1
*faites ce que je dis et pas ce que je fais*
Aller vite dans un sevrage, ça peut pas faire que du bien, déjà les conditions sont dures, je sais pas si tu as un boulot ou quoi, mais déjà si le sevrage t'handicape pour ton quotidien ça peut avoir des répercutions Et puis, quand on a été longtemps addict à un truc, le fait de se retrouver sans rien aboutit souvent à .... remplacer "rien" par "autre chose", justement par peur, comme tu dis de se retrouver lâchée toute seule dans la nature sans bouée de sauvetage. C'est cette habitude, d'avoir quelque chose, de ne pas être toute seule qui est la plus difficile à perdre. Même une fois que tu n'est plus accro physiquement ou que - dans ton cas - les grosses angoisses ont plus ou moins disparu/diminué, le côté rassurant d'avoir tout le temps un médocs ou de la came (dans mon cas) ça va te manquer terriblement...
Donc, sans vouloir être pessimiste, parce qu'on se dit souvent "je veux en avoir fini avec cette merde, et vite!!!", en tout cas perso je suis comme ça, je voulais m'en débarrasser au plus vite (et puis j'adore l'état juste après le sevrage, c'est une révélation).... résultat: j'étais pas prête, je n'avais pas pris le temps de m'habituer à vivre sans rien, ni même à vivre avec le minimum, donc soit j'ai remplacé par autre chose (cocaïne), soit je n'ai pas trop remplacé (à part shit et alcool) mais j'ai replongé quelques mois après
N'oublie pas qu'une addiction, plus qu'un produit, c'est aussi une habitude de vie... et ce genre de routines est ce qu'il y a de plus dur à changer!!!! Surtout si c'est ancré dans ton quotidien depuis longtemps
Parles-en avec le médecin qui t'as prescrit ce que tu prenais, dis lui que tu veux diminuer, il te donnera peut-être quelque chose de plus soft pour y aller en douceur!!!
En tout cas, bon courage, tiens nous au courant!!! :)
Lovetemptation a écrit
Ma période héro n'a duré qu'un an et demi, je pense que c'est pour ça que j'ai pu arreter comme ça.
Eh oui, comme quoi, encore une fois, plus on arrête tôt et moins c'est dur
Sinon, c'est cool que ton médecin te soutiennes! Encore une fois, bon courage, surtout si tu traverses une période difficile. :)
Lovetemptation a écrit
.... C'est perturbant de ne plus pouvoir se reposer sur ses petites pilules mais que sur soi même...
C'est aussi la vie nan, Lovetemptation ? Bon courage
Amicalement, Alain W.
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage zolpidem/Stilnox
|
17 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment se sevrer du Zolpidem/ Stilnox
|
3 | |
[ Forum ] Zolpidem et stilnox plus le smême effets
|
1 | |