Ça y'est... Dans une semaine, à peine, débute ma deuxième année de prépa. J'apprehende cette année car c'est un moment clé de ma vie et si je la rate comme j'ai raté la première, cela risque d'être très difficile pour mon avenir mais surtout pour mes parents qui ont tout misé sur mon éducation et sur mon parcours scolaire depuis tout petit.
J'ai envie de réussir pour eux malgré que j'ai jeté l'éponge. Ils m'ont tant donné et je ne dois pas leur apporter encore plus de chagrin.
Cependant beaucoup d'interrogations persistent : Suis je capable de réellement changer, de me faire des amis, de m'integrer socialement, de balayer mes remords, de me libérer des opis et des benzos ?
Je pars défaitiste... Je me connais trop bien malheureusement : je suis hypersensible et je présente tous les symptômes du trouble de la personnalité borderline même si le psychiatre ne m'a jamais diagnostiqué avec ce trouble (je me suis longuement renseigné). Je suis une personne assez marginale, seule, timide, qui a du mal avec les relations humaines... Le probleme c'est que je n'ai même plus le temps pour pointer chez un psy et en dehors de ça mes parents pensent que ma sévère dépression n'était que "momentanée".
J'ai déjà diminué ma conso de trama et de
valium sans trop de soucis mais les médocs ne font pas tout... Mon mode de vie est merdique et ce sera vraisemblablement le même cette année.
Voilà , je m'excuse de me lamenter sur mon sort mais ca m'a fait du bien de lâcher ce que j'avais sur le coeur et j'ai pensé que c'était bien de recevoir quelques conseils de votre part
,s'il y en avait, pour éviter de retomber dans ce cercle vicieux : isolement > drogue >dépression