Catégorie : Opinion - 31 mai 2020 à 09:58
#freebase #crackhead #mon pere
1
Anonyme813 a écrit
Je comprend pas comment on peut s injecter du crack alors que sa ce dissous pas a l' eau
Comme pour la Brown , il faut de l'acide ascorbique...
Psilosophia a écrit
Ensuite, tu nous relatés ici ton expérience personnelle avec la consommation de crack; l'ambiance de Psychoactif c'est pas vraiment celle où tu balances des injonctions du style "la drog c PA bien fo pas essayé". Ça, ça n'intéresse personne ici à vrai dire.
Salut tout le monde,
C'est vrai que le poste était plutôt nrv mais bon pourquoi pas ///
Quand on réfléchit bien c'est pas non mauvais de prévenir le risque énorme de dépendance avec le crack et l'iv de c non ?
C'est pas rose tous les jours quand même et puis maîtriser sa conso est hard.
Biz//pps
Ah ok ces vrais que du coups sa doit rendre le caillou liquide
Mes pas courant vers chez moi d avoir du crack déjà préparer pourtant la cocaïne est présente partout ....
Mes sa me viendrait pas a l esprit de m injecter du crack bizarrement ...
Non on peut injecter le crack. Comme dit meuhmeuh, il suffit de mettre de l'acide ascorbique !
De plus, nous ne sommes pas ici pour faire de la prévention, mais de la réduction des risques. Nous ne sommes pas la pour "prévenir la consommation", mais pour raconter nos expériences, sans mettre de moral (c'est bien ou c'est mal)
Vitamine C et le crack redeviens liquide je suis pas expert sais une drogue que j'apprecie pas trop. Mais chacun ses expérience!
Psilosophia a écrit
Si je ne m'abuse, le crack se transforme à nouveau en forme chlorhydrate sous l'action d'un acide non ?
Plutôt ascorbate ? Bon dans tous les cas des sels solubles dans l'eau.
À confirmer / infirmer. Je me demande si le simple ajout d'acide ascorbique + chauffe résulte à ce que je spécule ici... Mais damned, j'aimerais bien qu'on m'éclaire !!
CiZuM a écrit
Et sinon même si les réponses datent, moi j’en ai plein le cul des biens-pensants ici qui te rabâchent que faut pas dire ceci ou cela sur les drogues. Si t’as vécu un bout de ta vie dans la merde à cause d’une drogue, t’as le droit de la diaboliser et d’en dire du mal
Bah alors on s'est levé de mauvais poil ce matin? T'inquiète pas ça va bien se passer
CiZuM a écrit
Et sinon même si les réponses datent, moi j’en ai plein le cul des biens-pensants ici qui te rabâchent que faut pas dire ceci ou cela sur les drogues. Si t’as vécu un bout de ta vie dans la merde à cause d’une drogue, t’as le droit de la diaboliser et d’en dire du mal
Parce que a quoi bon diaboliser ce que tu as pourtant considéré, malgré toi comme une copine ? C'est un peu comme un ex toxique, la drogue. Malgré le fait que celle ci t'ait pourrit la vie, elle en a fait partie et a quoi bon éprouver de la haine envers ce qui t'a accompagné ?
Je fume des cigarettes, c'est rien, oui c'est rien. La cigarette ne détruit aucune valeur sociale et morale mais pourtant c'est un piège, en soit également : avec ou sans, rien ne changera dans notre vie. Donc quitte à choisir quand on en est dépendant (et non accroc, car pour moi, la cigarette ne se compare à aucune autre drogue), on préfère vivre avec. Et bien que je haïsse de penser cela, je continue à vivre avec elle. Je sais qu'elle me détruit la santé, mais après tout, pourquoi donc la diaboliser si je continue à faire le choix qu'elle fasse partie de ma vie ? La cigarette étant un sketch à côté de ce qu'est une addiction au crack ou à l'héroïne, je ne partirais pas dans mes arguments de consommatrice de cigarettes tant c'est dérisoire. Mais en chaque consommateur régulier, se retrouve forcément un point commun : se perdre entre le cap d'une consommation occasionnelle à régulière avant de le comprendre, se trouver des excuses sur notre consommation se disant que "une fois de plus de toute façon ça changera rien" , repousser l'arrêt, se dire que demain sera le dernier jour, se dire que ça n'arrive qu'aux autres de tomber malade à cause de leur consommation, etc
Soit un peu plus indulgent avec ce que représente la toxicomanie.
Diaboliser un produit que tu consomme régulièrement ce serait comme de diaboliser quelque chose qui fait partie de ta vie, de ton passé sans que, pour autant, ça y change quoi que ce soit.
Regarde, moi, je suis jamais tombée dans le crack ou héroïne mais juste parce que je ne sais pas comment m'en procurer. Je sais pas comment on fait. Et si je l'avais su, et si j'avais pu, peut être que ces drogues auraient pu entrer dans ma vie ? Malgré toute la diabolisation et haine que je peux éprouver.
Je ne pense pas, que ce soit une bonne idée de dire que la drogue c'est mal pour sensibiliser les autres.
C'est un peu comme d'aller sur internet, de tomber sur une vidéo gore. Si c'est marqué "Attention, âmes sensibles s'abstenir", je vais avoir encore plus envie de regarder que si rien n'était marqué. Sans doute que ça aurait été pareil si j'avais pu tenter la drogue ? Plus on me dira que faut faire attention, plus j'aurais envie de tenter me disant que "oui mais moi, c'est pas pareil" et donc voir jusqu'où pousser mes limites.
Regarde, sur mes paquets de clopes, je vois des images dégueulasse, et quand je les regarde, je continue pourtant à fumer.
C'est certainement, pas, selon moi, une bonne idée de la diaboliser. En dire du mal ? Ce n'est certainement pas ce qui arrêtera un consommateur. Je dirais même que plus on va vouloir me prévenir, m'alarmer, etc, plus je vais vouloir braver l'interdit en le faisant.
Il n'est pas bon non plus de l'idealiser, bien sûr. Mais diaboliser une drogue, ou du moins dire à un toxicomane que la drogue c'est mal c'est aussi utile que de lui dire que t'as acheté ta baguette de pain à 1 euro au super u de Poitiers.
C'est vide, sans intérêt, et ce n'est certainement pas en se contentant d'exprimer de la haine que ça s'arrangera. A l'inverse. Tu as sans doute ici, des personnes en début de consommation, pas encore accroché à leur produit, qui sont donc dans une phase de lune de miel, et qui, en lisant ton message, en rigole se disant que "ben, non, moi, ça se passe super bien ma vie !".
A chacun son ressenti.
Cela dit, bien entendu que je comprenne le fait que ça t'énerve qu'on idéalise la drogue. Mais, je pense surtout, qu'ici, il porte surtout à dire que y a énormément de généralités sur ce que représente une toxicomanie. Regarde donc des reportages américains sur la drogue (peu de reportages marquants français sur le sujet), tous sont sdf, sales, sans dignité aucune, se prostituent, poly addiction, etc, alors que je pense que, ce n'est pas ça pour tous. Tu vois, j'ai vu dernièrement un témoignage d'une personne accroc à l'héroïne et la moitié des commentaires disaient "Wow, elle est belle et a un beau visage pour une consommatrice d'héroïne", ça veut donc dire que les gens, a moitié sont tous, tellement endoctrines par ce que les médias te projettent que tu te persuade d'une seule et même image sur ce qu'est une définition de la toxicomanie.
Bien sûr, la drogue c'est pas un chemin à suivre. Mais la diaboliser, n'est certainement pas la chose à faire. Surtout si elle a fait partie de ta vie. Malgré tout.
CiZuM a écrit
Venant de la personne qui sort "Faut pas dire -La drog c PA bien fo pas essayé" . Ça, ça n'intéresse personne ici à vrai dire"
Alors tu as tout faux, je suis ( cette fois^^ ) du même avis que psilosophia.
On ne diabolise pas les drogues sur PA.
@CiZuM, on s'arrête là, c'est week-end...on reste zen
CiZuM a écrit
Venant de la personne qui sort "Faut pas dire -La drog c PA bien fo pas essayé" . Ça, ça n'intéresse personne ici à vrai dire"
Il n'a jamais dit ça
Tu grossis les traits
Après tu peux te lever de mauvaise humeur et rester juste dans tes propos
T'as besoin de lire quelque chose explicitement pour déterminer le sens d'un contenu ? Un discours peut transpirer une idée sans toutefois l'exprimer clairement ; de manière sous-jacente.
Et puis bon ça c'est sans parler du fait que tu déterres un sujet endormi depuis belle lurette, donc je vois pas bien l'intérêt. Ah oui t'en as plein le cul des bien-pensants, pardon.