Meilleur Vapo pour débutant

Publié par ,
480 vues, 7 réponses
avatar
Cptn_kush homme
Toteninsel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
9 messages
Bonjour à tous,

Étant également dans la démarche d'arrêter (ou du moins commencer à réduire) la combustion, je me suis mis à la recherche du vaporisateur qui me conviendrait.

Après avoir écumé quasiment tous les topics trouvables (notamment "[Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs", qui m’a été très utile !! Merci aux personnes qui ont pris le temps de partager leurs expériences), je me pose toujours quelques petites questions.

Voulant commencer avec un vaporisateur portatif (et peut-être, si l’expérience me plaît sur le long terme, un qui resterait au salon), mon choix se porte sur deux modèles : le Xmax V3 Pro ou l’Arizer Solo 2. Ayant un budget de 150 € (je peux monter à 200 € si cela vaut vraiment le coup) avez vous une recommandation entre les 2 pour un débutant?

J’ai remarqué que la marque PAX est dans certains topics vue comme le diable, mais dans d'autres comme un sacrosaint du portatif. Le modèle 3 fait-il vraiment la différence par rapport à son prédécesseur ? Son aspect "cigarette électronique" a l'air de plaire à une majorité, mais à moi il me fait peur car j’ai l'impression que l'entreprise profite de cette image au détriment de la qualité (d'où le fait que je n'ai pas retenu le PAX 3).

En tout cas, tout le monde semble s'accorder sur la suprématie du Mighty ou de la gamme Storz & Bickel ! Je regarde les annonces pour essayer d'en trouver un d'occasion.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions, je ne savais pas à qui les poser ! (Et je m'excuse de rouvrir un topic, le sujet a déjà été largement traité sur Psychoactif, mais je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions et je n'avais pas envie de déterrer un topic !)

Amicalement

Every puzzle has an answer

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
285 messages
Hello

Moi j'ai un Arizer Solo 2 que j'ai acquis il y a 5 ans

Marche toujours aussi bien, facile d'utilisation, bonne vapeur. Pas evident a transporter à de l'embout en verre mais ça se range facilement (attention à pas se bruler les doigts)

Par contre attention au verre qui est fragile et qui peux glisser des mains, j'en ai cassé 2 à cause des chutes

En ligne

 

avatar
Cptn_kush homme
Toteninsel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
9 messages
Merci pour ta réponse Brakasse,

J'ai trouvé le crafty + pour 230e, je pensais qu'il en coutait bien 100 de plus, penses tu que pour un débutant dans le monde de la vapo mais gros fumeur quotidien se ne serait pas directement trop et je pourrais me contenter de "plus simple" comme avec l'Arizer Solo 2?

Je suis conscient que se serait pour un investissement au long therme donc je ne vois pas l'interêt de prendre l'Arizer si c'est pour essayer de passer après a la gamme de Storz & Bickel, cependant si l'Arizer se suffit à lui même aucun intérêt.

Merci pour tes conseils

Every puzzle has an answer

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
37 messages
Bonjour.
Ne te précipite pas.
Si tu es sûr de vouloir passer du côté vaporeux de la force, il te faudra à l'usage un matériel sérieux, efficace et durable. Avant d’investir dans un des top modèles du moment, il te faut mieux connaître la vaporisation et ses nuances.
Deux modes principaux :
En session. L'herbe cuit doucement pendant plusieurs minutes. On sirote cette vapeur, souvent bonne mais pas super bonne (parce que beaucoup de conduction).
Extraction lente, nombreuses bouffées. 

A la demande. L'herbe est chauffée par un flux d'air chaud (convection) qui libère instantanément énormément d’arômes. Moins de vapeur, plus d’arômes. 
Extraction rapide en quelques bouffées. Ce qui se rapproche peut-être le plus du hit en gorge du tabac.
Certains vapo mêlent plus ou moins conduction et convection.

Les trucs allemands S&B, je ne les apprécie guère. Trop de plastiques, batteries soudées, manque de puissance et mode Session uniquement (pour les portables). Connus, allemands, mais pas le top.

En portables sont plébiscités aujourd'hui : Le Tinymight 2, une petite merveille (Finlandais) et le Arizer Solo 3, une super évolution du déjà bon Solo2 (Canadien).
Ils sont tous les deux pétris de qualités mais le Solo 3 offre à mes yeux le meilleur rapport qualité/prix. Le Solo 2 ne propose pas le mode "A la demande", ce qui en fait un outsider qui peine à se mesurer aux derniers nés. Mais pour un prix plus abordable, ça reste un excellent matériel, trouvable d'occase.

Ne te précipite pas. Tu peux commencer l'apprentissage avec un matériel basique mais redoutablement efficace, comme le Vaponic par exemple. Tu vas brûler quelques bols d'herbe pendant le court apprentissage (chauffe au briquet torche, au feeling et à l'habitude) mais une fois l'outil maîtrisé, c'est la grande fête des saveurs. Et c'est une connaissance et compréhension acquise de la vaporisation déjà bien avancée. Il sera alors temps de choisir un vapo électrique qui te va bien. Et le Vaponic, comme tous ces vapo à briquet, sont des backup toujours utiles, même quand on possède pleins de vapo différents. C'est une référence de simplicité, d'efficacité et de qualité gustative, on y revient régulièrement. Je cite le Vaponic, mais il en existe d'autres du même genre. Le Vaponic est connu, reconnu et éprouvé, et il coûte 45€... Fonctionne aussi très bien avec le hasch. Attention, fragile !

