Blogs » Gastox » 

La dualité de l'expérience 



Hola

J'avais envie de partager un morceau sur mes compréhensions et questionnements à propos de la dualité de l'expérience, de mon expérience avec principalement l'héroïne, les opiacés.

Pourquoi la dualité ?

Pour moi tout est question de dualité dans mon expérience avec l héroïne. Et plus j'avance dans mes compréhensions et plus je vois que s'en est rempli. Donc c'est devenu un mot important pour moi wink

Je me disais, qu'est-ce qui fait que, expérimentalement parlant, c'était si bien de vivre des semaines entières sous produit ?
Qu'est-ce qui fait que j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie sous héroïne ?

Dans ces moments où je me suis complètement abandonné moi même au point de taper non stop pendant des jours, des semaines, c'est ici que j'ai vécu certainement certains des plus beaux moments de ma vie. C'est curieux de brosser le portrait de cette façon vous trouvez pas ?

Est-ce qu'il y a pas quelque chose de l'ordre de la beauté dans le fait de s auto détruire ? Question importante aussi...

Alors comment on explique tout ça ?

Le plaisir instantané, facile d'accès, tant que le plaisir est disponible rien d'autre ne compte. Faut dire aussi que la qualité du produit entre complètement en ligne de compte.
Le fait de n'avoir a faire presque aucun effort pour ressentir une telle décharge de bonheur.
L'héroïne était comme un raccourci qui m amenait directement au paradis.
Cette expérience de pouvoir appuyer sur un bouton pour partir très loin.
Cette possibilité aussi de pouvoir mettre absolument tout le quotidien de côté, toutes les pensées parasites très très loin. Que plaisir et quiétude.

Je vais essayer de faire une liste résumé de tous les points auxquels je pense :

- facilité d'accès (aucun effort direct à faire)
- produit de qualité
- liberté d esprit
- sensations enivrantes
- plaisir et bonheur extrême
- bien être physique profond
- détachement complet du quotidien

C'est un peu comme le nirvana on dirait bien.

Sauf que si j'analyse tout avec un point de vue plus élevé, je peux dire que j'ai vécu les pires moments de ma vie à cause de ces expériences.
Bien sûr il y a toutes la face "cachée", l'envers du décors, lorsqu on se fait rattrapper par la réalité, ça fait très très mal.

C'est assez déroutant de savoir au fond de moi que j'ai vécu ces moments merveilleux et que c'est rattaché aux pires moments de ma vie. Aussi loin que je remonte dans mes expériences avec les opiacés, j'ai toujours ce sentiment de dualité qui m habite en y repensant.
Mélange de plaisir intense et d auto destruction.


J'avais posé cette question un peu plus haut et je suis curieux d'avoir des réponses si certains ont envie de prendre part, par rapport à l'auto destruction.

"Est-ce qu'il y a pas quelque chose de l'ordre de la beauté dans le fait de s auto détruire ?"

Chacun à un rapport complètement différent vis à vis de tout ça mais moi je trouve qu il y a vraiment une forme de beauté dans ces moments là. Un sentiment difficile à expliquer. Je ressens comme si on ouvrait les portes du "je me laisse tomber" et en même temps, ça nous ouvre le chemin des plaisirs sensorielles. Ces expériences sont belles en soi.
Même si personnellement dans mon expérience j'y vois beaucoup de noirceur c'est aussi cette dualité de passer d'un état dépressif, à se sentir vivant, plein de vie et d'envie ! Apprécier la simplicité, avoir un regard plus simple sur les choses ... Apprécier de nouveau la simplicité.
Enfin bon il y aurait beaucoup à parler sur tout ça.
Et ça fait écho aussi sur le dernier point que je voulais aborder sur le rapport effort/récompense.

N'est-ce pas agréable d'avoir une récompense 1000x plus grande que l'effort demandé ? Et encore le mot agréable est faible.
Dans la vie nous n'avons pas ce genre de rapport avec les choses "normalement".
Ici encore la dualité entre soit le fait d'avoir le plaisir facilement accessible et en payer le prix ou alors faire des tas efforts pour avoir des récompenses variables.

Je sais pas si je suis seul à me questionner autant sur cette fameuse dualité mais ça m'a habité longtemps et encore maintenant.

Je crois que le chemin de la sagesse me dit de choisir la voie de l'effort mais ce n'est pas facile wink

Soyez bénis

Catégorie : Tranche de vie - Aujourd'hui à  11:05



Commentaires
#1 Posté par : cependant Aujourd'hui à  12:15

Gastox a écrit

Est-ce qu'il y a pas quelque chose de l'ordre de la beauté dans le fait de s auto détruire

Salut,
Pourquoi tu dis s'autodetruire ??

C'est la morale, la stigmatisation etc qui font croire que prendre de la came c'est s'auto-detruire.

En te lisant, je ne vois pas quoi ferait référence à l'autodestruction.

Et perso, quand je consomme de la came ça n'a rien d'autodestruction.

Au contraire !! Pour moi c'est adoucir la vie, pouvoir prendre le recul nécessaire pour dépasser les problèmes... À un moment c'était juste histoire de pouvoir respirer, être comme en vacances de mes pensée s noires, avoir la force de faire face aux choses, pouvoir réussir dans le travail, partager des moments de douceur. Jamais j'ai associé ça à une volonté négative.

L'autodestruction c'est se faire du mal, parfois le travail pour certaines personnes ça rentre bien plus dans la description d'autodestruction que de prendre de la came...

La dualité que tu mets en avant me semble venir du poids de ce que la société pense des consos en général et de la came en particulier plus de ce que tu décris...


Remonter

Pied de page des forums