Catégorie : En passant - 24 avril 2022 à 18:21
1
Unpoiscaille a écrit
Cela ne m’a jamais bloqué, mais elles viennent répondre à un soulagement d’un sentiment dépressif que deux ans de thérapie, d’hospitalisations (3), de centre de jour et de médication psychiatrique n’ont pas su combler. Alors quand les idées sont trop noires, c’est plus facile de prendre un petit cachet de temps en temps plutôt que de sombrer
Deja, ce n'est pas seulement que c'est "plus facile", c'est qu'il est "préférable" de prendre un cachet plutôt que de sombrer ! Si le prix de l'abstinence est l'impossibilité de vivre, honnetement, mieux vaut ne pas être abstinent.
Tu parles d'"arrêter tes conneries", mais si ces conneries c'est de consommer de temps en temps pour ne pas "sombrer" dans la dépression... je suis pas sûr que les "conneries" soient vraiment le problème ici.
En plus tu sembles de bonne volonté, et avoir essayé de combattre ta dépression via diverses méthode qui n'ont pas fonctionnées... A mon avis le problème est la, car je vois pas vraiment comment arrêter si c'est ton seul "rempart contre la dépression".
Donc AMHA le problème prioritaire à traiter c'est bien ça ! C'est comme si tu voulais arrêter les anti-hypertenseur sans résorber l'hypertension au préalable, ça paraît complexe...
Si le Kratom avait une AMM pour la dépression/ l'anxiété, ce serait acceptable et il n'y aurait pas de problème ? .
Il n'y a pas de vrai différence entre drogue et medicament si ce n'est la légalité et le cadre de prise en charge, en soi. Donc que tu sois sous 2 anti-dep et 3 benzos ou Kratom, je suis pas sûr que le pire soit la seconde option ; même si c'est ce que pensent les autres.
Et tu n'arrives pas à "arrêter pour toi" , car, AMHA, il n'est pas souhaitable, pour toi, d'arrêter. Dans le sens où tu te rend compte que tu te sens mieux à long terme en consommant que sans consommer, donc comment pourrais-tu arrêter ?
Si ta qualité de vie se dégrade fortement et au long cours à l'arrêt.... c'est compliqué.
Je veux pas promouvoir l'usage de drogue ou t'inciter à consommer ; simplement, j'ai l'impression que c'est purement une medication et que sans ça, les conséquences pourraient être graves.
Aussi, dans de telle condition, il ne peut être qu'extrèmement difficile de ne pas consommer. Et à part continuer à chercher une prise en charge qui soulagerait ces problèmes de dépression au préalable...
Mais j'ajoute que cela ne signifie pas non plus qu'il faille tomber dans l'absence de self contrôle et la fatalité sur la consommation. C'est à dire que tu peux tout au moins déjà maîtriser, réguler, ta consommation.
Tu peux déjà trouver la discipline de prendre la dose la plus adaptée à te soulager sans pour autant être complètement éclatée à ne plus pouvoir se lever, par exemple . D'éviter de consommer quand ce n'est pas nécéssaire quoi (Sauf décision de se faire un extra bien sûr).
A mon avis en somme, il faut que tu maîtrise ta conso et ses raisons d'être pour ensuite pouvoir en faire ce que tu veux…
Bref après je suis pas addicto ou psy, ce que je dis vaut ce qu'il vaut :p
Courage, prend soin de toi.
1