Tout d'abbord, j'ai lu et relu ton texte plusieurs fois Caedulis et je trouve que c'est très bien écris, vraiment très bien. Tellement, que je n'ai pas compris quelle été ta conso exact, si c'était
cc uniquement ou autre.? , mais il ma semblé que ce n'était pas le principale et que tu abordais surtout le fait d'être née dans "une famille riche".
On ne choisis pas ses parents ça c'est clair, après je pense que bcp de facteur entre en compte, personne n'est prédestiné a la naissance a tomber dedans (je pense.)
Certe avoir des parents aisés permets de nombreux avantages materiels comme tu la préciser, mais je pense que dans une famille, avant l'argent et la classe social c'est avant tout l'AMOUR et l'éducation des parents envers leur enfants.
On peux avoir des parents blindés mais qui n'en auron rien a foutre de nous et nous laisserons nous débrouiller pour tout ce qui concerne autre chose que l'argent, ou , a contrario, naître dans une famille dite modeste, ou on n'aura certe, pas bcp voir pas du tout d'argent de poche mais ou nos parents nous prodiguerons tout ce dont nous avons besoin pour notre developpement personels.
Je viens d'une famille moyenne (smicarde) mes parents sont formidable, ils m'on aidée de toute les manières possible sans allongé les billets faute de moyen, et ça ne m'a pas empecher de largement dévié du droit chemin, malheuresement.
Et je me rapelle m'en etre pris plein la gueule par des amis qui été née dans la merde, maais n'avaient jamais rien eu pour eux niveau financierement, qui vivait avec des chiens de la casse, pire que ça, et qui m'on reprocher de presque tout avoir et de niké ma vie avec la
came alors que eux été née dedans et s'en été tjr éloigner, tu me suis ? ^^
J'espère etre la plus clair possible, mais c'est vrai que dans mes connaissances, je vois beaucoup de jeunes issu de milieu moyen, se foutre en l'air avec la dope.
Ma meilleure amie ,fut un temps, été fille de medecins, une grande maison avec une éducation très stric et de l'argent a gogo, ca ne l'a pas empecher de descendre aux enfer mais a vitesse grand V ! En 6mois, elle c'est mis avec un gars qui zonner dehors et elle est passé d'une conso de 0.5 aux shoot de
coke et d'
héro Bref tout ça pour dire que c'est pas parceque on vient de milieu aisé voir très aisé, que nous sommes destinés a une vie parfaite. Desfois on la detruit seul , desfois pas.
A quoi ça sert d'avoir le fric si on a pass l'amour et la joie de vivre ? ( c'est beau n'est ce pas :p )