1
Mad Professor a écrit
Si, lloigor, il y a bien une date de péremption à la fois sur l'emballage de chaque gélule et sur la boîte extérieure.
Autant pour moi en fait la date est écrite sur une étiquette , par exemple pour ma boite de gélule de 10mg c'est : expiration : 05/2013
Alain Will a écrit
Parce que j'ai moi aussi posé la question à l'Attachée scientifique de Bouchara, quant à la date de péremption, la réponse est : le produit est périmé à la date de péremption. Bah voui...
Vous connaissez l'histoire du petit principe actif?
ALORS : ....C'est l'histoire d'un petit produit actif. Un jour dans le flacon (qui lui servait de maison) il se disputa avec ses amis le saccharose et le concentré pour sirop d'orange amère. Le sujet de la dispute tourner autour du fait que la date du "bail" (imposée par les laboratoires) était dépassée. Ses amis ne pouvaient donc plus héberger le principe actif avec eux et ont décidé de le renvoyer du flacon...comme ça du jour au lendemain!
Aucune pitié!
Histoire même pas drôle (et en plus je manque cruellement d'imagination)mais tout ça pour dire qu'ils nous prennent vraiment pour des "couillons". En loccurence là , l'Attachée scientifique de BOUCHERA-RECORDATI qui te réponds l'évidence même. Même un enfant en bas âge n'aurait aucune difficulté à comprendre.
Le principe actif ne va pas décider du jour au lendemain de se barrer du flacon!
Mad Professor a écrit
Ah les labos... pour prendre l'exemple des gélules d'lloigor, il y aurait donc bien un gluon du principe actif qui se réveillerait le 31/05/2013 pour détruire le principe actif... Le 1/06/2013, plus aucun principe actif, direction: poubelle
C'est bien connu, les labos ont inclus des bombes à retardement aux excipients, pour qu'ils puissent le jour J, et à l'heure H détruire le principe actif
[Même pas drôle!]
alcaloX a écrit
Alors pour l'avoir testé,
je peu vous dire que j'ai pris de la métha liquide vieille de plus d'un an et toujours même effet.
Du sub de 11 ans d'âge et toujours pareil.
Je crois que si il y avait dégradation se serait au niveau du principe actif que se serait mais pas de risque d'intox avec un cachou périmé, éventé, rartatiné :) enfin je crois.
Merci pour ta réponse.
Je n'aurais pas de crise de manque à cause de la méthadone périmée c'est déjà ça!
[ Forum ] Stockage & conservation - Date de peremption de la methadone
|
2 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Péremption de la metha sirop
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20047 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20165 personnes ont déja passé ce quizzz ! |