Blogs » Nils1984 » 

Mes paradigmes 



Ciao :)

Je poste ce petit doc (lié à mon film favori de tous les temps "Children of men" et accompagnée d'une zique qui me colle à la peau - j'avais pourtant promis : finito les ziques, en mode "demain, j’arrête" ) pour cinq psychonautes de ce site (et aussi pour la commu bien-sûr) que j'ai eu depuis 2018 le plaisir de rencontrer I.R.L, de connaitre, et même parfois +... ou d'avoir établis en hyper-contacts, en hyper-liens, des amitiés pour moi désormais indéfectibles, P.A m'a ouvert des horizons qu'aucun R.S (excepté quelques personnes activistes) ou plateformes d'échanges (Reddit, 4Chan etc...) n'ont su faire. Et je n'ai jamais foutu les pieds sur Tinder. Ça ne m'a jamais intéressé. J'suis hors-sol ou quoi ? Je mélange tout... la magie du grand-nawak °°   
En cet instant je me sens down, hyper down... en mode mon cul sur la commode. Je n'arrive pas à décrocher mon regard d'un avenir qui me brule les rétines. Je ne dors jamais vraiment. Je ne dors plus vraiment. J'avance en errance. Le droit à l'évasion, certes, le droit à l'errance... aussi, probablement... J'aimerais juste me persuader que le temps va faire pour moi rien que pour moi un petit break, ni longueur, ni sans-frein. Et ces impatiences constantes dans les jambes me donnent envie de faire un fou-ting (ouais facile, n'empêche que je sature...)
" Vous êtes trop dur avec vous même " m'a dit ce médecin de ville avec qui je m'entends très bien. Il m'a prescrit du seresta 50 - le temps pour que le C.M.P me déniche un nouvel addicto - pour palier la pénurie de quiétapine (y'a des pharmas sur Lyon qui en délivrent of course, mais p**** pas que ça à faire de courir dans Lyon pour combattre ma bipolarité...) J'ai compris la nécessité de la quiétapine, elle est le traitement "de fond", la suture profonde de "mes traumas" (ouais... je sais... ouin-ouin...). Mais je n'ai pas envie de courir après. J'en transpire déjà. C'est la quiétapine qui fait réapparaitre chez moi le symptôme des jambes sans repos, c'est léger ok mais c'est chiant quand il s'agit de s'allonger et de tenter de se vider la tête pour dormir... Connected sleeper... (mon pseudo d'une époque révolue ^^). Le blem c'est qu'avec les benzos de 1 : le xanax même à hauts dosages me fait rien et de 2 : le seresta me rend triste... et de 3 : j'ai désormais une trop forte tolérance au valium. Le Tercian m'apaise ok, mais me fait gonfler comme une baudruche. "Ne t'enfle pas trop, autrement, la moindre piqûre te fera éclater" (un philosophe du 19ème...) Y'a pas de solution miracle, j'essaye juste d'échapper aux mirages : "il n'y a pas de réponses... il n'y a que des choix..." me souffle à l'oreille ma chérie imaginaire ("attends... t'es sérieux ?" Heu... ouais... on fait comme on peut quoi...)
J'ai répondu à ce médecin " le problème, c'est que je ne parviens pas à sortir de mes paradigmes... et que j'en ai marre de la rue. Vraiment marre. Alors... je vais encore une fois tenter le grillage..." 

Ce doc posté paraitra H.S total avec la raison d'être de P.A, mais pour moi, pour ce blog/blob (vous savez le blob... ce truc génial sans cerveau, c'est un peu oim au fond surpris) que je tiens depuis 2018 fait SENS. Il est la continuité d'une évolution personnelle - mais, évolution ne signifie pas progression : l'évolution, c'est le changement en bien ou en mal, je poursuis ma lutte acharnée contre le PAWS... il faut s'adapter parait-il, mais je continue d'arpenter les ruelles tard la nuit sans trottinette électrique big_smile... Et si le futur existe déjà, alors je suis un G.P.S sur pattes.