A propos de l'investissement : Au prix du tabac (et de la santé qui n'en n'a pas), l'économie engendrée par son arrêt permet plus facilement de viser la qualité durable. Moins d'herbes utilisées augmente encore ces économies.
Je peux t'assurer qu'une majorité de "vaporiseurs" a cherché ou cherche toujours le vapo parfait. Sauf s'ils ont eu l'intelligence et/ou la chance de choisir directement un top modèle. Garde tes 230€ pour les compléter un peu (le Solo 3 est à 300€) et c'est l'outil portable quasi parfait.

Dernière modification par mMax (11 octobre 2024 à  16:28)

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
37 messages
Je viens de jeter un oeil au XMax V3 Pro (chinois). Sur le papier, ça a l'air pas mal. Et pas cher,  90€ en ce moment... Est-il qualitatif, efficace et bonne saveur ? Donnera-t-il toujours satisfaction dans quelques mois ? Je ne le connais pas donc j'en sais rien.

Dernière modification par mMax (11 octobre 2024 à  22:32)

Hors ligne

 

avatar
Cptn_kush homme
Toteninsel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
9 messages
Merci pour ta réponse mMax et pour tes judicieux conseils.

Je vais t'écouter et commencer pas par pas sans griller des étapes.
Je vais commencer par un dynavap M 2021. Si l'expérience me convient et quand je maitriserais bien ma bête je regarderais alors pour peut être acheté plus gros.

Après des heures a regarder les vidéos de la chaîne "Rem leg" j'ai vite abandonné cette idée du XMax V3 Pro. Cependant le Crafty+ me fait toujours de l'oeil pour l'efficacité du Mighty+ et de sa taille, avec serte moins de puissance et de batterie, mais avec un accu en moins sa tiens mieux dans la poche! Au regard des revues le Ariser solo 3 à l'air d'être un monstre et économique comparé a la concurrence (S&B) mais m'a l'air beaucoup moins ergonomique pour du déplacement.

Reste à méditer, je n'y suis pas encore le temps de me laisser me roder avec mon futur Dynavap! (Je ferais peut être une revue de mon Dynavap, serte pas très nouveau mais du point de vue d'un full débutant).

Merci encore pour tes conseils.

Amicalement

Every puzzle has an answer

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
37 messages
Un choix judicieux je trouve. Nativement, il lui manque 2 ou 3 bricoles pour être un vrai couteau suisse.
Mes suggestions :
Bague de chauffe FMJ de Simrell ou équivalent (un vrai plus pour le H).  A mon avis indispensable.
Kit Vaphit (Vaphit X cap (1.5mm size holes 1.5mm thickness ) and Vaphit X bowl ) Un vrai plus pour l'herbe, bol plus grand (0,15g contre 0,1g), gros ajout de convection et d'inertie. 100% compatible Dynavap. 20€.  Facultatif mais efficace et formateur.
Le vapo complet Vaphit X (avec un bon stem acier refroidi à billes) coûte 45€. ça vaut le coup si on peut, comme ça pas besoin d'intervertir les tips, on jongle entre les caps selon les besoins ou envies.
Et un cap Dynavap perforé pourquoi pas, améliore bien le tirage serré d'origine.
Connecté à une pipe à eau, le M21 devient un puissant vapo de salon...

Par curiosité, le nouveau vapo Vaphit QOQ est a voir pour apprécier les options de la vaporisation. Ici le bol est tout en verre, le stem aussi, vapeur refroidie par hélice en verre. Il se rapproche du Vaponic dans le principe. Plus rien à voir avec un Dynavap tout acier. Le monde de la vaporisation est assez vaste pour qu'on s'y amuse un moment... Mais en ne se précipitant pas trop, on arrive vite à cerner nos besoins et les matos qui les combleront. Une panoplie Dynavap, quelques trucs en verre, et un bon portable à batterie, ça suffit pour un bonheur simple. Après, y'a des collectionneurs, c'est bien aussi.

Pour les vapo allemands : Quand on a goûté les matériaux qui vont bien (acier, verre, bois, céramique), on regarde les plastiques, "homologués" ou pas, d'une manière circonspecte. Déjà, c'est pas raccord avec "herbe bio". Bref. ce n'est que mon point de vue.

Dernière modification par mMax (13 octobre 2024 à  17:51)

Hors ligne

 

avatar
Cptn_kush homme
Toteninsel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
9 messages
Merci pour tes suggestions mMax!

Ton message tombe à point, je me demandais comment j'allais pouvoir pimper mon vapo ahah.

Je vais toutefois attendre de maîtriser ma bête avant de me lancer dans l'ajout de matériel, je ne l'ai pas encore reçue, j'ai hâte !

C'est sûr en tout cas que je reviendrai sur ton message pour de futurs achats pour mon vapo, j'ai bien pris tes conseils en compte !

Merci pour ton temps.

Amicalement

Every puzzle has an answer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le mighty est il encore le meilleur vapo portable en 2018?
par Cbdalacool, dernier post 07 août 2018 par Drim
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide avec les vapo
par HTTPS//, dernier post 23 juillet 2020 par Pio
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos conseils pour la vapo ?
par Bernard.Dujardin, dernier post 27 août 2018 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11515 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums