Que s'est-il passé depuis un mois?
Avec mon ex décédé en novembre on s'était mis quelques limites et on avait notamment décidé de pas toucher à la
base ni au
crack, pas de fume de
cc.
Je crois que la première fois que j'ai fumé, c'était dans ma voiture, avec lui et la gamine, la petite Ethiopienne qui tapine et que j'aime comme une gosse, j'ai d'ailleurs écrit un billet sur elle, il y a deux ou trois mois.
Elle est dans la caisse avec nous et on vient de se démener d'un sacré merdier à coups de comptes Paypal et de virements instantanés pour retirer les 100 euros qu'elle devait ramener à son squat pour pouvoir rentrer sans se refaire casser la gueule.
Pour fêter ça, elle allume une pipe en verre, CARUD style, me la tend et je me dis, merde, une taffe juste pour tester, ça va pas me tuer. Ensuite plus rien. J'ai pas trouvé ça si génial que ça.
Depuis un mois, tout le monde s'est mis à baser. Partout. Enfin partout là où je traîne. Ou peut-être est-ce moi qui ne traine plus que là où ça fume...
Puis, en même temps je me suis rapproché du Baron, le nouveau seigneur du deal dans le quartier, rapidement il m'a intriguée, un regard trop vif, un nom d'Europe de l'Est et en même temps il parle parfaitement l'arabe, le kurde, ainsi que cinq ou six autres langues, une intelligence incroyable maintenue à niveau raisonnable, circonscrite, parfois muselée et parfois déliée par la
base.
On l'a suivi. Je l'ai suivi. Du matin au soir il vit avec la pipe à eau à la main. Il
base, il fume, il
base, il fume, tout en gérant son biz d'une main de fer.
T'approche pas de lui, il est dangereux, me met-on en garde plusieurs fois.
Donc forcément.
J'y vais.
Je me fous de lui parce que la pipe est genre greffée à sa main du matin au soir, il prend exprès l'air teubé et me répond, non c'est pas vrai, hier je l'ai laissée une demie-heure pour aller à la CAF ! Bravo mon gars, très bel exploit ! On rigole comme des cons.
Il vient laver ses slips et ses chaussettes chez moi, c'est n'importe quoi, il repart servir des clients pendant que j'ajoute la Soupline et il me laisse la bouteille, la pipe à eau sur la table basse.
Première fois que je fume seule.
Putain quand c'est jouissif c'est un peu orgasmique, on va pas se mentir, pour moi qui n'ai jamais shooté c'est un truc nouveau. Je retrouve des sensations de ma 1e année dans la C il y a 3 ans. Avec un truc en plus.
Tout à l'heure, un jeune gars super cool et assez clean que je fréquente, chez qui j'ai laissé une bouteille de rhum et chez qui je dois repasser, me demande par message de ramener un diluant en revenant.
Moi : De l'ammo ? Ya moyen je suis chez les gars.
Voilà la réponse que je lui envoie sans réfléchir.
Tellement j'entends parler que de ça. L'ammo, ramener de l'ammo, ou trouver du bica, ptain je préfère l'ammo, cette odeur dégueulasse je commence à apprendre à l'aimer.
Non... Du Coca pour le rhum, me répond-il, candide ! Ah oui, ya encore des gens qui s'intéressent à autre chose qu'a l'ammo.
Partout ailleurs dans les apparts, y compris chez moi, les mêmes scènes de
base et de fume. Cuillère briquet ammo stylo bic aluminium élastique, tu m'allumes, ils m'apprennent à gérer correctement la fumée.
Comme je l'avais dit dans la voiture, la première fois que je tirais une taffe sur la pipe de ma petite livreuse : on n'arrête pas le progrès.
(Cette dernière phrase est bien évidemment une évaluation personnelle sarcastique de mon évolution de ces dernières semaines...)