couples addict,detructeur ou réalisable?vous en penser quoi?

Publié par ,
7574 vues, 20 réponses
avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Moi et mon compagnon vivont ensemble depuis 5ans.
Comme beaucoup de couple ,nous avons eu des haut et des bas,mais comme nous sommes tout les deux toxicomanes, se ne sont bien sur pas les meme difficulté que un couple normal.
Il y'a eu tout d'abord les problemes lié a notre soin,car moi etant enceinte, il y a 4 ans de cela, j'ai decidé d'arréter toutes consommations et j'ai entrepris un soin complet ( cure de 3 mois,suivie par deux psychologues formidables,1an en appartement thérapeutique seule avec mon bébé).
Et lui ,mon compagnon rien et aucun effort pour sans sortir(sauf traitement metha en plus de 2 a 3g de came par jours).
J'étais desesperé car je vivait seul,lui avai pris un appart a coté du mien ,mais il etait hors de question qu'on vive ensemble tant qu'il n'arréterai pas.
Et je vivai avec la pression de mon référent de l'appart thérapeutique(un éducateur) et celle de mes psy pour que je quitte mon amour,mais il en étais hors de question,j'avai besoin de lui,c'etais indispensable a ma guérisons.
Mais ce con (mon chéri), c'est remit a faire des voyages a Rotter derrière mon dos,et un matin je recois un appel de la gendarmerie d'un village dans le nord de la france,le mec m'explique que mon homme c'est fais arréter a la frontiere française avec 50 g de cam,qu'il passe devant le juge et que vue son cassier ,il sera surement emprissonné le jour meme.
Je me suis effondré,j'etais seule dans une ville ou je connaissai  personne avec mon bébé d'un an et demi (a cette époque j'avai fini mon sejour en appart therapeutique,mes deux psy avai été muté ailleurs depuis 1mois).
Il a fais 8 mois de prison a 200 km de chez moi.
Ca a été dur car j'ai pu le voir que 2 mois aprés et ensuite une fois par mois ,ma puce ne se souvenais plus de son papa,et moi je me suit remise a des consommations une fois par mois et sereta a foissont.
Mais je suis rester avec lui car je l'aimai trop pour le quitter.
Heureusement,il a refléchit et la sa fais un an et demi qu'il est sortie, et sa consommation n'est plus un probleme,nous avons une vie tranquille a reims et on a des consommation que quand nous allons chez mes beau parents(a 150km d'ici),et cela tout les un mois et demi.Niveau sexe c'est encore compliquer avec les traitements,j'aimerai plus ,mais je comprend.



Je vous raconte tout ca car nous avons un couple de trés trés bon amis qui on eux aussi des probleme d'addiction.
lola, c'est l'alccol et GREG, c'etais la came avant, les medocs maintenant en trés grosse quantité.
GREG avais de plus en plus de probleme a assuré sexuellement,il n'arrivai plus a éjaculé et parfois meme a bander,il nous en parlais beaucoup et en souffrai énormément.
LOLA,elle,elle adore le sexe et le supportais trés mal et elle le culpabilisait énormément.
Et quand elle buvait c'étais pire car elle devenait presque une chienne en chaleur,au point qu'elle nous a proposer des trucs un soir ou GREG etais pas là  a moi et mon copain.
On a refusé gentillement ,et comme elle pensait que c'étais parce qu'elle ne nous plaissait pas ,je lui ai roulé plusieurs pelles  pour lui prouver qu'elle me plaisait, se qu'il la calmé,et on est partie.
Mais ,LOLA y'a deux mois de ca, a trompé GREG déja bien fragile ses derniers temps,avec un de ses ex affond dans le cul  et qui la prend vraiment pour sa chienne.
Il est tomber sur un message du mec sur le portable de LOLA tres explicite.
Pendant le mois qui a suivie il a pris des cachetons a des doses folles,il venait nous voir pour nous raconté ses doute sur la fidelité de LOLA,et nous on ne savais pas non plus comment l'aider.


Resultat de tout ca,[color=#e01e45]GREG c'est suicider
en se jetant d'une tour au 11éme étages il y a 4 semaines hier.

Il pensait que LOLA allait le quitté pour l'autre mec,alors que pour elle ,se n'étais qu'une histoire de cul.
Il la laisse avec une culpabilité terrible car elle ne pensais pas qu'il etais si fragile,ou plutot elle refusait de le voir,car meme si on lui parlais de la souffrance de son cheri,elle nous disait souffrir bien plus que lui suite a son histoire personnel.
C'étais comme si elle n'avait aucune empathie pour lui alors qu'il souffrai du meme mal,"l'addiction et ses conséquances"au depart,et elle a ajouter a cela cette tromperie.

Aujourd'hui elle souffre énormement car malgré tout elle a perdu son amour et le pere de son bébé de 18mois.
Pauvre petit bout ,il cherche son papa partout.
Et elle ne c'estpas du tout mise avec l'autre mec ,au contraire elle le deteste car au depart , c'est lui qui étais revenu a sa conquete jusque chez elle.
Mais c'est surtout a elle meme qu'elle en veu, de ne pas avoir vue les faiblesses de l'homme qu'elle aime alors que tout le monde lui en parlaient.
Pour finir,pour mon couple ,je trouve que notre probleme respectif nous aide a a nous comprendre se qui n'a pas toujour été le cas,et parfois malheureusement ca peu devenir dramatique.
Je m'en veu enormement de nepas avoir dit a GREG que LOLA malgrés ses betises ne comtait pas le quitter et qu'elle l'aimait .
Et vous alors,qu'ent pensez vous? esque vaut couples son stables?[/color]

Dernière modification par melanie&frederic (02 décembre 2010 à  16:08)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui je vis avec un mec depuis longtemps, et ni l'un ni l'autre n'avons envie d'aller voir ailleurs; pour ma part je trouve trop compliqué de tromper mon conjoint! je ne parviendrai pas à  assumer la culpabilité donc je ne me permet pas ce genre de truc
je ne peux pas juger lola! mais dire que greg s'est tué pour elle c'est à  la fois terrible pour elle, et malheureusement c etait inutile pour lui!!! il devait être drolement mal pour des tas de choses d'autres, car seule l'attitude de sa femme ne peut etre la cause profonde de son acte
la dépendance est difficile à  vivre et parfois on perd tellement ses reperes qu'on fait un peu tout et n'importe quoi avec les gens qu'on aime! un geste de mauvaise humeur peut vite tourner au drame! on est tous des hypersensible capable de faire comme christophe, ou du moins d'y penser...la conso de benzos accélere souvent le passage à  l'acte!
la pression des éducs est courante car ils pensent qu'un couple tox ne peut pas s'en sortir; il faut obligatoirement quitter l'autre pour en sauver un...moi non plus je n'avais pas accepter cela à  l'epoque (c'est le meme lieu de soin) et j'ai donc dû les "quitter " eux! j'ai juste garder la psychanalyse avec un des consultants
ils n'ont ni tord ni raison ; je pense que c à  chacun de penser sa vie, et à  prendre ses responsabilité; la preuve tu es resté avec fred, moi avec mon conjoint! et la sortir de la toxicomanie s'est faite malgré tout

Dernière modification par bighorsse (02 décembre 2010 à  23:43)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
pour commencer j'ai changer le noms de mes amis car au cas ou,on ne c jamais.Si tu peu faire de meme ,ca serai gentil stp,merci
Ne t'inquiete pas,je ne culpabilise pas Lola du tout car je la comprend meme plutot bien.Et greg avait en effet deja beaucoup de probleme liée a son vecu.Mais j'ai vraiment du mal a comprendre non pas pourquoi elle la tromper,mais plutot pourquoi elle n'a pas fait plus attention.Elle me le dit clairement,elle pensait etre bien plus forte que lui,elle contait sur lui,et du coup elle lui en mettait plein la tete.Et bien souvent devant nous.Et nous,on a vu greg sombré quand il a appris cela.Par contre ce que j'ai oublié de mentionner,c que,c'est vrai que greg avait trouver plusieurs boulo sur un an,il avai l'air bon bosseur.Par exemple ,en decembre dernier ,ils avait emmenager dans un vielle appart pourri qu'il a retaper en 2 ou 3 semaine maxi du sol au plafond.Il bossait avant les travaux pour un contrat de trois mois,et apres les travaux il a retrouver un taf qui a duré juqu'en septembre,et la le patron a pas renouveller le contract.Se qui a pu jouer aussi dans son suicide.
Mais j'en veu un peu a LOLA surtout parce que,le depart de cela c'est que y'a presque un ans et de demi cela,Lola etais tomber sur plusieur film porno de Greg ,de la elle devellopper une jalousie obsessionnelle et voulai lui faire payer.Et c'est de la qu'elle a décidé de le tromper je pense,car elle me disais preféré etre tromper plutot que il fassent des truc seul avec sa telé et ses fantasmes.La jalousie n'est pas pareil d'une personne a l'autre ,je le comprend bien ,mais la c'etais abusermeme si j'ai moi meme connu mo aussi une jalousie obsedante(ma belle mere a donner son sein a ma fille la premiere fois ou je lui ai confié).Je lui ai dit se que je pensai,et ma dit que elle par contre se que j'ai vecu ca lui aurai rien fais.Pourtant moi c du concrais pas du fantasme,ça.Et donc pour finir,je pense que oui Greg  avait plein de probleme,mais que Lola lui a fais vivre des choses tres difficile pour quelqu'un de deja trés fragile.Je lui en veu un peu,mais je serai quand meme toujour là  pour elle car c quelqu'un de bien malgré tout,et qu'elle a plus que jamais besoin qu'on l'aide sans la culpabiser.C pour cela que je suis bien contente de pouvoir parler enfin de ma colère ,comme ca je pourrez l'aider au mieu.J'y vais tout les deux jours maintenant,plus si elle m'appel.
pour nous toxicomane ,je me dit que d'etre enfermer dans notre souffrance nous empeche parfois de voir la souffrance de l'autre qu'on aime tant,ce qui est tres risquer

