Catégorie : En passant - 01 avril 2015 à 13:59
1
koulponk a écrit
Conclusion : j’en arrive à me dire que l’alcool ne m’apporte plus grand-chose, ce qui me motivait avant (bien-être, sensation de liberté, d’intensifier sa vie….) je ne le retrouve plus. Ce constat je l’ai eu en high et le lendemain depuis 2 semaines environ.
C’est presque comme s’il fallait que j’aille au bout du truc pour le lâcher.
J’espère qu’il s’agit de ce processus et je veux m’en saisir pour atteindre mes objectifs : plus de picole en solo !
Cela m'étonne que tu n'es eu ce raisonnement que ces derniers temps, tu ne l'avais jamais eu auparavant ? genre lorsque tu souhaitais arrêter il y a de ça plus d'un an ? à moins que tu l'es conscientisé et vraiment compris/admis ces deux dernières semaines ?
Sinon c'est avec ce sentiment de culpabilité qu'il faut composer pour arrêter de te nuire si c'est comme cela que tu vois ta conso, qui pour le coup est redevenue abusive.
Je pense qu'avant, avec deux soirées d'alcoolémie par semaine, ton jugement de valeur personnel n'était pas plus atteint que ça même si tu souhaitais ne plus boire, mais en buvant tous les soirs de la semaine ou presque c'est normal que tu ressentes de la culpabilité, et tu peux t'en servir pour arrêter une bonne fois pour toute vu que tu vois ta conso comme quelque chose de néfaste pour de bonnes raisons (plus que lorsque tu ne consommais que deux fois par semaine en tout cas à te lire).
Peu être qu'en jouant la carte arrêt radical cela va être payant, et même si cela ne l'est que quelques temps ça sera déjà ça de prit et tu auras en mémoire le fait d'avoir su arrêter, et libre à toi de le concrétiser au long terme par la suite. En tout cas de mon point de vue tu sembles pas mal t'ennuyer pour t'occuper autant avec ta consommation, on en avait déjà parlé précédemment mais faire des activités pour ne pas tiser t'apportera un sentiment évolutif et constructif quand à ta dépendance à l'alcool, ce qui est une bonne chose il me semble, enfin plus que de se laisser aller à boire quotidiennement et se rendre compte que ça rend coupable et malheureux vis à vis de l'image que l'on a de soi même.
Bref il y a différent moyen pour diminuer sa conso et l'arrêter, t'en as essayé plusieurs qui ne semblent pas fonctionner avec ta personne, attends de voir ce qu'il en sortira parce que la phase ne semble pas terminée pour autant, mais fais gaffe à ne pas faire trop de pas en arrière et de t'enfoncer dans de la mélasse de bière, ça sera d'autant plus dur d'en sortir après avoir réveillé tes vieux démons et des les avoir rassasié au point qu'ils soient de nouveaux plus forts que ta volonté de sobriété.