Oui et non quant à la réponse de Bighorsse.
- Melanie : fais-toi faire un dépistage (tests d'immuno-enzymologie) qui te préciseront ton statut actuel. Même si tu as pris des risques (ce qui semble être le cas), personne n'est devin, et seul un test saura te dire ce qu'il en est exactement pour toi.
- Ton copain : il est toujours contaminant. Ce qui ne veut pas dire qu'il t'a contaminé.
-
RdR : ne jamais partager une paille, une seringue, du matériel (allant du garrot à la cupule, en passant par un roule-ta-paille) avec qui que ce soit, y compris l'élu de son coeur. C'est raide comme discours, je sais, mais c'est la triste réalité. Après à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle... A mon sens, croyez-moi, ça n'en vaut pas la peine, vu le matériel de
RdR mis à la disposition de tout un chacun...
S'il devait s'avérer que tu es, Mélanie, porteuse du VHC, saches que plus le traitement est précoce, plus il a de chance de s'avérer efficace. Plus tu es jeune, plus tu sera apte à l'encaisser.
Regarde les sujets "épinglés" de cette rubrique pour de plus amples informations ; laisse de côté certaines "dérives" telles les tasses de café (je cite) et bien d'autres, pour te concentrer sur ce qui est d'usage... Nul doute malheureusement que tu as pu encourir des risques. Si ton copain ne présentait pas de lésion, ces risques sont moindres. Je pense que personne ne viendra me contredire et je suis tout ouïe, mais le risque de transmission reste majeur.
Again, un dépistage sur toi, sera le meilleur moyen de clarifier les choses. Il existe plusieurs types d'examens concernant le virus de l'hépatite C. Ton médecin, comme tous, sera à même de te prescrire les sérologies
ad-hoc. Tiens-nous au courant si tu veux bien...
Bon courage...