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
merci pour ta reponse Bighorse,
et tout se que tu dis est vrai,
C'est bizare en tout cas les point que j'ai en commun avec toi,j'ai vue que tu es psy,mais d'apres se que j'ai compris on ne ta pas autorisé a exercer,c dégeulasse mais ca ne m'etonne pas du tout.
Je ne suis pas psy ,mais passionner par la psychologie,ca ma vraiment aider deja a me comprendre et ensuite a comprendre les autres,a pardonner aussi.
Je n'ai pas eu la motivation et l'energie,de faire des études quand j'en avai la possibilité.Resultat aujourd'hui je m'en mort les doigts car j'ai trops enie d'etudier la psychologie,meme, si je ne pourez jamais l'exercer en tant que proffessionnelle
Pour ma part,oui ,notre couple a eu le meme probleme que toi,mais moi malheureusement je ne suis plus suivi par une psy(car je veu une femme,j'ai plus ma mere et donc je ressent un manque d'aide feminine je crois).
Là  bas,en tout j'ai eu pendant une longue periode,j'ai été trés bien aider,mais il n'on jamais voulu aider mon ami.Dés le depart (quand fais ma demande d'appartement therapeutique),mon ami est venu avec au rendez que j'avai prise pour nous deux,il n'on pas voulu le recevoir.
Alors que j'etais enceinte,qu'on fuyai l'oise(plus pour mon copain d'ailleur car moi je suis des ardennes)ensemble pour se sortir de cette environnement.
En réalité moi si je voulai quitter vraiment mon homme,je serai rentré chez moi,chez mon pere ,avec ma famille, mes amis et sans drogue.Car je consommai des drogues dans les ardennes mais jamais d'heroine,c'etais surtout des extas,du shit ,des week end teuf aussi de temps en temps.
Donc il comprennais pas ma demarche au debut.
Il on mis trés longtemps pour comprendre,que avant tout c'etait lui qu'il fallai aider a quitter le milieu et que l'aider lui,c'etais m'aider moi.
J'ai eu une psy qui ma suivie en cure et qui a toujour été là  pour moi pendant ma grossesse et apres,elle ma fais mes consultations meme pendant le mois que j'ai passer en néonathalogie pour le sevrage de ma fille.
Maintenant elle est en congé maternité car elle a eu des jumeaux mais elle avai deja 3enfants,alors on ma dit que c pas certain qu'elle revienne un jours.
Mon autre psy (que j'ai demander a voir car j'etais trop proche de soph),elle m'a aidé pour travailler en profondeur sur mes traumatismes et mes sentiments envers m'on entourage,sur mon génogramme aussi.
J'apprennais plein de choses sur moi meme avec elle,mais elle a été embaucher ailleur et j'ai pas du tout fini mon travail psychanalitique.
En tout cas y'a des choses que j'ai trop besoin d'aborder,de comprendre et de me souvenir surtout.
Voila tout,tu vois a quel point j'ai besoin de parler ,j'ecris des pavés!!

Dernière modification par melanie&frederic (02 décembre 2010 à  17:24)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je viens de modifier les noms...c'est cela que tu me demandais de faire je crois,
pour ma profession: je peux tjs excercer ce métier mais pas vraiment par ici car on ne pardonne jamais aux gens d'avoir été tox! jamais! on veut bien de toi à  l'usine, balayer ou nettoyer les chiottes (je l'ai fait aussi) , laver les bureaux des MAITRES , bref, il faudrait que je parte de cette region, ce qui n'est pas évident (je ne suis pas seule..) mais personne ne peut m'empêcher de penser, lire, écrire....c'est ça ma liberté!

oui notre propre souffrance peut nous rendre aveugle et sourd à  celle d'autrui , mais je crois que cela est aussi vrai pour les non toxico! leur égoisme me sidère assez souvent!!! je vois bien les différences d'attitudes, de façon d'être entre mes voisines par ex et mes potes et amis(es) tox! les tox ont peut être bien des "travers" mais rarement celui de l'egoisme ! (je ne parle pas quand on est dans la came, juste en temps que personne)

il serait bien pour toi de retrouver quelqu'un pour finir ce travail essentiel que tu as commencé! mais je pense sincerement que vu le parcours que tu as fait, tout ce chemin parcouru malgré les difficultés, tu seras tjs une mère aimante , faisant d'enormes efforts pour ton (tes) enfant(s)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut melanie&frederic!

Comme toi j'ai 24 ans, comme toi ca fait 5 ans que je vis avec mon homme et comme toi et ton homme nous sommes un couple addict.
Comme pour ton homme, mon homme est passé par la case prison.

Pour rien au monde je ne le quitterais, je l'aime trop. J'ai besoin de lui.
Malgrés nos rechutes, je crois et je suis sûre que l'on a besoin l'un de l'autre pour s'en sortir.
On s'en sort et on s'en sortira ensemble.
Je parle pour mon couple car dans d'autres cas, il est parfois préférable de quitter son(sa) conjoint(e) pour pouvoir s'en sortir seul(e).

Un petit message perso pour mon homme : "JE T'aime mon coeur, je veux poursuivre ma vie à  tes côtes, merci de me rendre heureuse..."
Peux-être que certains trouverons "ringard" qu'à  24 ans je sais que c'est lui l'homme de ma vie, le père de nos futurs enfants..., ils diront certainement qu'un jour ou l'autre, on finira par se quitter et bien je leur réponds que je ne sais pas de quoi demain serait fait, mais aujourd'hui je suis bien avec lui et je me vois toute ma vie avec lui. Les choses de la vie feront peux-être qu'un jour nos chemins se sépareront, mais au moins durant toutes les années passées à  ses cotés j'aurais été heureuse, et fière d'être avec lui.
Je ne connais pas mon destin, et tant mieux...

Dernière modification par Las Vegas PaRano (13 décembre 2010 à  04:25)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Las vegas, félicitation à  vous 2, et ca fait plaisir de voir quelqu'unE  qui a l'air d'avoir enfin les pieds sur terre et qui sais profiter de chaque instant.

ps : ceci ne concerne pas uniquement le forum, mais est une phrase sur un comportement général de la population

Dernière modification par mikykeupon (13 décembre 2010 à  19:52)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Merci Miky!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme quoi on peut fort bien être "addict" à  deux!!! et vivre bien sa relation amoureuse!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tout à  fait!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
voila,je m'appelle Hell.Je lis avec tendresse vos posts mais je me suis promis que je serais honnete avec moi-meme et avec tout le monde sur ce forum.
J'ai rencontré l'Homme de ma vie a 40 ans.Meme parcours tox.Lui a 5 de métha,moi au subutex.Je fais vite.Nous avons décroché......en évitant les endroits a risque,les bars,les teufs,ect...mais un jour ou l'autre tu te retroiuve face au produit et...il a ramené quelques subu a la maison: dégringolade petit a petit ,très lentement pendant les 6 années qui ont suivi,il me semble qu'a la fin,on s'observait pour voir le premier qui allait craquer.Horrible!!!Et je suis tolbé malade:cancer et alors malgré tous mes sentiments,j'ai cherché un appui de son coté,de la ,tendresse puisque sexuellement c'était plus ça avec les produits.Moi c'est l'alcool qui me décoinçait et j'avais fait une croix dessus avec le reste.Mais un homme tox,ça ne fonctionne pas comme une femme.La tendresse passe dabord par l'acte et arrive après..C'est très compliqué.
Je l'aime toujours mais je l'ai laissé partir avec une amie a moi: je l'ai carrément jeté dans ses bras quand j'ai compris que lui avec son HIV et moi avec mon cancer et nos faiblesse identique on y arriverait jamais.
Cette fille était saine,avec elle il a tout arreté,il s'est marié.Il me téléphone de temps en temps pour prendre de mes nouvelles mais surtout quand il veut un peu de méta.La,j'ai su que j'avais vu juste et que notre relation était devenue une relation de toxet meme que  j'étais devenu son dealer.Je trouve encore la force de dire non pour lui.Il n'a pas d'autres plans.Je repose le téléphone.Je pleure mais je sais que si cela était a refaire je recommencerais tout pareil.
Voila.C'est juste mon expérience mais je sais au fond de moi que nous nous sommes reconnu, aimé beaucoup pour nos ressemblances.Comme deux jumeaux.tout cela aurait mal fini....Je l'aime trop pour cela.
Bonne journée.Pour moi,c'est controle Villejuif,si quelqu'un peut croiser les doigts pour moi,n'hésitez pas....

"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
C'est fait Hell wink
Tu es suivie à  G.Roussy?

Bon courage à  toi

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
oui,examens de controle tous les ans.je passe mes 6 ans,virage difficile pour les rechutes mais rien de grave


Merci:salut

Dernière modification par HELL (14 décembre 2010 à  14:28)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci Hell pour ce témoignage ; bienvenue sur le forum aussi ! salut

Les relations, entre toxicomanes, malades ou pas, entre non toxicomanes, ne sont jamais simples. Rien n'est donné, tout est à  construire. A chaque instant, à  chaque fois. A mon très humble avis, du haut de mes 46 ans.

La "gémellité", c'est quelque chose que j'ai connu. Ce n'est pas plus simple ou plus facile à  vivre. Pourtant, pourquoi d'ailleurs ?, cela semble toujours être le contraire ? Et qu'on se dit que rien ne peut briser ce lien étroit... Je pense avoir compris une partie ; mais pas tout...

Je croise les doigts pour toi, pour lui aussi.

@ bientôt wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tout à  fait d'accord Alain Will, mais être un couple "addict" est quand même plus "contraignant" qu'un couple "non addict". C'est une vie différente...

A chacun son destin...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Salut Hell et bienvenue,
ce que tu as fais est vraiment une belle preuve d'amour.
Et je t'avoue que comme toi je suis prete a laissé partir mon homme avec quelqu'un de bien si ça arrivai.Mais quelqu'un de vraiment bien par contre car il est fragile et je ne voudrai pas qu'il en bavent dans une histoire merdique.
Mais c'est pareil pour moi,je pense que je pourrai tomber amoureuse de quelqu'un d'autre plus stable.
Si ca arrivai ,j'expliquerai les choses doucements et essayerai qu'il y ai le moin de casse possible.
Mais pas de tromperie,ca c'est pas envisagable.
En fait etant tout deux dans une periode de guerissons,nous parlons beaucoup de cela,du fais qu'on aimerai connaitre quelqu'un d'autre.
Pourtant nous avons une compliciter enorme,trés peu d'engeulade et beaucoup d'amour mais on pense avoir besoin tout les deux d' un compagnon et d'une compagne bien dans ca tete pour s'en sortir completement.
Mais c'est vrai qu'il manque le sexe dans notre couple et peu etre que c'est celà  qui nous fais voir les chose de cette maniere

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
hell
l'an dernier quand je suis tombée malade j'ai dit à  mon conjoint de vivre sa vie sexuelle avec quelqu'un d'autre vu que moi ce n'etait plus possible pour un long moment; il n'a pas voulu s'autoriser cela et m'a attendue...
ce que tu as fait est une vraie preuve d'amour ; mais toi?? t'es où dans cette histoire?
je sais que la maladie grave peut modifier nos façon de voir les choses; les priorités ne sont plus les mêmes ; j'espere que tu ne souffres pas trop de ton choix!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
melanie et frederic
si tous les deux ressentés le besoin de vivre autrement alors vous pourrez restés amis! mais peut être parviendrez vous à  réaménager votre couple sur de nouvelles bases
quoiqu'il en soit c'est votre choix qui compte!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
@bighorsse

Non,je ne souffre pas du tout.Me retrouver seule m'a aussi permise de me recentrer sur moi,faire le point,trouver mon propre rythme de vie.J'ai remplacé le vide de son départ par la recherche de mes propres envies et je trouve un peu plus tout les jours qui je suis.J'aime cette solitude.Je sais que tant que je ne serais pas clean je ne peux rien apporté "vraiment" a quelqu'un, meme lui.
je ne m'attendais pas du tout a cela,d'ailleurs,j'ai failli sombrer mais quand vous savez que vous ne vous pouvez plus compter sur l'autre et bien il me semble que cela m'a rendu forte.

Dernière modification par HELL (01 janvier 2011 à  07:38)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alors tant mieux!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
merci-1

"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je ne sais plus quoi faire pour ma fille...
par Tortuedoc, dernier post 20 mai 2014 par mariemeuh
  144

Pied de page des forums