Blogs » Roubz26 » 

Ma nouvelle vie ! Je m'y sens bien. 



Bonjour à  tous ceux qui passeront par là  !

Hier, c'était pour moi le dernier jour de "Piscine" . Je m'explique :

J'ai débuté en ce mois d'avril, une formation intensive et complète de Développeur web, sur deux ans, et ce à  Lyon, a 2h de chez moi.
Pour être admis dans la promotion "Web@cadémie 2014-2016", il faut passer l'étape de la "Piscine". 3 semaines d'insertion dans le monde du code/développement web, comprennant les bases de tous les languages que je vais étudier durant ces deux ans, avec tous les jours des épreuves pour voir si je tiens le coup et si j'évolue normalement. C'est donc un gros surplus d'informations, et le but est d'en assimiler le plus possible, afin d'être à  l'aise pour approfondir durant l'année. Tout ça sur des horaires chargés, minimum de 9H a 19h au centre de formation et j'ai passé quelques soirées à  bosser à  l'école pour rester au niveau et pas perdre le fil.
Et bien sûr, j'ai consacré les deux derniers week ends à  réaliser des projets de groupes monstrueux. Bref, investissement personnel de 100%, sinon c'est pas faisable.

Je vous informe que j'ai passé l'épreuve avec succés.
Je fais donc partie de la Webacadémie au sein d'Epitech, école d'enseignement supérieur en développement informatique reconnue et réputée.

C'est donc parti pour deux ans, maintenant j'ai des horaires bien plus cools, et l'école est basée sur le principe de l'autoformation et l'autogestion.
Je gère donc mon temps comme je le souhaite, il n'y a aucun cours, c'est à  moi de trouver les ressources pour progresser, et c'est ça qu'on m'apprends, puisque l'informatique est un langage universel qui ne cesse d'évoluer, il faut donc se tenir sans arrêt au courant. C'est ce qu'on appelle la "veille technologique".

Je me sens hyper bien dans cette formation qui est le contraire de l'enseignement général. Elle est réservée aux "décrocheurs" sortis du systeme scolaire sans le bac, entre 18 et 25 ans, passionnés de nouvelles technologies.

J'ai donc pris un logement sur Lyon, je me met en place petit à  petit, j'ai trouvé une place de parking à  louer sur leboncoin, tout prêt de l'école, ce qui m'évite de douiller le parking hyper chere et de prendre des prunes.

Bref, c'est vraiment ce à  quoi je m'attendais, même mieux, et je sais que quoi qu'il en soit j'ai tout à  y gagner.
Je suis donc hyper heureux et fière de ce à  quoi j'ai aboutis.
J'ai vraiment pas le temps de me faire chier et pour tout ce qui est conso gênante, ben c'est génial. J'ai même grave baissé ma conso de cannabis, je fume plu que le soir avant de me coucher, et j'ai retrouvé complètement l'appétit le midi, chose que je ne pensais plu retrouver à  cause de l'usine et des horaires postés.

Vu que c'est la fin de la "piscine", et que je vais passer sur des horaires et une façon de travailler beaucoup plus cool et moins intensive (bien que ça me demande toujours beaucoup d'investissement en temps),
Je me permet de procéder à  une baisse de mon traitement. Je passe de 50mg/jour à  45mg/jour. Le moment est, je pense, très bien choisis.

J'ai donc demandé à  changer mes gelules de 10 contre des gelules de 5 désormais, j'ai commencé aujourd'hui.

Je m'éloigne donc de plus en plus de tout ce qui tourne autour du produit et des excès, tous les démons que je cherche à  fuir. C'est très plaisant, de voir qu'en m'éloignant de chez moi, je m'éloigne aussi de tout ce qui me plaisais pas, et j'oublie naturellement, j'continue mon chemin mais encore plus facilement puisque c'est pas sous mes yeux.

Voila pour les news, je suis heureux et épanoui, fière de ce que j'ai réussi à  entreprendre et pressé d'évoluer au niveau de mes compétences de développeur web, ça va vraiment m'ouvrir de belles portes à  l'issue de la formation, et je pense être en train de me construire un bel avenir. Je vais faire en sorte d'être l'un des meilleurs.

Passez tous un bon dimanche, et merci encore d'avoir participé à  ma reconstruction, il y a eu un temps où je n'y croyais pas, et où je faisait que constater le vide que représentait ma vie, et aujourd'hui il en est tout autre chose, j'ai un avenir.

A bientôt !
Roubz

Catégorie : En passant - 27 avril 2014 à  15:40



Remonter

Pied de page des forums