Bienvenue 



Episode 1
L.et moi sommes sortis hier, je ne peux plus résister à  cette envie d'écrire, de raconter, d'exprimer bref de crier ma joie et mon bonheur.
Avec L. on a commencé il y a très longtemps, c'était au début des années 90…Comme tous les jeunes de 20 ans, nous avons vu la lumière et joué avec le feu. L., c'est une amazone, une vraie, si elle avait du se servir d'un arc, elle se serait coupé un sein pour viser juste…C'est une dure une vraie bref une Femme. Elle m'a même confié qu'à  une époque, elle a déjeuné à  l'X pendant 57 jours d'affilé…Quand elle est arrivée au bout, elle n'a plus pu parler pendant 2 semaines…Puis elle s'est reconstruite puis elle s'est redétruite mais toujours elle s'est relevée…Bon, petit aparté pour planter le décor…Entrons dans le vif du sujet.
L. et moi avons donc fait une pause de 15 ans et subitement, hier soir, nous sommes retournés arpenter le dancefloor…Un vent de liberté passager souffle sur les profondeurs du net et cela faisait déjà  bon nombres d'années que j'attendais terré dans l'ombre l'opportunité de renouer avec l'X.
J'ai mis 6 ans à  l'époque pour mettre un terme à  ces belles tranches de vies, j'ai toujours poussé le truc à  son maximum estimant que ce cadeau de la nature ne valait d'être vécu que s'il l'était à  fond.
J'ai vécu de grandes choses mais j'ai également beaucoup souffert car dans la vie, il faut toujours passer à  la caisse pour payer ses dettes…Et parfois la note est salée.

On dit souvent que l'expérience des autres ne sert à  personne, j'en suis persuadé mais c'est toujours récréatif de la partager.

J'appelle donc L., je lui propose de sortir car j'ai trouvé une soirée Techno assez pointue mais je ne lui parle pas des prods. Ca fait 15 ans, je me dis qu'elle a peut être tiré un trait et qu'elle veut vraiment passer à  autre chose.
J'ai tout préparé, j'ai vidé des gélules de Lactéol périmées, je les ai nettoyées proprement et j'ai remplacé  le contenu par la précieuse potion magique que le druide m'a fait passer. Pure MD, nous sommes des puristes, des ravers de la première heure. J'ai pris mon premier X à  Amsterdam en 92, j'étais monté voir un ami qui étudiait la haut…On était partis dans un trip coffee shop, car à  l'époque c'était tellement irréel de rentrer dans un café et de commander du shit…Le kif quoi…Sur ce, mon pote m'annone que le soir il y a une rave party…En France on en parlait mais elles avaient principalement lieu en Angleterre…C'était des soirées plutôt mythiques et complètement abstraites pour le badaud…La seule représentation que j'en avais, c'était le clip de josh, infinity de l'époque (l'original, pas le remix sorti début 2000). On voyait plein de gens danser, des lasers partout et un mec au saxo.
Je demande à  mon pote s'il y aura de l'extasy, il me répond qu'il a deux copines Anglaises qui vont gouter les prods pour nous. Après le test, on pourrait croquer. Le rêve intégrale, j'étais sur un nuage, je n'en croyais pas mes yeux ni mes oreilles.
La soirée commence, les Anglaises se mettent au taf puis l'une d'elle s'approche de moi, me tend le cachet et me dit « The first ever is the best ever  ».
Bon, super, je n'y apporte pas trop d'attention (vous savez l'expérience des autres…) et je gobe.
Cela a été assez rapide, une vingtaine de minutes et ma vie a basculé.
Je suis rentré dans le délire et la première chose que je me suis dit, « surtout ne pas tomber amoureux de ce truc la  ». Je ne sais pas pourquoi mais cette règle fait partie de mes règles d'or au plus profond de mes entrailles. Je rentre dans l'arène et j'ai une révélation, la Techno est MA musique, celle que j'attends depuis que j'ai 10 ans, je comprends tout ce qui ne m'allait pas dans les autres musiques et pourquoi c'est ELLE. Une grande plénitude m'envahi et la soirée vire à  la perfection.
Je me souviens qu'au cœur de mon délire le travail acharné de ma mère pour m'éduquer (à  la dure) joue le rôle de rail de sécurité sur l'autoroute qu'est mon expérience psychédélique…J'irai d'ailleurs la remercier quelques années plus tard pour ce magnifique résultat…
Hélas je commettrai la petite erreur de penser que d'autres délires comme celui-ci suivront mais jamais je ne retrouverai l'intensité de cette initiation. J'ai donc optimisé chacun de mes délires suivants pour qu'il soit unique lui aussi à  sa manière et j'ai (à  tord) beaucoup utilisé l'X pour cogiter réfléchir analyser et me prendre la tête. J'ai fini par admettre que tout était factice et que c'était juste une tranche vie à  consommer sur place.
De ce jour à  aujourd'hui, je n'ai cessé d'écouter de la techno (1 à  3 heures par jour).J'ai commencé par envisager l'idée que la Techno  seule pourrait mettre un terme à  la consommation de drogue et agir directement sur le cerveau pour qu'il secrète sérotonine, endorphine et autre dopamine. Vaste projet qui aboutira peut être un jour, je n'ai pas encore perdu la foi sur ce concept.
J'ai également cru un temps que cette musique venait de l'espace, d'une intelligence supérieure…Que nous (les terriens) étions en train de nous faire envahir et que la Techno manipulait nos esprits et injectait des phases destinées à  nous contrôler…Je me suis alors mis en quête de trouver les auteurs (les aliens) pour qu'ils me désactivent …Mais j'ai pris un mur… à  grande vitesse…Après j'ai pensé que les japonais nous envahissaient avec leur synthétiseurs et puis finalement, j'ai décidé de fabriquer de la Techno, je me suis essayé au DJing sans grand succès et mes ressources n'était pas suffisantes mi 90 pour monter un home studio…J'ai commencé à  déchanter, obligé d'admettre que tout ça n'avait aucun sens et que la vie réelle était la seule et l'unique…Et qu'il y aurait gros de boulot pour recoller à  la réalité…J'avais 30 ans et j'ai rejoins le rang…J'ai décidé de construire une vie de famille et d'avoir une descendance…ma Techno sous l'oreiller comme un fil qui me relierait éternellement au monde de la fête…J'ai alors vécu comme une personne normale, aimé une femme, élevé un fils puis au plus profond de ma frustration, estimant que ma besogne était suffisamment avancée, j'ai repris ma liberté. Je vis donc en alternance une semaine pour moi et une pour mon fils. J'ai maintenant les moyens, les technologies ont évolué en 15ans et la simplification des home studios m'ont fait finalement gagner 10 ans sur le temps passé à  attendre. L. de son coté a un peu fait pareil et nous revoilà  15 ans plus tard.
Je trace deux traits sur l'iPad, L. n'hésite pas une seconde…Je sors les gélules, je lui demande si elle veut que je lui en prenne une…Pas de soucis, les 15 années sont passées d'une traite sans nous changer fondamentalement…Nous avons gagné en sagesse, j'ai parcouru l'ensemble du site pour optimiser au mieux la rdr. Je me souviens qu'a une époque un ami m'avait dit « tu sais en matière de drogue, tout est dans la posologie  »…Pour une fois l'expérience d'autrui m'aura servi et me revoilà  parti pour une session de quelques années…Le futur s'annonce lumineux (ou pas).

La soirée

On s'est donc chargé un peu en CC (très bonne), on arrive dans une boite vers 00h00. C'est vide. Il y a deux salles, une RnB (  ??) et la grande salle Techno, Tech House avec deux pointures.
Le DJ résident joue soft, plutôt House, c'est correct…Je me prends un whisky (pas bien) mais c'est mon péché mignon…La drogue apprivoisée qu'est l'alcool m'aura bien aidé à  patienter toutes ces longues années…Premier constat, le public de la boite à  25 ans en moyenne. La plupart pourrait être nos gosses mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que dans 20 ans, ils seront toujours les mêmes à  l'intérieur…Aujourd'hui, je suis le même, certes plus sage, qu'il y a 25 ans mais toujours aussi déluré.
On a droit à  quelques petites réflexions du style…Allez  ! il faut aller au lit…J'ai du mal à  comprendre, ou sont les happy people  ? 1h30, le premier DJ monte sur scène, la boite s'est remplie, elle est quasi pleine…Le va et vient des sceaux entre le bar et les sofas commence…Le volume augmente, c'est l'heure….Lisa ‘n'lias (DJ harcore qui nous a quitté) disait qu'a partir d'1h30, le gens commencent à  rêver de leur futur…Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai toujours aimé cette idée…Je sors les gélules, L. me regarde,  »pfffou MDMA, ça va être tout mou love love  » …  et on gobe…C'est parti, les jeunes picolent énormément et font plein de selfies, c'est beau…Pourtant un truc ne colle pas…Je ne vois pas de bonheur…Sur 5 mètres devant les platines une flopée de clubers vénèrent le DJ…L. n'est pas en supère forme, c'est vrai qu'il caille vraiment dans la boite…Elle aime bien fumer du hash mais il n'y qu'un fumoir de 30 m2 blindé de monde dans lequel on ne voit pas à  un mètre…Du coup elle reste sur sa faim…Je pars danser car j'adore ça, j'ai 6 ans de dancefloor de 23h à  6h…Je m'en suis bousillé les genoux et les chevilles à  tel point que maintenant on m'injecte de l'acide hyaluronique dans les articulations pour lubrifier la machine…Lors du scanner, le médecin m'avait demandé mon âge…Il m'a dit qu'il n'avait vu des articulations dans cet état que chez les vieillards et les footballers professionnels…Je lui ai dis que je n'était ni l'un ni l'autre mais je ne lui ai pas avoué comment j'avais fait…
Je vais sur l'arrière du dancefloor, j'aime avoir un peu de place pour danser…Un mec m'accoste direct…Je sais ce qu'il va me dire et ce que je vais lui répondre…Tu as quel âge me demande t'il  ? je lui réponds et lui demande son année de naissance…1993…maladroitement mais gentiment il me dit qu'il n'a pas l'habitude de voir des v….heu des anciens…Il est très surpris et me remercie pour mon coté bon vivant…il me glisse qu'il a un plomb dans la tête et que dans 2h30 il sera couché. Puis repart dans le vivier…Un autre jeune vient me demander des chewing-gums…J'ai mon paquet de Stimerol dans la poche…Je lui en passe…Une petite jeune a l'air perdue tourne un peu en rond a coté de moi…Je la regarde dans les yeux et lui fait un sourire amical…Mais elle s'enfuit dans les bras de son copain comme si elle venait de croiser un prédateur.
Je retourne voir L. qui n'est pas au top car elle se caille grave…Je commence à  en chier ma gueule…C'est la dernière partie de la montée…L. supporte le froid et kiffe quand même son X…J'ai pris 100mg et elle 80mg….(La posologie je vous dis).2h30, les horloges s'accélèrent…La star de la soirée prend les platines…Belle Techno, limpide, ciselée, le son parfait…Les X pointent timidement le bout de leur nez. 100mg c'était un peu cours, j'aurais du prendre 120…L. me cadre, elle est la, on se retrouve, le sourire aux lèvres….Elle avait raison, c'est quand même un peu tout mou love love…Mais putain qu'est ce que c'est bon…Je fais le tour, il y a pas mal d'extasiés et beaucoup d'alcoolisés et des mixtes aussi, j'avais oublié le regard brillant…Tous ces petits jeunes gominés avec leur petite barbe limite duvet…Je vais aider un groupe à  faire un selfie…Ils sont contents…En revanche, je vois énormément de petit(e)s jeunes errer autour du dancefloor…Elles (et ils) ont l'air complètement paumés. Je trouve ça un peu triste. Je réalise qu'il n'y a que très peu de bonheur dans tout ça…Les gens semblent être la par automatisme…Le temps s'accélère encore une fois…J'ai une putain d'envie de pisser mais les chiottes sont putain de blindés…Et quand je débarque, les gens ont limite peur de moi…Fuck, il nous voient comme leurs parents et cela semble les déranger…Je retourne danser, putain que c'est bon, je suis enfin au diapason avec la musique, quel pied…Je vois les paumés tourner autour de la piste…Un mec m'accoste pour me demander si j'ai du liquide…Je lui demande pourquoi, il me propose un verre au bar en échange de liquide pour qu'il puisse s'acheter un para…Désolé, à  cette heure je ne picole plus…C'est moi le capitaine de soirée…(c'est du propre  !).
Un jeune passe et me fait un Like…Je crois que c'est celui a qui j'ai fais le selfie avec ses copines.Il est sous X…
Un bel asiat' est sur les marches, il me regarde, je vois une pointe d'admiration dans son regard…Putain ça fait du bien…Merci man, tiens ça c'est pour toi  ! Sur son teeshirt est inscrit « I Love Tech House  »…

Les videurs zonent, ils nous bousculent L. et moi…L. n'est pas supère bien, elle se caille toujours et en plus elle est en sueur…Moi je suis tip top….Mais mon sens de l'abnégation m'oblige à  lui demander si elle veut rentrer…Il doit être déjà  4h et quelque…Dommage, je serai bien resté jusqu'au bout…Mais bon, demain soir je récupère mon fils…Il faut quand même reposer la machine…On se casse  !
L. est contente de la soirée malgré ces sueurs…Eh oui, on a plus vingt ans…Tout du moins l'emballage…
On rentre, je galère un peu avec le chemin du retour mais on arrive à  bon port en douceur…
Je kiffe grave, 15 ans putain…Rien n'a changé, si ce n'est ma perception du prod…La CC je la crains au niveau psychologique…La MD c'est fini, j'ai passé l'âge…Je ferai peut être un ou deux baptême à  des amis demandeurs mais je ne replongerai pas…5h30.
On refait un peu le monde avec L. on est en harmonie c'est très sympa….Mais on est crevés.
Je fais un bon feu dans la cheminée et L. s'endort.
Moi je ne veux pas dormir car je sais qu'au réveil je serai redescendu un peu…C'est tellement bon…Je me couche et écoute encore de la musique…j'ai le crane qui bat comme quand j'ai trop bu…ça asphalte quand même pas mal cette merde, j'avais oublié. 6h30, il faut que je dorme…Je lâche prise…Je me réveille  ¾ d'heure plus tard, toujours bien speed…La je fais des sommeils flash. 8h30 le chat a faim…Je me lève pour le nourrir…Je me recouche mais c'est mort, je ne me rendormirai pas. Je vais prendre une douche.

Nous y voila, je suis crevé mais ce petit récit m'a remis sur les rails…Un petit picotement bien agréable au fond de la gorge.

Allez c'est la fin d'un voyage, je sais que cette semaine sera à  la fois cool et hard…Il va falloir maitriser ses nerfs et rester agréable avec tout le monde…Dans une quinzaine les effets auront complètement disparu et il sera temps de songer à  la suite…Un mois d'attente minimum, c'est la règle pour avoir pleinement conscience de nos actes.

Je voudrais conclure par un message pour les jeunes qui passeront par la…On se bousille grave avec toutes ces merdes alors profitez pleinement de chaque moment car nous les payons très cher en capital santé. Et puis quand vous croiserez un vieux dans une soirée, essayez de vous dire qu'au fond, il est exactement comme vous.

Allez vive la fête et Let's get Happy  !

Catégorie : Témoignages - 01 mars 2015 à  22:17

#MDMA



Commentaires
#1 Posté par : Renaud_7 02 mars 2015 à  03:56
Les vrais teufeurs n'existent plus, dommage qu'on soit une race en voie d'extinction...

 
#2 Posté par : pierre 02 mars 2015 à  09:08
Merci pour ce texte un brun nostalgique....

 
#3 Posté par : brak 02 mars 2015 à  09:33
Ben tu m'as fais partir avec ton récit très bien monté.
T'as réellement bien décrit ce fossé générationnelle que j'ai pus également vivre i y a peu.
Merci !

 
#4 Posté par : majama 02 mars 2015 à  14:23
Salut,

Ton récit m'a beaucoup plu aussi !! smile.
Etant comme toi,pas née de la dernière pluie la lecture,de ton texte m’amène à  plusieurs réflexions.
Tout d'abord,je n'ai et je ne fréquente pas les night club,mais j'ai fait beaucoup de festivals et free party. J'ai eu les même sentiments que toi dernièrement quand je suis allée en teuf(Y a plus d'un an).
Je me suis personnellement pas trop senti à  ma place.J'ai aussi beaucoup analysé le ressenti les attitudes des jeunes  ce qui se passait autour de moi.
Ils avaient pour certains l'air défoncés d'autres paumés,certains avaient l'air bien et on c'est tout de même bien marré,j'ai pas non plus trop perçu le bonheur, mais ou se situe t'il ?? Ma propre perception de la vie à  t-elle changé ou/et la société l'évolution fait que ?.j'ai été comme ces jeunes il y a maintenant 20 ans. Comment étions nous perçu à  l'époque par les plus anciens?.Nous,parfois no limite en soirée malgré pour ma part toujours une certaine maîtrise des produits par contre en allant certaines fois très loin niveau conso.
Est ce notre approche ou le comportement des jeunes qui ont changé ?
J'en sais trop rien en fait.
Y a longtemps que je suis pas sortie pour me mettre une perche.Au fur et à  mesure j'ai fait les choses en réfléchissant de plus en plus..Justement est-ce cela qui altère ma perception des choses aujourd'hui..?
L’insouciance est à  mon avis une grande partie du bonheur.C'est bien la que tu vis le moment présent à  fond sans penser à  autre chose que ce que tu es en train de vivre la maintenant ni l'avant ni l'après..
Sans aucune analyse justement.
Pas que je ne sois pas heureuse aujourd'hui mais je réfléchi toujours aux causes aux conséquences et parfois ça me pèse..
La sagesse,me direz-vous ou plutôt devenir vieux mouhai à  méditer. Je sais que j'ai jamais été bien sage et que naturellement je le devient ..Ça m'empêche pas encore aujourd'hui de faire la fête et de belles conneries d'ailleurs demon1 ,la différence c'est que maintenant j'y réfléchi.. J'ai mi longtemps parfois c'est bien d'autre fois moins
Encore merci pour ton récit il m'a donné envie de sortir bougé ressentir.. merci-1

 
#5 Posté par : Laura Zerty 03 mars 2015 à  15:19

majama a écrit

Ils avaient pour certains l'air défoncés d'autres paumés,certains avaient l'air bien et on c'est tout de même bien marré,j'ai pas non plus trop perçu le bonheur, mais ou se situe t'il ?? Ma propre perception de la vie à  t-elle changé ou/et la société l'évolution fait que ?.j'ai été comme ces jeunes il y a maintenant 20 ans. Comment étions nous perçu à  l'époque par les plus anciens?.Nous,parfois no limite en soirée malgré pour ma part toujours une certaine maîtrise des produits par contre en allant certaines fois très loin niveau conso.
Est ce notre approche ou le comportement des jeunes qui ont changé ?

Même si le comportement des jeunes a du changer quelque peu avec les avancées technologiques, l'envie de sortir et de se mettre la race reste le même (voir il est plus démocratisé et banalisé aujourd’hui), et je pense que les adultes qui te voyaient te défoncer à  l'époque avaient le même ressenti que toi adulte observant les jeunes se défonçant aujourd'hui..

Quand on se perche la tête il n'y a pas que du bonheur et loin de là , c'est juste que le lendemain du trip on ne retient que trop souvent l'aspect positif de la défonce ---> on retiendra les moments où l'on a rit, où l'on s'est senti vivant et plein de bonne volonté mais pas ceux où l'on s'est rendu compte que tout ça est assez éphémère et assez artificiel, et qu'on était pas si heureux qu'on le croyait, d'où la prise de stupéfiant pour espérer être heureux quelques heures...mais bon vaut mieux profiter de cette insouciance adolescente avant de rentrer dans la vie pas toujours drôle d'adulte aux responsabilités diverses.

Et c'est sur qu'en tant qu'adulte responsables, observer de la déchéance à  n'importe quelle époque ça revient à  observer des jeunes croyant qu'ils sont heureux ou qu'ils passent un moment merveilleux alors que dans tout ça il y a pas mal d'errance et d'oubli (surtout en club), et pas besoin d'être adulte pour s'en apercevoir, suffit de sortir de son idée qu'aller en soirée c'est s'amuser et rien d'autre, et on voit bien que les gens y tournent en rond en attendant l'amusement.

En fait je pense que ceux qui trouvent le bonheur en soirée sont ceux qui n’espèrent pas s'y amuser, soit ils y vont et s'amusent parce qu'ils ne se posent pas de question (genre le mec ultra extraverti qui fout l'ambiance et fait profiter les gens autour de lui), soit ils s'y oublient dans une transe (le mec ultra introverti qui se paye son délire perso), mais tout ceux entre les deux ne savent pas trop, ils suivent la file de gens devant eux sans même savoir où ils vont arriver, ils passent devant le bar une fois, deux fois, trois fois, à  le tour d'après ils s'arrêteront aux wc...la drogue leur permet de les faire tourner en rond s'en trop s'en apercevoir, ça va c'est cool dans leur tête, mais vu de l'extérieur on a du mal à  y voir du bonheur...ou alors c'est très ponctuel, par exemple quand t'as enfin eu ton verre au bar ou qu t'as enfin pécho un para..

Perso j'ai arrêté les soirées étudiantes, les concerts pour aller à  un concert, j'en ai eu marre de ne pas savoir ce que je faisais là , cette impression de ne pas me sentir à  ma place, d'avoir cru que ça allait être ouf alors qu'en fait ce n'est pas mon style de soirée...et les gens qui m'ont croisé dans ce genre de soirée n'ont pas vu beaucoup de bonheur sur mon visage ahah...bon c'est un tableau assez noir, mais j'en ai quand même passé des bons moments complètement arraché à  faire nawak, à  danser comme un fou ou à  oser parler à  n'importe qui en toute désinhibition, mais maintenant si je vais à  un concert c'est pour un style de sik précis ou un artiste précis, histoire de kiffer et de ne plus être là  pour consommer et faire semblant d'être heureux.



Je me rappelle cet été dans un bal de village breton entendre cette sik avec un pote et il me dit que les paroles sont trop baddantes alors qu'il y a quelques années il les kiffait parce qu'il s'y identifiait de façon positive...j'ai trouvé que ça représentait bien le voile adolescent qu'on se met à  se déchirer la tête et à  se dire que c'est cool en plus de renvoyer une image de fêtard heureux...faut croire que pas tant que ça quand on observe ça depuis un point de vue plus mature, alors si en plus on y ajoute une touche de nostalgie, il y a vite moyen de se dire que c'était peu être mieux avant..


 
#6 Posté par : majama 03 mars 2015 à  18:23
Hey,

J'affectionne pas particulièrement l'artiste mais ce morceau résume bien la discussion.
On est d'accord Laura sur le principe.Après c'est propre à  chacun,tous les gens/jeunes que je vu en teuf ou qui sortent/sortaient,même défoncés n'étaient pas tous des victimes et ou bien malheureux en quête de quoi que ce soit... (en teufs ou festivals j'suis jamais trop allée en club ).

on retiendra les moments où l'on a rit, où l'on s'est senti vivant et plein de bonne volonté mais pas ceux où l'on s'est rendu compte que tout ça est assez éphémère et assez artificiel, et qu'on était pas si heureux qu'on le croyait, d'où la prise de stupéfiant pour espérer être heureux quelques heures...

Je parle pas de moi justement y avait bien un côté pathologique perso dans ce que je cherchais,mais j'ai en tête des exemples bien concrets..Ils étaient la juste pour s'amuser!!
On pouvais juste avoir envie de se retrouver de passer un moment avec ses potes pour danser..Pas mal de potes y allait pour le mix/live c'est leur passion toujours d'ailleurs,d'autre artistes pour la déco les dancefloorsde malade sur lesquels ils travaillaient pendants des semaines..
L'insouciance certes nous habitait mais tous ceux que j'ai vu prendre des prods n'étaient pas mal dans leur peau..Juste envie d’expérimenter d’extérioriser et de partager.
L'unité qui régnait en teuf à  "l'époque" (je précise parce-que j'y vais plus trop aujourd'hui c'est pas un jugement ou quoi) c'était plutôt trippant (sans parlé forcement de produit).Quand t'es jeune que t'as ce besoin d’appartenance,le côté tribale en teuf c'est bon et surement rassurant..
On peut y mettre une touche de glamour   big_smile  Classe on évolue et un côté obscure merde on vieillit ..
Bref c'est la perception qui évolue t'as raison!!!
Mais c'est aussi ce que nous avons été qui fait ce que nous sommes,donc il y a pas que des mauvais côtés dans tous ça.Je n'y vois pas que de la perdition même SI parfois perso j'ai frôlé la correctionnelle.. ..

Ps : un soundsystem de "vieux" prêt de chez moi pose une fois par an ou tous les deux ans en Août ..J'espère pouvoir y aller cette année j'ai pas pu l'année dernière..C'est marrant de revoir les gens parfois 10 ans après  cool... Tous ne s'y sont pas perdu heureusement et on est tous content de se revoir comme si quelques choses nous liaient depuis toutes ces années alors que non hormis la teuf ..

On est pour beaucoup,évidemment plus dans la mesure aujourd'hui... Mais on reste une bande d' Adulescents tongue punk-headbang


salut


 
#7 Posté par : Laura Zerty 03 mars 2015 à  19:19
Mon père sort souvent à  des concerts punks rock et ils kiffent sa soirée en buvant une bière où deux alors que certaines de ses fréquentations se mettent des énormes cuites du style à  se vautrer dans un escalier tellement ils étaient bourrés, comme quoi on peut rester jeune dans sa tête en continuant de sortir tout en y prenant du plaisir autrement que dans l'ébriété ou la foncedé :)

Sinon je pense que les personnes allant en teuf savent déjà  plus pourquoi elles sont là  que les clubbers devant un DJ qui mix de la commerciale à  deux balles (question de goût après, ou d'insouciance culturelle arf), c'est ce qu'il y a de cool avec les mouvances underground ou alternatives, il y règnent un esprit commun et plutôt passionné, enfin beaucoup plus que dans une boite où une soirée étudiante je trouve.

 
#8 Posté par : ToutMouLoveLove 04 mars 2015 à  15:29
@Laura Zerty
Salut,
J’ai lu ta réaction avec attention et elle me plait, même si je la trouve dure.
Je ne juge pas les jeunes qui se défoncent, ce produit est tellement paradoxal qui si tu croises son chemin, ben c’est foutu, ton ADN est altéré. Le tout est d’avoir la chance de le croiser quand ta tête commence à  être plutôt bien faite sinon effectivement ça doit être la cata.
Pour ma part j’ai croisé de vieux fêtards lorsque j’étais plus jeune et je me souviens être allé les féliciter d’être encore là …
Mon analyse est probablement faussée car je suis toujours sorti par passion pour la musique et j’ai toujours eu la sensation que nous étions tous là  pour la même chose. J’ai toujours vu ça comme une communion pleine d’énergie ou justement nos énergies se mélangeaient entre elles pour générer le bonheur commun (mais très individualiste) de faire la fête dans un état cérébral ultra haut de gamme.
Ton image du mec introverti ou extraverti me touche par sa justesse, j’ai très souvent été l’un ou l’autre suivant mon humeur, j’ai cependant remarqué au cours de ces expériences que le délire était quand même quelque chose d’extrêmement intime. Après, l’intimité n’est peut être pas une chose que l’on arrive à  partager facilement avec des inconnus même si on est complètement désinhibé, d’où une attitude un poil en retrait pour une expérience plus intérieure.

Maintenant pour la nostalgie, je te dirai que oui comme tu le dis, on garde le meilleur (et heureusement) pourtant le plus douloureux ne m’a jamais empêché d’adorer ça…L’intensité du positif en valait la peine. C’est con à  dire mais dans la vie quotidienne rien ne m’a jamais fais plus vibrer que toute cette merde (et en 15 ans d'abstinence, j'ai eu le temps de tester). Alors oui, je suis nostalgique de l’insouciance que je pouvais avoir à  l’époque…Pourtant aujourd’hui, avec la force intérieure que j’ai acquise par mon expérience de la vie, je pense qu’un petit bonheur passager comme celui la n’est pas incompatible avec la vie de tous les jours…Il suffit juste, à  mon sens, de trouver les bons partenaires pour le partager et consommer ça avec modération pour une expérience optimale. Rien n’est derrière nous, la vie suit son cours, c’est tout. Il suffit de s’adapter.

Merci à  toi

@Majama
J’aime beaucoup tes feedbacks et partage ton analyse à  100%. Ca me fait chaud au c œur de voir que nous sommes encore quelques uns à  y croire…J’espère que tu trouveras l’occasion de te faire plaisir. Merci à  toi également

 
#9 Posté par : Laura Zerty 04 mars 2015 à  16:35

ToutMouLoveLove a écrit

un poil en retrait pour une expérience plus intérieure.

/forum/uploads/images/1425/1425482658.jpg


:)

Sinon j'approuve ce que tu as dis sur la difficulté de partager son intimité, je sais par exemple que je peux être très timide parfois et ne rien montrer de ma personne alors que d'autres s’en fichent total de s'afficher de quelque manière en public...d'un côté je les respecte pour ça mais je me dis que des fois c'est mieux d'être un poil en retrait arf.

En fait en soirée si je m'en fiche de ce que je représente je passe à  coup sur une bonne soirée, juste être libéré de mon propre jugement me fait me sentir bien, mais pour cela il faut que je sois au minimum dans un environnement qui me le rende bien, et j'ai pas toujours trouvé de soirées comme ça ---> un bon artiste avec de bonnes personnes venues pour écouter cet artiste ou ce genre de musique dans un lieu plus roots que bling bling, ça c'est mon délire parce qu'au moins je suis sur qu'il n'y a pas de place à  la superficialité dans ce genre d'ambiance comme on peut en trouver en boite.

 
#10 Posté par : sud 2 france 06 mars 2015 à  13:49
enfin ceci dit les jeunes dj pensent qu'à  l'heure actuelle au + ça tape fort (BOUM BOUM BPUM) au mieux c'est.....quelle méprise!!!! Pas de fêtes techno en France en 92....?? RRhhooo...mais les quelques teufs auxquelles j'ai participé en 92, y'avait pas de platines; que des ordis, des baffles....tout ça en plein air....mais la dope n'était pas le but, le leitmotiv de la soirée.....y'en avait certes, mais un mec se serait mis comme à  l'heure actuelle à  gueuler "taz! taz! taz!" il se serait tout bonnement fait lyncher, alors que maintenant c'est...normal...j'ai même vu des gars distribuer gratuitement leurs acides pour que la fête continue....ils te mettaient les acides dans la bouche, et te les reprrennaient si tu les mettait dans la poche "pour plus tard", impensable à  l'heure actuelle....oui le broutte minou sur le dance floor (ahahah!!) 1 poil (voire plusieurs) en retrait...quoi que s'ils kiffent l'exhib, ils font de mal à  personne.

Remonter

Pied de page des forums