1
Dernière modification par melanie&frederic (04 décembre 2010 à 03:14)
il n'y a que moi à trouver ça un peu glauque?
... ben c'est juste que mon entourage et surtout ma famille est loin de se douter que je consomme des prods (d'où ma question portant sur l'acte de décès) je ne pense pas que se soit spécialement glauque de penser que s'il m'arrive une merde (OD par exemple) d'être sûre que mes proches soient protégés. C'est clair que ma question n'est pas très joyeuse mais bon ... je suis dans la rubrique "UD et leur entourage proche" je pense pas être hors sujet.
Promis ma prochaine question sera plus cool ( sur la drogue et le sexe par exemple )
Dernière modification par lechat (26 janvier 2011 à 14:23)
lechat a écrit
effectivement AllainWill, il y a eu autopsie.
mais meme s il n y avait pas eu autopsie, en cas de deces, le medecin qui constate le deces redige un certificat medical indiquant les causes (arret cardiaque, perforation du crane par objet contondant-hache par ex..:-), etouffement par une cacahuete coincée..;ou autre..)
donc dans le cas d une OD, le medecin va indiquer OD...
pour mon papa par exemple, mention "arret cardiaque" (il etait à l hosto)
sur le certificat de deces, document delivré par la mairie, il y a juste heure et date, c est tout
mais les assurances aiment bien farfouiller plus loin pour eviter de payer
exact, le deltaplane peut etre consideré come sport dangereux ou plongée sous marine, etc...
Les assureurs "normaux" ne paient en cas de décés sur certaines pratiques sportives, et il faut prendre des "assurances spéciales honéreuses" souvent rendues obligatoire par la fédération... des sports à pratique "plus libre" comme le "parapente" regorge d'histoires complexes dans le triste cas d'accident...
pour le cas d'une overdose, ca doit pas etre évident. L'assureur a-t-il le droit de ficher ses clients sur des critères de ce type (consommation...) il me semble si la CNIL passait par là , y'aurait du grabuge, non ?
Desmundo2 a écrit
pour le cas d'une overdose, ca doit pas etre évident. L'assureur a-t-il le droit de ficher ses clients sur des critères de ce type (consommation...) il me semble si la CNIL passait par là , y'aurait du grabuge, non ?
il ne s agit pas de ficher avant...les assureurs sont tjs OK pour percevoir les primes, ils ne demandent rien avant , c est au moment de payer qu ils farfouillent
s ils posent la question avant la signature du contrat, ou tu reponds que oui, tu consommes ceci ou cela=et ils refusent de t assurer ou tu mens, tu reponds que non, tu ne touches a rien, et SI il se passe qq chose, ils demandent le certificat medical, et ....retour a la case depart
mon avocat est en train de voir s il y a moyen de faire payer l assurance, suite à l OD de mon frere, car le dealer ayant été arrété, il y a "juridiquement un responsable" .....c est tres peu certain, mais bon..
rebelyon a écrit
Merci "lechat" pour ta réponse, il faut que j'épluche les clauses de mes contrats de plus près mais je pense qu'il doit y avoir les mêmes exclusions ... C'est bien connu, les assurances ne se posent aucune question pour percevoir les cotisations mais lorsqu'il faut payer il n'y a plus personne
Ton témoignage répond également à ma question, à savoir que sur l'avis de décès en cas d'OD cela est bien spécifié.
Encore merci
Oui mais ça c'est sur quand on meurt il faut bien que le médecin marque une cause ...
Dernière modification par lechat (13 août 2011 à 11:22)
Dernière modification par Bicicle (14 août 2011 à 17:40)
1
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés | |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20147 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |