Stabilisation à  la métha toujous aussi dur !!

Publié par ,
16540 vues, 38 réponses
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Kilou,
tu poses des questions mais n'écoute pas les réponse,ou seulement c'elle qui vont dans ton sens.
De toute évidence,ton conjoint recherche toujour la défonce,pas juste un soulagement car si se serai le cas ,3anxio sont suffissant.Aufaite son seresta c'est du 10 ou du 50?
Donc,tant qu'il ne decidera pas d'arrété ,ben tu pourras rien faire du tout.
Et meme si il te dit le contraire ,il ment.Moi mon conjoint ma menti longtemps quand il consommait de la came ,mais c'etait avant parce qu'il ne voulais pas arrété a cette époque,il me l'a avoué plus tard.
Il a décidé d'arrété quand il  c'est fais arrété et fais 8mois de prison.
Mais il arrive toujour qu'il reconsomme de l'hero occassionnellement et pour moi c'est plus un probleme car cela n'a aucunes incidence sur notre vie quotidienne.
Sinon,actuellement il essai d'arréter les anxio dont il a lui meme un peu abusé a un moment de sa vie,
ben il a décidé seul d'arréter car sa lui donne des probleme niveau sexuel,plus de libido et il arrive plus a éjaculer.
Bref,il fais son sevrage tout seul,je lui en parle jamais mais lui m'en parle regulierement,ça marche bien,il a diminuer de moitier cette semaine.
Faut vraiment que tu oublie son traitement,meme si il fait des excés,c'est qu'il est pas pres c'est tout.
Et si tu peu pas le supporté,ben ouai,quitte le car c'est que le début!
Car apres la toxicomanie,y'a le sevrage et apres la dépression pour beaucoup d'entre nous.
Faut pas croire que si il arrete tout sera magnifique,c'est meme le contraire,l'ancien toxico n'a plus aucuns désir,plus de libido(pulsion de vie),de grosse difficulté a faire des projets,a reprendre une vie sociale

Dernière modification par melanie&frederic (25 janvier 2012 à  17:29)

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ne dramatise pas Mélanie, tous les sevrages ne se terminent pas par une immense déprime et même si c'est le cas, il existe de très efficaces molécules maintenant. Personnellement, je suis passé de 1 à  2 g de codéine + 5 à  7 barrettes de Lexomil par jour à  de la bubu (buprénorphine) + seroplex et même si les débuts (surtout avant le seroplex) ont été un peu chaotiques, maintenant c'est en cours de stabilisation et j'ai une pêche comme je n'en avais plus eue depuis des années.
Ce qui a beaucoup joué pour moi, c'est une hospitalisation de trois semaines dans un super service dans lequel j'ai rencontré un très très bon addictologue. On rajoute une petite psychothérapie et un petit joint de temps à  autre, on touille bien à  feu tiède et on obtient un gecko prêt à  franchir tous les obstacles (j'exagère, mais juste un peu). Tout çà  pour dire que quelqu'un qui sort d'un sevrage, bien fait et bien accompagné, n'en sort pas forcément comme une loque déprimée, même si les débuts sont forcément un peu difficiles.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
Déjà  Killou il faut que tu comprenne qu'il n'y aucune honte a se drogué. C'est assez récurent dans tes interventions.

Maintenant c'est : dois-je faire la meme chose.......

Pour l'aider ? Non. Par ce que tu en a mare ? La il n'y a que toi pour y répondre.

Sérieusement tu ne pourra pas l´empêcher de consommer. Tous ce que tu ferra dans ce sens ne sévira qu'a vous éloigner un peu plus. Si tu connu il serra obliger de te mentir. Oui obliger, car lui est dépendant.

Contrairement a ce que tu a pus voire dans l'imaginaire populaire ce n'est pas une question de volonté. Surtout pas pour le Serresta (je rappel qu'on peu mourir d'un sevrage aux benzo quand même, c'est pas rien). Il en reprendra forcément QUOI QUE TU FASSE.

Tu nous avais dis que tu n'avais pas de problème avec ça mais a te lire je pense que si. Après même dans la dépendance on peu vivre correctement, faire des sorties et ne pas dormir toute la journée. Ca c'est a voire avec lui, mais il ne faut pas qu'il se sente forcé de ne pas consommer pour sortir. Franchement si il aime ls activité que vous faites il ferra gaffe de pas trop s´assommer je pense.

Tu pourrais lui faire un "chantage" du genre, soit tu fais une cure sérieuse et complète pour éliminer/réduire considérablement les benzos (encore une fois, les AD peuvent bien aider et il n'y a pas de dépendance, de besoin d'augmenter les doses, contrairement aux benzos), soit c'est fini car il faut aussi que je pense aussi à  moi et moi, je n'en peux plus de te voir dans ces états.

exactement c'est la meilleur façon de le voire reprendre encore plus de métha et te mentir sur se conso ^^

Après pour son humeur le soir faut vraiment que tu en parle avec lui. Apparemment il prend son Serresta pour allez se coucher, donc le soir avant il n'en a pas. Peu être qu'il a peur de consommer devants toi ? Franchement tu devrais parler de tous ça avec lui mais jamais sans l'incité a ne plus consommer. Par contre il ne faut pas confondre consommer et être une loque. On  peu avoir du plaisir avec le produit sans pour autant être assommer.

Tu lui en a déjà  parler sous cette angle ?

Après si tu peu pas accepter cette état d'esprit. Cette vision de la drogue comme n'étant pas une source de mépris. Si tu ne peu pas accepter le faite que quoi que tu fasse tu ne pourra rien faire pour le forcer, parseque qu'étant dépendant il continuera  a consommer. Si tu ne pas l'accepter tout est perdu d'avance.

melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Le gecko: ben ,moi aussi j'étais trés bien la 1ere année de mon sevrage,mais parce que j'etait en lune de miel avec la methadone mais cela n'a pas durée.
Je suis aller 3mois en post cure et 1ans en appartement therapeutique,donc le suivi psy ,je l'ai eu.Je voyai 2 psy d'ailleur,une pour fouiller dans le passé,une autre pour m'aider dans ma nouvelle maternité.Elle ont été trés bien,j'ai avancer énormément,je sais se qui ma amené a la drogue,ben malgré tout cela,je n'arrive pas a retrouver une envie de vivre,rien,aucun desir
Et pour mon conjoint c'est la meme,il a d'ailleur essayer le meme AD que toi pendant 2mois et il avait des envies suicidaire avec,alors que sans,il n'a jamais eu d'envie suicidaire,juste un manque d'envie
Meme si tout le monde ne presente pas de dépression apres le traitement,c'est quand meme la majorité.Et tu es quand meme sous AD donc tout n'a pas été rose meme sans drogues.
Kilou aura peu etre un probleme avec sa consommation AD ensuite,peu etre!
Pense tu que les menaces de rupture marche?Moi je sais que non
Meme pour l'amour de notre enfant,la chair de notre chair,certaines mere n'arrivent pas arréter meme avec le risque d'un placement pour leurs enfants,et ses meres aimes leurs enfantspourtant

Dernière modification par melanie&frederic (25 janvier 2012 à  20:09)

Le passé a fui,

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mais lâche le.

De toute façon si après avoir dormi 5h il se réveil et reprend direct un cachet pour se rendormir c'est qu'il est globalement blasé de la vie.

Vie ta vie, il en fera autant, et si vous devez vous séparez ben faites-le, arrêtez de vous bouffer.

Et je comprends qu'il ne veuille pas partir de lui-même, il a une gentille infirmière à  domicile gratis.

Perso, mon ex m'as beaucoup aidé pour que je m'en sorte, je m'en suis sorti, mais pas notre couple car à  la fin on ne se supportais plus mutuellement tellement elle m'avais couvé longtemps.

Donc maintenant au lieu que je soit seul dans mon coin à  trimé dans cette jungle urbaine, ben nous sommes 2 dans notre coin car elle ne s'en est pas sortie indemne.

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Je pense m'être mal exprimée car je n'ai aucun problème avec le fait qu'il suive un traitement de substitution et qu'il soit sous AD,non du tout c'est juste quil n'arrive pas a se stabiliser avec ça.
Effectivement on dirait que même avec son traitement il recherche la défonce.
Je veux bien l'aider,patienter (ce que je fais depuis 2 ans),je veux bien l'écouter...bref je veux bien Etre la ya pas de souci.J'ai toujours pris sur moi quand il m'en a mis plein la gueule par moment...mais alors quoi ? Je devrai en clair peut Etre supporté ça encore des années ?

Je veux construire une famille et lui aussi et alors en clair je prend le risque de laisser mon conjoint garder notre enfant quand je serai sortie,au risque de le retrouver défoncé a mon retour ? C'est ça ?

Je veux bien Etre la....mais lui de son coté il faut quand même qu'il y ai un effort minime de sa part.

