Blogs » Nico 89 » 
 

Deces 



Bonjour
Mon fils était toxicomane depuis son plus âge
Suite aux décès de sa maman en 2016 , il s est tourné vers les médicaments en grande quantités ( benzo et opiacés) , qu il réussissait à ce procurais grâce au armoire à pharmacie des parents des copains , puis avec des amis ils ont pu réussir à falsifier des ordonnances donc à avoir de plus en plus de drogue .
Puis après quelque essais de quasi tout les produit existant il est devenu dépendant psychologiquement à la ketine , lsd , mdma et psychologiquement et physiquement a l alcool
Il m a dis avoir appris sur ce forum toute les manière de consommer, tout les dosage a respecter , il était sur de lui , sur qu il ne lui arriver jamais rien . J ai assister IMPUISSANT à cette descente aux enfer , nous avons partager beaucoup de chose ( sport , resto , activité diverses) je pensais que ça pouvais lui remonter le moral , qu il pourrais ce dire qu il y avais mieux dans la vie
Il a eu de multiple suivie médicaux
En novembre 2023 il quitta sa scolaritée suite à de nombreuse prise de stupéfiants , après plusieurs mois très difficiles il trouva du travail en mars 2024 , rupture de contrat en mai 2024 ,début des cure de désintoxication ou il ce fera exclure a deux reprise , 3 jours avant la sortie pour consommations ( sans doute le stress de la sortie )
Novembre 2024 sa petite amie depuis 5 ans le quitte car elle ne pouvais plus vivre avec cette addiction
La vie à la maison était devenu impossible , il décida d aller quelque jour à l hôtel puis chez mes parents
Une nouvelle cure débuta la 11 février 2025 et ce termina par une exlusion le 18 février 2025 pour exclusion
Théo décédera chez les parents le 20 février 2025 d une consommation excessive
Si des consommateurs lisent ce texte n oublier jamais que seul vous et vous seul pouvez vous en sortir mais avec de l aide
Faite attention à vous

Catégorie : En passant - 28 février 2025 à  16:43



Commentaires
#1 Posté par : KOBUZ 28 février 2025 à  19:03
Bonjour Monsieur,

Votre témoignage est bouleversant, mes plus sincères condoléances.

Votre histoire résonne tristement en moi, car elle me rappelle le parcours de certaines personnes de mon entourage, que ce soit des amis, des proches ou des connaissances.

Il est si difficile d’assister à la souffrance de ceux qu’on aime. En tant que proches, nous faisons de notre mieux pour les soutenir, mais parfois, malgré tous nos efforts, nous nous sentons démunis face à cela.

Je vous réitère l'expression de ma plus grande tristesse suite à cette annonce.

KOBUZ.

 
#2 Posté par : Gastox 28 février 2025 à  22:24
Bonjour et merci de porter votre message pour toucher les consciences.

Ici nous savons à quel point les personnes addictes peuvent souffrir et à quel point c'est infernal pour elle mais aussi pour les proches.

Je suis navré d'apprendre que ca se soit terminé ainsi. Puisse t'il être en paix là où il est.

Je vous souhaite également la paix à vous et à votre famille.

/\

 
#3 Posté par : cependant 01 mars 2025 à  13:11
Bonjour,


avant tout des pensées de courage pour vous que vous avez à faire à cette dure situation.
J'ai également perdu des proches qui consommaient et que parfois ne se retrouvaient plus dans leurs consos.
C'est dur, dur, dur.

Nico 89 a écrit

Il m a dis avoir appris sur ce forum toute les manière de consommer, tout les dosage a respecter , il était sur de lui , sur qu il ne lui arriver jamais rien

Le forum partage les experiences de réduction de risques. ça veut dire que si une personne a la volonté de prendre des prods, surtout si derriére il y a de la souffrance, comme vous le laissez entendre, l'équipe du forum et ses participants, partagent leurs expériences pour que cela se passe en prenant le moin de risques possibles. On répete souvent des conseils qui peuvent sauver des vies, on se bat depuis des années pour un accès géneralisé à la naloxone, qui permet d'éviter de mourir d'une od.
Mais malheureusement on ne peut rien contre la souffrance profonde de certaines personnes. On fait tout ce qu'on peut aussi pour que les personnes ne se sentent pas écrasées par la culpabilité de la stigmatisation qui souvent alimente la souffrance...
Je me sens impuissante face aux proches qui nous ont quitté, mais je ne sais vraiment pas ce que j'aurais pu faire...et parfois les personnes qui mettent en avant une grande sécurité c'est pour cacher un abîme.

Nous moderons systématiquement les messages de personnes qui annoncent doses et mélanges colossales en les réorientant vers des assos qui peuvent les accompagner mieux que nous.
Justement nous nous battons pour que les personnes aient les infos nécessaires pour ne pas prendre des risques, pour qu'elles obtiennent les bénéfices qu'elles recherchent (et qu'elles rechercheraient de toute façon, juste en prenant encore plus de risque sans avoir accès à l'info) sans avoir de problèmes.
Et les cures, se trimballer l'étiquette de "tox" c'est quelque chose de très lourd à porter, nous bossons aussi pour alléger cette auto-stigmatisation, la stigmatisation reproduite dans les structures et/ou par certains soignants (car c'est ancrée dans la culture, non pas qu'ils soient malveillants... Mais c'est vrai aussi que ça ne répond pas forcément aux besoins des personnes qu'ils prennent en charge).

Bref, nous faisons ce que nous pouvons, mais je me retrouve dans toute mon impuissance et min incompréhension face à des tragédies comme celle-ci.
Je souhaiterais tellement un monde où cela ne se passe pas.

Malheureusement je sais bien que je ne pourrais jamais te réconforter assez et que les personnes parties ne reviendrons plus. Mais j'essaie d'admirer les moments de joie qu'ils ont traversés et de me contenter de me dire qu'il ne connaitrons plus de souffrance.

Courage à toi, force et réconfort...je trouve que personnellement ça ne mna pas aidé de chercher des (faux) coupables, le deuil c'est long et ça passe également par reconnaitre la réalité, même si elle est dure et ça fait mal (à nous que restons et ça a fait mal à eux qui sont partis). Mais à part l changer cette réalité et essayer de vivre aussi pour eux, je ne sais pas quoi faire...


 
#4 Posté par : filousky 01 mars 2025 à  18:00
Je me sens tout petit devant la déclaration de soutien de cependant et ajoute juste que je m'associe à elle et ses mots. Toute ma considération Monsieur pour la sobriété de votre message.

Fil

Remonter

Pied de page des forums