Ce que je retiens de ce doc : "nous ne voulons ni de la jungle, ni de la prison" (base des bases de l'anarchisme)...





drinks

Merci à celles et ceux qui m'auront lu et sauront déchiffrer ce qui est pour-moi même totalement indéchiffrable...

A nos amis/amies !!

... et un bon fuck-off au Darwinisme-social !

" Je viens de la rue, pas du cours Florent " (clin d’œil @ toi sœurette) heart

Catégorie : Opinion - 01 avril 2025 à  18:20



Commentaires
#1 Posté par : Nils1984 03 avril 2025 à  07:49
Juste un clin d’œil à un frérot de ce site...


 
#2 Posté par : Plotchiplocth 03 avril 2025 à  13:28
salut à toi.
Merci du partage de ce fil, qui est à ce que je comprends un fil de ta vie qui te suit maintenant depuis longtemps. Pourvu que ca dure comme dirais l'autre, et force à toi.

Je me dis que les moments ou on sort de nos paradigmes personnels sont assez rares, et que ceux ou on arrive déjà à bien les cerner, saisir comment ils nous drivent tels le chauffeur fou capable de rouler sans jamais dormir ou si peu, ne sont pas si nombreux eux aussi. La lucidité n'est elle que l'apanage des plus fous, d'après ceux qui pensent ne pas l'être et essayent de s'en persuader, sans doute parfois désespérément, sans succès ? ya de quoi se poser la question en tout cas. De même, parfois j'ai l'impression d'y voir du mien, de ce qui rencontre mes pensées, là ou erre parfois mon esprit, mes affects, mes souvenirs. Mes traces. Ce fil aussi de mon existence qui cours par ici au croisement de tant d'autres. Mes Thraces? M'être à ce point égaré? oui c'est sur, c'était hier, mais ce sera la sans doute demain aussi, enfin je l'espère je crois. Et il ne s'agit pas d'égarement mais de ce refus profond de marcher sur les routes assignées. Refus de s'entreprendre en ce sens qui n'en a aucun. Refus ou incapacité peu importe. Retrouver des forces et le thrace en moi, suivre mes traces et mes errances qui n'en sont que par la désignation par ceux qui ne comprennent rien. Rien. Ma folie, mon bonheur, mon essence. Mon errance. mon chemin

fuck-off le Darwinisme-social!

Bien à toi, de tout cœur et du bon.
Plotch

 
#3 Posté par : Nils1984 04 avril 2025 à  17:17
Salut Plot :)

Merci infiniment pour ton commentaire, grand bol d'air...

a écrit

Mes Thraces? M'être à ce point égaré? oui c'est sur, c'était hier, mais ce sera la sans doute demain aussi, enfin je l'espère je crois. Et il ne s'agit pas d'égarement mais de ce refus profond de marcher sur les routes assignées.

Pour ce qui est du thread, de ce fil de vie, de ce chemin de vie empli d’intranquillité et d'incertitudes et de fausses croyances... j'ai repensé après avoir lu ton commentaire à ce truc assez basique que j'avais une fois à l'esprit lorsque j'étais en descente :

"L'émerveillement a laissé place à l'étonnement, l'étonnement a laissé place au scepticisme, le scepticisme a laissé place au pessimisme, et le pessimisme a laissé place au désespoir..."

C'est en tout cas là que se joue le combat, c'est là qu'il faut s'efforcer de se combattre soi-même, pour sortir une fois pour toute de ce schéma/pattern... un schéma assez risible quand on prend soit du recul soit de la hauteur. Et je ne sais prendre de la hauteur que dans mes rêves. 

L'impression vague que "ce fil" n'est pas de mon fait et que je ne suis pas celui qui écrit ma propre histoire... l'illusion est totale. L'illusion est parfaite. Le non-sens frère... et pourtant un million de choix possibles.

On ne peut rester fort que dans le nombre et la solidité de nos liens... l'empathie est une matière divine. La sympathie est son expression... et le rire face aux abimes.

Merci pour ton commentaire frère drinks

" Ils ont l'heure, nous avons le temps "


Remonter

Pied de page des forums