Dynamique du Chaos

Publié par ,
5771 vues, 8 réponses
Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
Bonjour tout le monde !

Voila je tenais à  vous faire partager un roman d'environ 200 pages disponible à  la lecture sur le net gratuitement par l'auteur lui-même qui n'a pas réussi à  se faire éditer et qui souhaite tout simplement le partager un max !

cet auteur, c'est mon pierceur, et les lieux qu'il décrit dans son roman, c'est ma ville....
je vous souhaite à  tous une bonne lecture, vous ne le regretterez pas je pense !

http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/27/dy … -gilberti/

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Merci pour le lien, je l'ai téléchargé, je le lirai plus tard. Ça parle de quoi en fait, tu nous fais un petit résumé ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
Gys vient de s´évader de l´enfer. Pour échapper à  un passé trop agité, pour décrocher de l´héroïne, pour oublier Séverine, son amour vénéneux, il a trouvé refuge au purgatoire, au sein de la « Génération Nada ». Avec Manu, Céline et Vanessa, il écume les bars sordides et les boites de nuits minables, cherchant une issue au vide et à  l´ennui de cette nouvelle existence. Pour oublier ses vieux démons et meubler le néant, il joue, plonge dans les excès, dans l´alcool, la coke, le sexe facile. Mais les leurres sont minces et son passé tenace. Lorsqu´il revoit Séverine, son ancienne vie le rattrape et vient le frapper de plein fouet.
Roman violent et extrême, Dynamique du Chaos raconte la chute ultrarapide d´un homme qui cherche l´absolution. Sur fond de drogue, de sexe et de musique radicale, ceux qui l´entourent tomberont comme des mouches, entraînés avec lui dans une spirale impitoyable.


Ghislain Gilberti
Présentation de l´auteur

Né à  Belfort le 23 avril 1977, Ghislain a derrière lui une enfance compliquée, un passé très agité et de nombreuses années de polytoxicomanie lourde. A présent socialement et physiquement rétabli, il travaille dans le milieu des Arts Corporels Permanents et pratique le Body Piercing, la Scarification, ainsi que d´autres techniques de modifications du corps. Avec une petite troupe, il présente également un show axé sur la performance, la mutilation volontaire et le dépassement de la douleur.

Auteur de nouvelles, de recueils de poésie et d´essais, il travaille principalement dans le registre contemporain noir. De nombreux textes ont fait l´objet de publications en ligne, dans divers webzines (Le Ciel et l´Enfer, Les Hurlements des Anges…), et au sein de communautés et de réseaux d´internautes (Metalliens, Parano, MySpace…) où ils ont eus un succès franc et sans réserve. L´une de ses nouvelles, intitulée « J´irai déterrer tes os » et écrite en 2004, à  fait l´objet en 2005 d´une publication dans le quatrième numéro de la revue Singe, aux Editions de la Maison Close (Maxéville, 54).

Le roman présenté ici a été soumis à  plus d´une vingtaine de personnes neutres par voie courriel, parmi lesquelles de gros lecteurs mais aussi des personnes rebutées par la lecture. Le résultat a été satisfaisant, laissant apparaître de très bonnes impressions et l´aveu d´avoir été pris dans la narration. Ecrit à  la première personne et au présent, il a l´avantage d´être très digeste et fluide, laissant apparaître une accélération constante sensée tirer le lecteur vers une fin qui le stoppera net.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Super merci, j'ai lu un peu les premières pages, ça à  l'air pas mal du tout wink

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
wink effectivement l'idée de faire un ptit résumé j'aurais dû y pensé direct !

ce roman est vraiment poignant.... perso je n'aime pas lire, et que je me le suis enfilé en 2 aprems sur PC en me flinguant les yeux ! si vous pouvez l'imprimer, je pense que c'est mieux !

je me suis dit que le faire partager ici serait une bonne idée ... nombreux d'entre vous devrait apprécier ! voire même se reconnaitre ... ça je ne sais pas wink

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Merci pour l'info...

J'ai téléchargé et je le lirais un peu plus tard.

En tout cas, il a l'air vraiment d'être intéressant!

Mais une petite question, tu dis :
- "Le roman présenté ici a été soumis à  plus d´une vingtaine de personnes neutres par voie courriel, parmi lesquelles de gros lecteurs mais aussi des personnes rebutées par la lecture. Le résultat a été satisfaisant, laissant apparaître de très bonnes impressions et l´aveu d´avoir été pris dans la narration."
- "qui n'a pas réussi à  se faire éditer et qui souhaite tout simplement le partager un max !".

Donc vu que son ouvrage a plu, quels sont les raisons des éditeurs pour ne pas publier?!?
SOrry, peut-être et certainement même, une question conne, mais bon..... ^^

MErci encore pour le partage, et si l'ouvrage m'a effectivement plu, et que j'ai bien accroché, je le partagerais à  mon tour!

A très bientôt!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
aucune idée... surement parce que l'auteur vient d'une ville pourrie et sans intérêt du Nord est de la France et que son roman est loin du superficiel !
je n'ai fait qu'un copier coller d'un article à  son sujet en fait :!

lui même le dit dans la 1ère page... roman refusé, donc il se résigne à  ne pas en vivre, mais son plus grand bonheur apparemment est qu'il soit lu par un max de personnes !

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
voici une réponse de l'auteur lui même quant au refus des éditeurs :

Pour les éditeurs, ils m'ont tout simplement ignoré pour certain, d'autres ont regretté de ne pas pouvoir (financièrement) et sinon on m'a aussi proposé de me racheter les droits pour le publier sous le nom d'un auteur plus "connu" et plus "vendeur", chose que j'ai refusé. j'ai préféré l'offrir plutôt que d'accepter de voir un autre auteur signer mon travail.

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Et je le comprend! Vendre ses droits à  une tête d'affiche... fache-non-non
Ah...le monde de l'édition...
Belle initiative en tout cas. Je l'imprimerai dès que j'ai l'occase.
Merci a toi pour le tuyau

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums