un mot pour les peuples d'afrique du nord

Publié par ,
4849 vues, 14 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
beaucoup d'entre nous aimons le Maroc, l'algerie, la tunisie pour leur paysage, la mer, le farniente....hammamet est tellement connu que les touristes ne voient plus ce bout de tunisie comme un "pays etranger" mais bien un prolongement de leur pays où il fait si bon vivre...on connait tous quelqu'un qui part là  bas en vacances et qui dit en rentrant "ah! les tunisiens sont d'une telle gentillesse!"
ce qui est vrai!
j'ai de nombreux cousins et cousines germains(es) à  Tunis, jendouba....ils ne vont jamais se baigner eux....ils ne vont pas faire du farniente non plus car ils n'en ont pas les moyens
pourtant ils aiment les gens qui viennent dans leur pays; ils sont donc fort intelligents et tolérants
mais aujourd'hui la tunisie tue ses enfants...le gouvernement n'hesite pas à  tirer et donc tuer des gens qui pourraient être de ma famiile

je n'ai pas pu avoir de leur nouvelle......

les tunisiens sont dans la rue car ils ne peuvent plus du tout se nourrir!! croyez moi! je les connais bien!

sachez une chose! ce qui arrive "là  bas" arrivera ici; parce que si on se permet ça là  bas on se le permettra ici....peu de chose nous separe de l'afrique du nord....très peu!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Je reste admiratif de la solidarité du peuple tunisien.

Ceci dit , ce n'est pas demain la veille qu'en France les CRS embrasseront les manifestants qui viennent soulever Sarko de l'Élysée (comme on put le voir sur les images de Tunisie).

J'ai d'ailleurs lu pas mal de choses a ce sujet , et il y a bien évidemment des états plus facile a renverser que d'autres.

Maintenant oui les Français devraient s'inspirer de cette solidarité , mais si d'aventure demain le peuple français déciderai de renverser sarko , ca ne se passerai pas aussi facilement.

Les forces armées et policières de Tunisie ne sont en rien comparable avec celle d'un pays comme la France...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
lloigor, souviens-toi de la commune de Paris ou les policiers sont venu aider le peuple a connoner l'armée avec leur propre cannon.

Le problème aujourd'hui est l'inactivisme du peuple francais, et toute couche social

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Oui enfin faut comprendre que les policiers et militaire tunisien subissais quasiment la même chose que le peuple.

En France la police , les CRS et les militaire , pour rien au monde tu les ferra passer avec la foule et des gaucho en tête.

Dans le but de renverser un président qui s'occupe lui et son gouvernement "bien mieux" que ses prédécesseurs.

Donc dans quel but les forces de l'ordres se ralièraient elles au peuples ? Elles auraient tout a y perdre.

Et puis faut pas rêver en 68 , les gens étaient bien moins tenu par les "couilles" que nous le sommes aujourd'hui.

Depuis des années , ce qui fait le plus peur au francais c'est : Devenir SDF , c'est même plus d'avoir un cancer roll

Et en tant de crises , ou le chomage grimpe en flèche , les crédit s'accumule et j'en passe , plus jamais (je le craint) nous ne verrons des gens se dire "je m'en fou de mon taf et de ma famille , je vais manifester non stop".

J'aimerai voir cela dans ma vie , mais je pense que c'est hélas impossible hmm

Les gouvernements les plus riches et modernes ont bien verrouillés les choses , y a cas voir comment les ouvriers a chaque fois , qui partent déterminé comme tout , finissent par laché prise.

Il ne sont pas lache , ils sont juste prit dans un système , prit par la peur de vraiment tout perdre.

Et en 2011 la solidarité , faut plus trop y compter quand on est dans la merde ... suffit de regarder la misère du monde hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
lloigor, je ne parlais pas de mai 68, la commune de Paris etais en 1871, et pour avoir souvent été au comissariat dernièrement, je peux te garantir que pas mal de flics n'aiment pas Sarko et sa politique de chiffre, car ils sont de plus en plus mal vue, et se font de plus en plus prendre a partie.

Et oui ils ont peur de tout perdre, j'appel ca de l'inactivisme, même pire, de l'égoïsme car les gens savent très bien que à  cause de leurs inactivisme les choses vont se repercuter dans 20 ans, ce seront leurs enfants qui vivront sous un gouvernemant comme en Chine, mais quand je voie que ne serais-ce-que prendre son temps pour cuisiner afin d'eviter d'acheter de la merde et de filer ces tunes a des cons les gens ne sont pas capable de ca, je desespère.

Enfin, on verra ca en 2012...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Oui donc 1871 ca devais être encore plus simple.

Après je sais que beaucoup de policiers ne sont pas d'accord avec Sarko , surtout sur un point : la demande de chiffre d'interpellation au détriment de la prévention.

Mais je ne pense pas que sur les 100 prochaines années , il n'y est un peuple d'un pays "de la haute" (comme on pourrai dire) , qui se révolte au point de faire tomber son dirigeant.

La peur de tout perdre , et le manque de solidarité des gens aujourd'hui , est le premier verrou.
Le deuxième est vissé par les gouvernements , qui savent (je pense) très vite mater une insurrection.

Maintenant comme beaucoup ici , je pense que nous aimerions participer a nouveau et plus gros "mai68".

Mais ca me semble , sans pessimisme ; difficilement réalisable sad

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est à  nous de le faire notre "commune de Paris" (désolé, mais perso mai 69 etais du pipi de chat).

Si on passe notre temps à  regarder derriere ou autour de nous en nous disans que c'est mieux, pendant ce temps on agis pas.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

...désolé, mais perso mai 69 etais du pipi de chat

Joli lapsus wink  tongue


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

mikykeupon a écrit

C'est à  nous de le faire notre "commune de Paris" (désolé, mais perso mai 69 etais du pipi de chat).

En dehors du lapsus Miky, ce pipi de chat là  a fait trembler bien des conservateurs. L'évènement révolutionaire de ces années là  a été la contestation américaine contre sa propre guerre impérialiste au Vietnam. Et ça, c'était une première dans l'histoire de l'humanité !
Pas si pipi de chat que cela.
J'avais 14 ans en 1968 et crois moi, Miky, j'ai bien senti passer la vague.
L'histoire, le recul nécessaire du temps, nous diront quelles auront été les conséquences à  long terme de ce mois de 1968.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Mai 68 a fait trembler si fort les bases même de la "civilisation pro américaine" que les états des pays riches ont délibéremment repensé la démocratie et ont mis deux décennies afin de créer l'Europe des marchands et surtout signant la fin de la démocratie au sens classique du terme! il n'y a pas de hasard en la matiere; je pense avoir déjà  fait part de ma conviction à  savoir que la drogue dure telle l'hero fut introduit dans la jeunesse des démocratie afin de briser les liens et idées qui la mouvaient! Ils ont réussi ! même l'idée de mai 68 devient ridiculisé ,et l'exemple de micky le montre! il y avait eu une vraie révolution dans les idées, dans les moeurs, dans l'idée de liberté indicviduelle ,révolution rendue bête dans ce qu'ils en ont fait :réduire tout cela à  un "peace and love" bêta!!!

quant à  la tunisie j'ai bien peur que malheureusement son peuple ne subisse encore une forme de "monarchisme" si le gouvernement ne change pas rapidement!!!

quant à  mon parallèle avec la france: je ne pensais pas à  une révolte ici mais bien plutot à de telles augmentations des prix que le malaise social ne pourra que croitre....et bien sur que l'armée ici est sur le pied de "guerre" l'etat se préparant activement à  répliquer durement à toute vélléité de révolte!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

bighorsse a écrit

Mai 68 a fait trembler si fort les bases même de la "civilisation pro américaine" que les états des pays riches ont délibéremment repensé la démocratie et ont mis deux décennies afin de créer l'Europe

Donc si ils ont mis 2 décennies depuis mai 1968, l'europe n'est pas prête à  voir le jour, si je comprends bien... On verras ca en 2168 donc

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
super

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Légalisation du cannabis en Afrique
par Petit conton, dernier post 28 avril 2019 par sud 2 france
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Une drogue dangereuse dans le Nord ?
par pierre, dernier post 13 août 2012 par karama
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] G8 - Afrique : «Tout le continent est touché par le trafic de drogue»
par mikykeupon, dernier post 06 juin 2011 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums