Dois-je continuer ma métha en 2 prises ou en 1 fois ? 



Bonjour,

Suis donc sous méta depuis début septembre, jai 35 mg par jour.
Je ne sais plus le cheminement des débuts avec la méta mais il avait été discutté avec le centre que je divise mon dosage en 2, matin et soir, cela était pour mieux supporter celle-ci tellement jétais faible au niveau corps (anorexie, hyper dynamisme et insomnie...).
Je le suis toujours actuellement mais je vais mieux car suis stabilisée sous méta, suivis par divers toubib et je recommence à manger petit peu et dormir depuis 3 à 4 semaines.
Mon dilemme est le suivant :
-Dois je reprendre la méta en une fois ? (le doc du centre me la conseillé mais sans trop d'explications... (pas assez de temps...)).
Ou alors poursuivre mon dosage en 2 fois ?
Qu'en pensez vous ?
Yen a til ki font comme moi ??
Merci de vos témoignages et/ou info.
Bye bye

Catégorie : Carnet de bord - 25 octobre 2021 à  11:53

#metadone



Commentaires
#1 Posté par : Stelli 25 octobre 2021 à  17:35
Aucun pb à la prendre en 2 fois, surtout si ça te convient mieux. Certains addicto sont restés sur la théorie de la prise unique (par opposition à «  la drogue » avec les prises répétées d’héroïne) pcq c’est « un médicament... sauf que beaucoup de médicaments existent en plusieurs prises journalières... donc bref.
C’est surtout intéressant pour les métaboliseurs rapides, mais ce n’est pas contre indiqué pour les autres... Faut pas toujours écouter le médecin, parfois ils racontent de la merde... surtout si aucune argumentation valable!

 
#2 Posté par : kaneda 25 octobre 2021 à  18:33
Salut,

Il faut que tu fasses selon ton ressenti, l'important est que tu te sente bien, que tu prennes ta metha en 1 ou 2 fois.

Du coup, une petite question : est ce que tu te sens bien en prenant ta metha en 2 fois ?

 
#3 Posté par : LLoigor 25 octobre 2021 à  19:26
Je l'ai longtemps pris en 1 fois et ca me convenais pas.

Jusqu'à ce que je fasse une methadonimie (mesure des taux sanguins de methadone pour voir comment l'organisme la metabolise : lentement, rapidement etc)

Plus d'info :

https://www.rvh-synergie.org/prises-en- … emies.html

Ca a montré que j'étais quasiment metaboliseur rapide, autrement dit que mon organisme métabolise rapidement la methadone d'ou le fait qu'après ma prise du matin vers 18h j'étais pas trop bien.

Je suis passé a la prise en 2 fois et ce fut une vrai délivrance et pour rien au monde je ne retournerai a la prise unique.

Je dit ça car même sans la metaboliser rapidement certains préfère la prise en 2 fois.

Peut-être tu devrais faire une methadonimie et en discuter avec ton addicto/médecin pour déjà voir si ton organisme a besoin de la prise en 2 fois.

Et ensuite voir ce que TU préfère. Essayer la prise en une fois pour comparer et si ca te va pas revenir a la prise en 2 fois wink

PS:

ptite cotelette a écrit

.

ta demande aurait plus sa place dans le forum et tu recevrai sûrement plus de réponse que dans un blog (fait plus pour développer d'autres choses).

Si tu veux on peux transformer ton billet de blog en en sujet sur le forum si tu es d'accord


 
#4 Posté par : Rick 25 octobre 2021 à  20:33
"OPINION"
voilà ce qu'il se dit chez les addictologues:


Quel est l'intérêt de prendre un ttt (de substitution ou non) addictogène 1x par jour au lieu de 4 ou 8 x par jour ?

ben tu penses moins à ça

en gros tu te dé-Pavlov la gueule

bonus spécial aux changement de voies d'administration! (ex : passer de l'injection à l'oral ou du sniff à l'oral etc ça peut aider dans une démarche addicto)

parce que bon si tu prends l'habitude de consommer tout le temps ben ton circuit de la récompense/plaisir va être affecté. Cela va te manquer plus. Le geste. Le rituel. L'habitude.

alors ça s'assume hein
mais si ton but c'est d'être sobre, c'est la parfaite direction où il ne faut pas aller. Limite si on pouvait mettre un patch de methadone 1x par semaine ce serait encore mieux.

Mais malgré sa P.cinétique très longue (d'où son choix comme tso et son succès) qui permet d'être en keum moins vite que les autres opi

des personnes ont un métabolisme trop rapide et ont besoin d'au moins deux doses!

et n'oublier pas qu'une dose de 150mg ça s'élimine moins vite qu'une dose de 15mg

la métabolisation est à la fois génétique mais aussi du à l'âge, l'état du foie , poids, taille etc etc

 
#5 Posté par : ptite cotelette 08 décembre 2021 à  05:34
Bonjour à vous,

Merci Lloigor et ok si tu peux mettre mon mess sur forum au lieu de blog.
Merci à tout ceux ki m'apportent leurs conseils riches pour une ouverture à la reflexion plus pertinente et jespère salvatrice.
Dslé pour cette absence sur le site mais vraiment pas bien en santé cause tjs anorexie et ses conséquences. 2x à l'hosto en 1 mois pour séjours de 1 à 3 jours.
Réponse à kaneda, pour le moment je l'ai quasi pris de suite en 2 fois, ducou je n'ai pas la comparaison avec la prise unique. Je reviens de l'hosto hier aussi jai décider de prendre désormais mes 35 mg en 1 fois, le matin.
Pour le "dé-pavlov" de Rick, je suis assez ok pour le principe du "deconditionnement" mais la remarque de Stelli se défend aussi mais votre info la meilleure à mes yeux de vous tous est cette histoire de métabolisme.
OUI, je vai en discuter avec le centre addicto.
En réponse également, mon objectif n'est pas de consommer de temps à autre de la dope en étant sous prog méta. Je veux sincèrement en finir avec cette foutue merde aux conséquences qui ne peuvent être que désastreuses en finalité pour soi, sa famille, son entourage.
C'est porte ouverte à une mort prématurée, je vai me battre pour men sortir et avec aide de personnes compétentes dans ce domaine, je ne remercierai jamais assez tants de personnes bienvaillantes ki me soutiennent, chacunes dans leur compétences respectives.
Bye à vous,
Ptite cotelette.

Remonter

Pied de page des forums