Blogs » Kmiyooo » 

Codoliprane début de sevrage 



Alors depuis quelques mois je prenais 2 boÎtes de codoliprane par jours ce qui ai extrêment dangereux pour le foie ! La j'ai decide d'arrêter ... je suis aujourd'hui à  1 boite au lieu de 2 il y a 1 semaine! Déjà  un bon progrès (je me rassure comme je peux) mais ce soir ou plutôt cette nuit je suis en sueur , je tremble , je me sens déprimée .. bref ca va pas mais je sais que c'est le prix à  payer pour m'en sortir ... demain je vais essayer d'enlever 2 comprimés sur les 2 plaquettes que je prend . Mais j'avoue que c'est très dur. Voila pour commencer .

Catégorie : Sevrage - 06 mai 2017 à  01:27



Commentaires
#1 Posté par : Syam 06 mai 2017 à  01:55
Kmiyooo, est-ce vraiment réfléchi?
Tu te précipites de manière à  mon avis totalement irrationnelle sur un sevrage sec de codéine alors que la codéine est la moins problématique et de loin de toutes les substances que tu prends. Un tel sevrage est un traumatisme, si tu fonces sans réfléchir tu vas compenser avec les autres qui sont bien plus dangereuses.

Si c'est une détermination réfléchie ça peut réussir, mais en général l'attitude que tu as là  ne marche pas et débouche sur une rechute et une perte de confiance encore plus grande, pour encore plus de dépendance.

Ne pars pas toute seule face à  tes addictions, consulte.
tu m'as dit autre part que le néo est trop cher. Pour quelqu'un qui prend 3g de coke ça me semble un raisonnement hallucinant!
D'autre part il existe beaucoup moins cher que le néocodion avec tussipax (attention au dosage supérieur) ou padéryl.

Le sevrage sec opiacé est plus difficile que tu crois, il débouche souvent sur une longue dépression alors qu'il existe ds tas d'approches douces qui marchent bien et qui ne laissent pas les séquelles d'un sevrage sec. Mais en plus la codéine est de loin le moins dangereux de tout ce que tu consommes pourvu que tu enlèves le paracétamol. Tu peux d'ailleurs enlever le plus gros du codoliprane par une extraction froide qui est expliquée par ailleurs sur le forum codéine.

Pourquoi commencer par ce qui est le plus dur et le moins urgent? Je ne te dis pas de ne pas le faire, mais de bien réfléchir et d'être sûr de ce que tu fais. Vérifie que tu ne fonces pas dans le mur tout seul alors que tu pourrais facilement avec de l'aide régler tes difficultés. Ca donne l'impression que la culpabilité te pousse à  prendre une décision complètement irrationnelle qui ne peut mener nulle part alors je ne demande qu'à  être convaincu.

 
#2 Posté par : Kmiyooo 06 mai 2017 à  02:32
Oui la culpabilité me pousse à  faire n'importe quoi j'en ai conscience mais j'ai toujours raisonne comme ca même avec les benzo que je prenais avant ! Mais il est que c'est risque ét traumatisant je vais réfléchir bien comme il faut. Ét pour le neocodion c'est ma mère qui l'achète et elle est un peu "radine" donc ca explique que je prend le moins cher mais maintenant que je sais que ma vie est en jeu je vais lui dire ét elle va m'acheter que de la codéine . Déjà  je risque moins de problèmes sauf si j'en ai déjà  (à  vérifier à  l'écho prescrite par mon medecin mardi).
La cocaine j'ai beaucoup de mal à  arrêter ou moins en prendre depuis les 6 annees que je addict .... c'est un vrai problème surtout à  ces doses et les problèmes financiers qui m'attende (comment vais je justifier tout l'argent qui est parti?! Ça m'angoisse au plus au point ét du coup j'en prend plus un cercle vicieux) pour l'aide déjà  Syam je tiens à  te remercier du fond du c œur car tu m'as aidé ce soir vraiment ! Je vais m'en sortir mais faut que j'y aille molo pas me brutaliser ou pas trop.
Je dirai demain ou j'en suis .
Encore merci d'être honnête avec moi
Bis

 
#3 Posté par : Recklinghausen 09 mai 2017 à  09:49
Salut,

Padéryl : 1,73 euros la boite

Tussipax : 1,65 euros la boite

Effectivement, moins cher que le néocodion, c'est facilement trouvable.

A moins que tu ne sois addict au petit gout fort sympathique de vanille de ces petits comprimés, il y a moyen de faire quelques économies de ce côté là .

Et plus de soucis de risquer de tuer ton foie avec une surdose de paracétamol.

Dans un premier temps, essaie de te stabiliser à  500 mg de codéine / jour.

C'est en gros, le maximum que le foie peut transformer en morphine en une journée.

En gros, 1 boite et demi par jour.

Si je prends l'exemple du padéryl et de ses petits comprimés rouges, la boite contient 20 comprimés qui ont une contenance de 15 mg de codeine.

10 comprimés par prises, en trois prises espacées de 6 heures. Matin, un peu après midi ( 6 heures plus tard à  minima ) et une prise le soir ( pas trop tôt pour éviter de se réveiller en vrac le lendemain matin ).

Ca te fait dans un premier temps 90 euros dédié à  la codéine par mois.

Une fois stabilisé à  ce dosage, tu pourras envisager une diminution progressive de la dose.

Un comprimé en moins sur la prise de midi. Puis sur celle du soir et enfin sur celle du matin.

Par pallier d'une semaine, voir de deux si tu sens que l'organisme souffre un peu trop lors d'une baisse de palier.

Certes, cela va prendre un certain temps mais cette méthode fonctionne bien.

Tu as également la possibilité de t'orienter vers un TSO comme la Buprénorphine dans le cas ou l'argent venait à  manquer pour réaliser cette baisse progressive.

D'après les doses de codéine que tu consommes, j'aurais tendance à  penser qu'une initiation à  2mg/jour serait une bonne dose de confort, mais c'est à  confirmer par un professionnel de santé.

Dans le même ordre d'idée, as-tu tenter le mucomyst et la pseudoéphédrine en ce qui concerne la cocaine ?

La pseudoéphédrine était prescrite en tant que TSS ( Traitement de Substitution aux Stimulants ) quand le Sudafed était encore en vente.
Mais il existe d'autres médicaments qui en contiennent.

Et le Mucomyst est utile en ce qui concerne le craving à  la cocaine à  raison de 1,2 grammes par jour.

Soit 6 sachets.

Peut-être serait-il souhaitable de te faire encadrer par un médecin.

Une partie de ces médicament permet un remboursement ( pas le Mucomyst ).

Prends soin de toi,

Reck.

Remonter

Pied de page des forums