Je sais très bien qu'avec un dépendant,on peut faire le chantage que l'on veut,ça ne marche pas et je ne m'amuserai pas a ça avec lui.Mais j'aimerais quil comprenne que nous sommes quand même un couple et que pour évoluer,il faut quand même faire quelques efforts histoire que j'ai envie de resté quoi !!

Et je ne souhaite que ça moi de ne pas lui parler de sa métha,de ses cachets.Mais quand quasiment un jour sur deux je partage la vie d'un homme qui n'arrive même pas a formuler une phrase correctement...je perds patience !!

Peut Etre est ce que le cap des deux ans est ma limite ? Je ne sais pas.
Il veut s'en sortir,est conscient de tout le mal qu'il fait,est conscient de son comportement,est conscient qu'il prend trop de cachets...il est conscient d'être malade et le dis clairement qu'il a besoin d'aide...mais alors pourquoi en étant conscient de tout ça...en le disant et bien 15min apres il va s'enfiler 3 Seresta d'un coup ???

melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Ben tout simplement,c'est cela la toxicomanie,une impossibilité a controlé quoi que se soit.
Tu te dis surement que tu devra le quitté si il n'arrete pas et tu ne supporte pas cette idée,je me trompe?

Oui malheureusement c'est le cas ,puisque apparament il n'est pas en capacité a arrété.
Dans mon autre message,je me suis mal exprimer car:
C'est pas qu'il veu pas arréter,mais c'est surement que la défonce lui apporte toujour quelque chose.

Tant qu'il ne sentira pas que la defonce ne lui apporte rien sauf des emmerde,ben il continura.

Par exemple,moi et mon conjoint,nous avons tout deux pris des anxio (du seresta 50) a un certain moment car nous allions mal:lui en prison,moi quand il etait là  bas.

A cette époque,je me suis assommé tout les soirs.J'étais seule avec ma fille dans une ville que je ne connaissai pas,ou j'étais arrivé un an plus tot dans le but de nous éloigné des consommation d'hero et des fréquentations de mon conjoint.

Enfaite,moi j'ai consommé peu de temps par rapport a mon conjoint et je n'avai pas vraiment besoin de cette éloignement pour m'en sortir.

J'ai eu l'idée de demander un appartement therapeutique pour couple,mais a reims,y'en avait pas,donc ils m'ont proposé un appart pour moi et ma fille dont je venait d'accoucher.

Mon conjoint ,lui a pris un appart pres de nous mais il continuait a consommer.Il c'est fait des connaissances ici et a meme refait des voyages a rotter derriere mon dos,chose qu'il n'avait jamais fais depuis qu'ont était ensemble!

Bref,tout se que j'ai fais pour nous faire sortir de la came avait servis a rien,il a refais de la prison suite a son arrestation en rentrant de là  bas.

Donc,pour les seresta,j'ai commencer a en prendre car j'ai retrouver 8 boites complete chez mon conjoint et mon medecin m'en a prescrit par la suite.

Donc a cette époque ,me defoncer pour plus pensé a toute certe merde m'aidai.J'en prennais 1 ou 2 la journée,et le soir j'en prennais énormement.

Je me rend compte aujourd'hui que je me souviens peu de cette periode,seulement que c'est a cette époque que j'ai arrété d'allaité ma fille,je la mettai le plus possible à  la garderie pour pas que ma souffrance l'atteigne trop,mais depuis cette periode quelque chose dans la relation que j'ai avec ma fille c'est cassé.

Peu etre,cette fusion qu'on avait avant cela,tout le monde me disai que j'etais extreme avec elle,mais ma mere est décédé quand j'étais ado donc c'etais normal que je sois si bien dans cette relation avec ma fille.

Bref,quand mon conjoint est sortit de prison,j'ai continué le seresta mais a dose therapeutique,plus de défonce.
Et au bout d'un an,je ne ressentai plus que les effet secondaire du produit,le manque,l'irritabilité ,les suées,la prise de poid.

C'est là  que j'ai décidé d'arreter mais j'ai mis 1ans de plus pour y arriver.Je suis allé 4 jours chez mon pere avec rien sur moi et j'ai réussi sans trop de probleme.

Mais en revenant chez moi,j'en ai repris et replonger quelque semaines et j'ai arrété définitivement cette été.
Depuis plus rien.Pour le shit,ça a été pareil.

Et mon conjoint,lui aussi essaye d'arrété les anxio parce que celà  ne lui apporte plus rien,sauf des problemes de manque et pour le sexe

Sa marche comme celà ,il faut qu'il le décide,c'est tout.IL se peu qu'il ne le décide jamais et change juste de mode défonce ou qu'il arrete un beau jour parce qu'il aura réflechit sur lui meme

Oui ,par contre, la seule façon donc j'aide encore mon conjoint c'est au niveau psy.
Je lis énormément de livre de psycho,se qui m'aide a me comprendre et a le comprendre

J'analyse tout les comportements ,les paroles,les gestes,meme trop parfois mais cela m'aide et l'aide aussi.

Les relations qu'il a avec son entourage,ses souvenir d'enfance sont autant de choses qui peu te mettre sur la piste de son addiction.

Mais c'est quelque chose de trés dangeureux pour le couple aussi,si tu comprend des choses qu'ils n'est pas en capacité a entendre ou a se remettre a l'esprit

Pour finir,je suis désoler d'etre aussi dur dans mes propos mais justement,pour l'avoir vecu,tu ne feras que le pousser à  la consommation en voulant qu'il apprenne a controlé sa consommation.

Et stp,lis le livre que je t'ai cité plus haut,il t'aidera a mieu comprendre la toxicomanie

Dernière modification par melanie&frederic (26 janvier 2012 à  01:25)

Le passé a fui,

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bien sur que je n'ai pas envie de le quitter....mais bien sur que je pense à  moi et mon avenir. J'ai envie de me marier, de faire des enfants et j'ai envie d'avoir une vie stable et pas avant chaque sortie, me demander s'il sera bien ou pas et ne pas devoir expliquer aux gens pourquoi il tombe de sommeil !!!

C'est l'homme de ma vie, en dehors des périodes de défonce, c'est l'homme dont j'ai toujours rêvé alors bien sur que non je n'ai pas envie de le quitter...mais voilà  j'en ai assez de le voir dans cet état, c'est fatiguant et honnetement on n'a pas de vie sociale, on ne vit pas comme les autres....

Il prend du Seresta 50 lui aussi et je pense que maintenant depuis quelques mois qu'il prend ça, c'est devenu une autre addiction et pour cela je hais les médecins !!!! Une addiction de plus à  soigner !!!

Pendant les 2 ans de vie commune, j'ai simplement constaté et je peux le confirmer qu'il est tout le temps en recherche d'amour, il veut qu'on l'aime, et si on lui fait une remarque, j'ai l'impression qu'il prend tout au premier degré et qu'à  l'intérieur dans sa tete, le monde s'écroule. j'ai l'impression qu'il veut qu'on l'aime tout le temps, dans toute situatioN....cela doit bien avior une explication.

Et pour le livre, j'ai regardé sur internet, je ne le trouve nulle part

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
@Mélanie,
Oui les débuts n'ont pas été tout rose, même si ce n'était pas l'enfer. Mais surtout, n'oublie pas que je suis sous bubu et non sous métha et ça fait, je pense, une énorme différence. La bubu, contrairement à  la métha, n'apporte pas ce qu'on recherche tous dans les opiacés, ce bien être gratuit qui ne dépend pas des plaisirs que la vie procure, mais uniquement de la fixation d'une petite molécule sur des récepteurs qu'on a dans nos neurones. Cet effet anxiolytique et euphorisant était, comme pour beaucoup, l'essence pour que mon moteur intérieur (celui qui est dans ma tête) fonctionne et me permette de mener une "vie normale" (famille, enfants, boulot). Avec la bubu, fini. En enlevant aussi l'effet des benzos, ben j'étais pas très bien, même si, encore une fois, ce n'était pas l'enfer. A ce moment (deux mois après ma cure, environ) on addicto m'a, en gros, donné le choix entre continuer la bubu (en augmentant un peu la dose) en y adjoignant un AD, le seroplex, ou passer à  la métha. J'ai voulu tenter le coup de l'AD car je ne trouve pas que la métha soit un vrai TSO, c'est plutôt de la rdr, et je voulais vraiment essayer de me passer de codéine et de benzos pour que mon bien être ne vienne que de ce que la vie apporte. Après 6 mois, avec la bubu et le seroplex, j'ai réussi à  oublier progressivement l'effet des opiacés et aussi des benzos, ce que mon addicto appelle le renoncement. Maintenant, qu'en sera t-il dans un an, je n'en sais rien. Pour l'effet suicidaire des AD, oui, il paraît que c'est un des effets secondaires.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire