Et si l'amour pouvait remplacer la drogue

Publié par ,
8411 vues, 12 réponses
akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
C'est un peu tarte à  la crême, mais je pense que c'est un début de piste.

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pas mal de gens en rêve de ça!!

l angoisse est le vertige de la liberté

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'en suis convaincu, c'ezst grave a ceci que je ml'en suis sorti. Par contre il ne faut jamais oublié que l'amour n'est pas eternelle, et que même si la chutte est terrible, il ne faut pas replonger.

Si on as été capable d'aimer 1 fois, on peut le refaire wink croyez-moi, rien n'est impossible, et l'avenir n'est pas fixe.

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Bonne idée et vaste débat!

Amour de soit dans un premier temps, pour aimer e être aimé. L'un n'allant pas sans l'autre.
Mais déjà  peut on parler d'amour de soit quand on arrive à  s'enfoncer une aiguille dans la peau?

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages
Pour ma part y'a bien longtemps que je n'y crois plus roll

jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Et si la drogue pouvait remplacer l'amour???

En tout cas les dealers proposent pas encore des g d'amour....(quoique avec un bon exta tu aime le monde entier, mais...), trop dur à  trouver l'amour....quand tu te dis que tu l'as enfin trouver, des fois voilà  tu te tape une descente genre comme si tu venais de te taper de crack 24 sur 24 pendant des mois....tu te bats pour l'autre, tu fais des desintox de malade, et d'un coup, t'apprend que ta "moitié" pour laquelle tu aurais pu donner ta vie et plus encore, bah s'est tapé un collègue de travail pour 80 euros de crack.....mouais, l'amour, j'adore...ya pas à  dire....et si j'y crois encore? ouais mais dans mes reves les plus fous....Mais de toutes facons je ne reve plus.

Alors....Et si les toxicos arretaient d'avoir peur du vide, et si les toxicos osaient faire le grand saut dans la vie sans parachute, et si PUTAIN on arrivait enfin à  vivre simplement, sans rien de particulier....pas assez intense, je suis d'accord, et moi je meurs....encore....

Avoir toujours un besoin....que ce soit de l'amour, de la came, de la picolle, des cachetons, etc, ouais bah ca fait chier. Voilà .
Car le besoin entraine souvent la frustration quand ce dernier ne peut etre assouvi...

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mais faut savoir que l'amour n'est pas eternel, il faut profiter de l'instant présent, et demain ben on verra.

Si aujourd'hui l'amour est là  tant mieux, et si demain elle n'est plus là  bah tant pis, mais au moins je l'aurai vécu.

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
l'amour est pour moi un rêve une utopie, mais comme je crois toujours au pére noel....
mais il faut commencer par s'aimer soi même et c'est pas simple.

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
L'amour ? la pire des drogues :)

Si bon et au dessus de tout quand y en a.
Si douloureux , et insupportable quand il s'en va.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages

Vous comprendrez surement ou lisant ou en entendant ces lignes que je suis moi même un toxicomane, ou comme dirait mon psy un "polytoxicomane".
C'est vrai que dans la vie il y'a des bonnes choses qui ne tuent pas, enfin j'en connais une seule, c'est l'amour (mais ce dernier peut rendre très malheureux et indirectement et dans de rares occasion mener à  la mort)
Je ne manque pas d'amour, j'ai une famille qui m'aime et que j'aime de tout mon coeur, mais, il ne sont pas (et ne peuvent pas) être toujours présent.

un extrait d'un texte que j'ai écrit..
la suite est ici : http://www.adhaine.org/2010/10/la-faucheuse.html

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

LLoigor a écrit

L'amour ? la pire des drogues :)

Si bon et au dessus de tout quand y en a.
Si douloureux , et insupportable quand il s'en va.

Amen sad
"High" parfait tant que ça dure, mais comme dit Fuzati, « Effets secondaires : Risque d´accoutumance, rejet de la réalité, souffrance , état dépressif, risques d´insomnie, crises de démence »

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Spécial dédicace a Mammon  wink  tu voit ... de l'amour a la haine il n'y a qu'un pas !

PS : c'est un peu miso , a prendre plus sur le 2eme degrès wink ... enfin souvent un fille largué n'est pas tendre non plus envers le type et réciproquement.

Et parfois c'est la neutralité (mon cas) , je lui en veux pas , enfin si un peu mais sans haine , bref ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
perso je pense qu avec l'amour,on a une aide inespérée..
y'a + ou - 10ans j'étais déjà  au shoot de sub,j avais 19ans,
j'ai fait une rencontre,un amour qui a duré 4 ou 5 ans
des le début,enfin dès que j ai pensé que c'était une histoire qui allait durer,j ai parlé de ma toxicomanie,et bien avec son aide,avec son amour,
nous avons pris mes cachetons de sub et nous avons tout jeté au chiottes(ca faisait genre un moment très solennelle)..
une fois séparé par contre,j ai dérapé vers une toxicomanie plus crade,mais presque 5 ans sans le moindre shoot!et ca c'est pas négligeable..!

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire