1
Dernière modification par randobag (28 octobre 2023 à 11:39)
Hors ligne
Dernière modification par randobag (28 octobre 2023 à 15:49)
Hors ligne
Dernière modification par randobag (28 octobre 2023 à 16:17)
Hors ligne
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
"légal" ou "pas légal" ça change rien : c'est complètement interdit de se procurer ce genre de RC pour autre chose que de la recherche in vitro, donc si on suppose, lors d'une interpellation/une fouille de véhicule/domicile/un contrôle par exemple, que ton pochon tu vas l'utiliser pour autre chose que de la recherche in vitro (ce qui est on ne peut plus simple à prouver, de toutes façons tu vas pas bluffer ça va agraver ton cas et ils vont se foutre de ta gueule) Bah ça compte pareil que si on te chopait avec n'importe quelle drogue...
Car oui : même pour des substances légales à l'achat, si t'en achètes pour autre chose que pour quoi c'est prévu bah tu peux te faire condamner.
Donc faut arreter de se demander si tel ou tel RC est légal, c'est de la poudre aux yeux, genre tu crois que si la douane elle ouvre ton colis de RC elle va dire "ah bah ça c'est bon, 2-fluorodeshlorokétamine c'est pas un stup, allez on remballe ce colis et bonne défonce mon ami !" Non... Il va saisir le pochon.
Pareil si tu te faire interpeler avec ça par un flic : genre tu vas dire au flic "nan mais attendez monsieur l'agent ! c'est de la 2-fluorodeschloroketamine, c'est pas de la kétamine ! C'est pas sur la liste des stups et puis de toutes façons j'achète ça pour faire de la recherche in vitro donc c'est cool non ?" Tu crois honnêtement que t'as combien de % de chances que ça fonctionne du moment que tu tombes pas sur un flic cool qui fait semblant de te croire pour te laisser tranquille...
Car y a aussi une loi qui dit qu'utiliser quoi que ce soit d'autre que de l'alcool pour en tirer des effets de drogues bah c'est illégal (et encore techniquement y a même pas d'exception pour l'alcool dans cette loi, parce que c'est pas une drogue vous comprenez... Donc pas de raison que des gens cherchent à se droguer avec, logique...)
Du style consommer des cartouches de chantilly, du protoxyde d'azote, pour sa conso perso de drogue bah c'est interdit et condamnable ! Et ce même si les cartouches sont dispo en supermarché (bon ok interdite aux mineurs depuis à peine 2 ans) :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 659271.png
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 165734.png
C pourtant ce qui se passe avec les cannabinoides. Voir l'histoire du HHC. Mais ok je ne demanderai plus promis et je me lance de ce pas dans la recherche in vitro bien à toi ! PS je crois comprendre que ma question t'a énervé j'en suis désolé comme je suis désolé de ma naiveté et bonjour au revoir et merci
Dernière modification par randobag (28 octobre 2023 à 17:22)
Hors ligne
randobag a écrit
C pourtant ce qui se passe avec les cannabinoides. Voir l'histoire du HHC. Mais ok je ne demanderai plus promis et je me lance de ce pas dans la recherche in vitro bien à toi ! PS je crois comprendre que ma question t'a énervé j'en suis désolé comme je suis désolé de ma naiveté et bonjour au revoir et merci
Que veux tu dire exactement sur le HHC ? Explique je vois pas trop ce que tu veux dire, le HHC on s'est empressé de le mettre stup parce que c'était vendu en boutiques physiques et sites FR comme drogue en tant que telle, rien à voir avec les RC qui sont vendus sur des sites qui vendent ça comme prod de recherche in vitro à l'étranger.
Et non ta question n'est pas "énervante" du tout, elle n'est pas stupide ni naïve (c'est normal de se sentir, même faussement, en sécurité en se disant qu'on achète des prods "pas stup", rien de naïf là dedans) elle est bien formulée, etc...
Non, pour le coup elle est très bien ta question,
si j'ai pu avoir peut être l'air "lassé" c'est que j'ai répondu à la même question 100x (pas toujours pour la 2F, mais tu changes le prod c'est pareil niveau réponse) et que donc je réponds un peu "machinalement", mais si ta question m'avait vraiment énervée j'aurais juste pas répondu.
Donc non, si t'as d'autres questions "du genre" (peu importe ce que ça peut vouloir dire des "questions du genre" d'ailleurs) n'hésite pas à les poser
Hors ligne
Hors ligne
randobag a écrit
Je voulais dire juste sans doute naïvement qu’avant que le HHC soit classé stup, il était, sauf erreur de ma part, vendu légalement en France et pourtant il était bien destiné à un usage psychotrope. Donc comme tu le dis théoriquement interdit à la consommation ??? C’est cette nuance que je ne comprends pas.
Pourquoi en ce moment on s’évertue à modifier un atome d’hydrogène (si j’ai bien suivi) pour rendre un nouveau cannabinoide légal ? THC-P et compagnie etc
Ou alors sont ils comme les RC, légaux seulement dans un but de recherche ?
Et si un RC est potentiellement légal dans un but de recherche, pourquoi des shops français n’en vendent-ils pas en rajoutant « pas pour la conso humaine »? Et pourquoi en classer d’autres clairement illégaux ?
J’essaye de comprendre promis. Par exemple, avant l’interdiction du kratom en 2020, on en achetait sur des shops français, et c’était bien pour un usage psychotrope donc… illégal ? Je me perds un peu dans tout ça, ce qui n’est pas un drame hein, mais j’aime bien comprendre :)
Bien à toi
Et bien... C'est encore une fois une excellente question ! A la quelle je ne saurais répondre, enfin je crois bien, en tout cas j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'explique ça tout comme tu en as envie aussi^^
Je pense que pour le kratom vendu en tant que "truc actif" c'est genre comme si c'était au même niveau que des tisanes genre camomille, aubépine, valériane... Et du coup bah dans ce genre de cas t'as tout à fait le droit de vendre un truc comme ayant des effets actifs voir même psychoactifs, mais pas "récréatifs", la nuance est là à mon avis (d'ailleurs si tu veux les détails, voici un post à moi qui parlait de comment le plus gros shop FR qui vendait du kratom décrivait le kratom sur son site, on peut voir qu'il essaye clairement de faire passer ça pour un truc qui n'a rien à voir avec un drogue et que c'est uniquement selon lui un prod de soin, et vendre des plantes médicinales t'as le droit quoi (du moment qu'elles sont biensûr pas encore classées stup) :
L'Apoticaire a écrit
Funkanoïde a écrit
Oui, c'est ce que je m'étais dit en lisant ce wiki sur le kratom, que l'auteur avait voulu à tout prix minimiser les effets psychotropes et addictifs de cette plante. Par stratégie peut-être, pour ne pas trop attirer l'attention des pouvoirs publiques dessus (?)
J'me disais ça aussi, mais en lisant les citations de wikipédia citées dans le premier post, je n'ai pu m'empecher de TOUT DE SUITE penser à UN MEC
Quel mec me direz vous ? Bah le mec qui tient le site de vente de kratom français le plus populaire : Art-Eth*******iq**
Les arguments en mode "le plaisir ressenti est assez neutre" ou "le kratom ne procure pas de rêves colorés", etc... y a les MEMES sur son shop
Alors pour ceux qui connaissent pas ce site, j'explique :
Le site dont je parle c'est le site d'un mec qui vend des plantes psychotropes légales à la vente en France, dont les effets peuvent parfois substituer ceux des drogues plus fortes, exemple : kratom, kanna, valériane, etc...
Et sur ce site il aborde souvent un ton méprisant, défois condescendant, en mode "Bonjour, sale drogué, toi qui aimait tant les effets de la codéine, plonger dans l'enfer de la drogue, toussa toussa, bah tu seras déçu, le fait que le kratom ça défonce ce n'est que des histoires, naïf que t'es tu y a cru, maintenant si tu veux arreter faudrait plutôt aller dans un CSAPA, où le meilleur système de santé du monde, le système français, te proposera uniquement de la methadone et du subutex parmi les plusieurs centaines d'opiacés existants et pouvant être utiles à la substitution"
Jugez par vous même le concentré de mépris envers les usagers et de condescendance que comporte le texte qu'il a mis sur la page de son shop qui concerne le kratom :Maintenant que la codéine de pharmacie est enfin interdite, cette plante est presque inutile en France.
Si vous souffrez d'une dépendance aux opiacées, prenez votre courage à deux mains, ne commandez pas cette plante, allez dans un CSAPA. On pourra vous y prescrire des opiacées sur ordonnance, qui auront des effets bien plus positifs sur votre santé que le Mitragyna speciosa. Même si cette plante est très utile pour s'engager personnellement à affronter une addiction aux opiacées (c'est une décision qui peut prendre du temps à faire mûrir), il n'en demeure pas moins que la France a sans doute le meilleur système de santé au monde, notamment pour vous aider à arrêter les opiacées. Si vous êtes perdu dans vos démarches, commencez par aller voir votre médecin de proximité, il pourra vous aider à prendre contact avec votre CSAPA de proximité.
La consultation dans un CSAPA se fait sur inscription et elle est totalement gratuite, c'est donc du gâchis de ne pas en profiter.
Enfin vous devez le savoir, le Mitragyna speciosa n'a pas d'effet comparable à l'opium, ce ne sont que des histoires, il supprime le manque d'opiacée mais ne fournit pas les effets récréatifs qui vous ont fait plonger dans l'enfer des drogues. La dépendance est une prison, et pour en sortir il faut consulter des addictologues spécialisés. Ce n'est donc pas cette plante qui va vous aider à vous en sortir, elle est juste une porte d'entrée dans votre volonté d'en finir. Elle n'est pas saine au point de pouvoir être consommée tous les jours, mais à titre d'exception elle n'est pas toxique, encore heureusement.
Pour ceux qui veulent se servir du Mitragyna speciosa comme antidouleur, faîtes confiance aux médecins, il y a des traitements adaptés en France, cette plante ne vous servira à rien.
Une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain, sont nécessaires avant toute chose.Je suis le seul à voir des similitudes et à me demander si il y a pas anguille sous roche ?
(Par "anguille sous roche" j'entends que celui ayant modifié le wiki du kratom et le vendeur du shop de kratom sont la même personne, mais aussi une hypothétique volonté de celui qui a écris l'article de faire passer les kratom pour un truc sans interêt, pour faire en sorte qu'il ne soit pas interdit, et ce serait pas étonnant que l'auteur de celà soit un mec qui vend du kratom et qui a plus ou moins le site français de kratom le plus populaire)
EDIT : Putain mais j'suis aveugle, j'avais pas vu que Chambermont avait parlé de lui.
Lien : https://www.psychoactif.org/forum/t3833 … eq_message
Après le HHC je sais pas, peut être qu'officiellement en shop c'était vendu comme "produit ornemental", ou comme "sel de bain" ou autre connerie qu'on met comme étiquette à des drogues pour les vendre l"galement comme c'est le cas avec les RC, parce que le HHC vendu en shop, je doute que légalement ils aient le droit de vendre ça comme un cannabinnoïde à la puissance proche du THC, la plupart des shops vendent ça comme "du CBD en un peu + fort" ou "un entre 2 entre THC et CBD" mais même si concrètement ils le font je sais pas si ils avaient tant le droit que ça de le vendre comme un cannabinoïde d'une puissance similaire au THC...
Hors ligne
Dernière modification par randobag (29 octobre 2023 à 20:10)
Hors ligne
randobag a écrit
yes à approfondir tout ça je pense qu'ils avaient le droit pour le HHC sinon l'ANSM l'aurait pas classé en urgence en produit stup... je sais pas...
pour revenir sur la base du post, j'étais pas en train de stresser pour un pauvre gramme de RC, je regardais juste ces tableaux de classement légal pas légal et je n'y comprenais rien et j'avais donc envie de capter un peu plus...
par contre quand j'attends mon kilo de kratom vu que ma conso dramatique m'oblige à acheter un kil par mois, là oui c'est le petit coup de stress mensuel...
bonne soirée
(ps et pour conclure sur ce post un rien foutraque, j'ai pas du tout kiffé la 2F ça c'est fini en crise d'angoisse, tachycardie après 4 heures... malgré une dose très faible)
Slt deso je déterre ton post car je le pose la question de prendre un rc pr éviter le manque... en faible quantité, la 2f du coup tu recomande pas trop ? J’ai lu que la 3-meo-pce passais plutôt bien et été assez safe as tu pu tester d’autre rc qui comblerait bien le manque ? J’ai aussi pu lire l’o-pce mais risque de manie assez élever. Pas envie de jouer avec ces produit lol
Hors ligne
1 | ||
[ Forum ] Première fois - Accoutumance à la kétamine, future prise de 2FDCK
|
1 |