans d'abstinence de crack j'ai rechuté il y a 2 semaines. J'avais déjà eu des rechutes par le passé mais elle durait 3 à 4 jours et après avoir dormi l'envie était passée et je reprenais ma vie normale pendant 6 mois ou un an ici c'est différent c'est très fort j'ai consommé plus de 50 g en 7 jours
J'en ai parlé à mes proches pour me mettre des barrières mais ça ne fonctionne pas
Je viens de passer 4 jours avec des médicaments pour ne pas consommer et mon compagnon me surveiller mais il a suffi qu'il aille travailler aujourd'hui pour que je replonge
On n'en voit pas la fin
J'étais si bien dans ma vie avec mes enfants le sport le travail et j'ai l'impression que tout cela n'existe plus et qu'il n'y a plus que la drogue qui compte
C'est vraiment très violent et je suis perdu
Je pensais pouvoir arrêter par moi-même et éviter d'aller encore à l'hôpital car j'ai deux enfants dont je dois m'occuper mais je me rends compte que seul je n'y arrive pas
J'ai l'impression d'un échec et de revenir en arrière à l'époque où j'aurais vendu père et mère pour une dose
Pouvez-vous me donner votre vécu et vos conseils s'il vous plaît merci

Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert28champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2322 messages
Ciao et bienvenue sur notre plate-forme
Moi j'ai une famille deux enfants une maison un bulot et je consomme des opiacés tous les jours
J'ai mis du temps à trouver mon equilibre mais je l'ai trouvé. J'ai fait une dizaine d'hospitalisation pour diminuer ma conso mais l'equilibre je l'ai trouvé en melangeant des techniques (hospi,metadone, morphine,came, etc) et prennent mon temps.

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Ronnie83 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert11champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
50 messages
Salut Ninfa, bienvenue sur le forum

Écoutes, il semblerait que l’abstinence totale mène assez souvent à des rechutes terribles et incontrôlables. De par ton passif, il n’est pas certain que ce que je te dise sois à prendre au pied de la lettre mais peut-être qu’une consommation contrôlée pourrait être une meilleure option?

Certaines personnes s’octroient une session par mois voir par 2 mois, avec une quantité fixée au préalable. Entre la vie de famille, le travail, la pression de la société etc, on a tous envie de décompresser un moment ou un autre et avoir de temps en temps son moment privilégié, qu’on a bien mérité, peut être une solution pour éviter de se frustrer et d’abuser lors d’une rechute.

Là tes neurotransmetteurs sont au plus bas, donc tu vis une grosse redescente qui, naturellement, te fait énormément angoisser et te fait penser que tu pourrais retomber dans une période où seule la drogue compte.

Tu aimes ton mari, tes enfants, et probablement un tas de personnes et d’activités mais tu aimes aussi la drogue. Le tout peut être complémentaire à condition d’être extrêmement vigilant et de se poser des limites pour ne pas venir entacher tout cet équilibre.

Encore une fois, ne connaissant pas ton parcours, mon raisonnement est à prendre avec des pincettes mais bon, si ça fait partie des solutions que tu n’as pas encore exploré ça peut mériter de se pencher dessus

Courage à toi

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire