Résister aux tentations de mon esprit, c'est ma force désormais! ->>
<<- Mon traitement méthadone, un choix que j'ai du mal à accepter parfois.
Catégorie : En passant - 17 novembre 2013 à 21:04
1
ziggy a écrit
Bref... t'inquiète, je ne t'assimile pas à ce genre de personnes et je suis capable aussi de me mettre à ta place, tes doutes sont légitimes bien évidemment mais voila le truc, c'est que cette substitution maintenant tu y es, tu es dedans, donc douter ne te sert plus à rien si ce n'est à te mettre en echec vis à vis de la seule chose qui peut vraiment t'aider comme meme pas tu peux imaginer, douter désormais ne sert à rien si ce n'est qu'à te mettre du stress sur du stress... et faire du placebo négatif.
Exactement, et mon défaut c'est justement que j'ai beau écouter, pour que j'applique il faut vraiment que ça vienne de moi et que j'occasionne un déclic perso, sinon je suis une mule ... donc ne t'inquiète pas, désormais c'est mis en application, j'ai peut-être un peu trop vite oublié le manque et ce que ça occasionne justement et tout ce que je me suis épargné, pour trop me focaliser sur les inconvénients d'être traités, qui sont moindres cela dit.
Aujourd'hui je me bouffe plu l'esprit, et c'est pas forcé c'est naturel, ça fais du bien, j'ai beau être seul je m'en inquiète pas, j'appréhende plu d'être au travail, ni à ce travail là , je sais pourquoi j'y suis, je sais ce que ça me permet de faire, je réalise la chance que j'ai et franchement moralement je vais beaucoup mieux ça se sent sur moi. Je prends mon temps, je cogite moins parce que j'en ressent pas le besoin, j'ai fait des efforts conséquents sur moi-même et ma façon d'être, et d'avoir atteint cet état de tranquillité vis à vis de moi-même va vraiment, je pense, me permettre d'avancer dans le bon sens, aujourd'hui j'ai la vue claire, plu trouble comme avant, j'me sens bien et sûr de moi, bizarrement j'ai repensé à mon besoin de traitement pour le bien être et je sens que c'est vraiment plu d'actualité, j'aurais rien à faire d'un motivant pour le moral ou autre a l'heure qu'il est, je m'aiderais peut-être de ces outils là si un jour ça va pas, peut-être le jour où j'aurais baissé le dosage en vue d'en finir avec le traitement, mais pour l'instant j'ai aucunement besoin d'aide, je saurais m'épanouir pleinement sans.
Tout est bien plus clair pour moi. Pour te répondre ziggy, cette prise en 2 fois (40 + 20) m'a permis, après 2 semaines dafilé à faire 13h-21h au boulot, de pouvoir me lever à 4h du matin aulieu de 10h et donc de pas m'infliger un quelconque mal de ventre ou autre pour la journée, étant donné que je suis bien dosé maintenant, en prenant mon traitement 6 heures plus tôt que d'habitude, je veux pas me mettre trop chère sur l'estomac et chevaucher 60 et 60 trop rapidement. J'prends pas de risque quoi, je vais au feeling, et si je le fais, c'est que les 20 ne manque pas, parfois je me pose la question de les prendre ou pas, mais je veux pas faire de yoyo ce serait débile, mais c'est que je me sens désormais vraiment bien avec mon dosage, tellement que je me dis que je serais pareil sans ! c'est l'objectif ça, se sentir bien avant tout, et c'est ce qui se passe !
Je suis pas du tout vexé que t'ai été un peu directe et trop cash à mon goût.
Tu peux pas voir plus loin que ce que j'écris sur le forum et effectivement cette période de mal-être; je l'ai mise sur le dos du traitement et ça m'a fais l'accepter qu'a moitié, avec le doute qu'il me rende mal dans ma peau.
Hors c'est d'avoir arrêté cet ancien quotidien qui m'a fais être mal, et j'étais incapable de le comprendre, c'est pas toujours évident.
Donc ce dont tu parle avec les croix sur feuille A4 quand je me prend la tête concernant la methadone, aujourd'hui elle resterait belle et bien blanche jte le garantie, mais sur le moment c'est ça que j'ai fais sur le forum, c'est mes petites croix les postes réptitifs que t'a vu, forcément ça veux dire la même chose a chaque fois, méthadone blabla mal au vente blabla pas le gout blabla!! et pourtant je défendais le contraire dans mes paroles, mais dans mon esprit c'était pas encore bien assimilé ...
Donc voila, désormais forcément j'ai moins à poster, je passe mon permis en janvier c'est casiment sûr , pas de date précise fixée mais c'est sûr.
Pas mal, j'suis content, ca va le faire.
Désormais loin de moi l'idée de me présser, et j'assume complètement ma posologie, pour moi pas pour les autres biensûr. Celle ci ne me fais pas peur et je sais qu'avec ce que j'ai vaincu et l'évolution que je vis en ce moment je n'aurais aucun mal à vaincre un sevrage de ce traitement le jour où ce sera le moment pour moi, j'en ai aucun doute, si je fais ce qu'il faut à coté et au niveau du traitement, ce sera pas une difficulté de baisser et de s'en séparer au moment voulu.
Donc fin de la paranthèse, c'est loin derrière moi cette question existentielle de la possibilité de se sortir du traitement.
C'est être heureux qu'il faut viser et tous les jours j'le suis un peu plus, et ça m'a fais chié sur le coup que tu l'ai pas capté, en te référant à mon état pourri niveau moral d'il y a quelques semaines. J'ai vraiment avancé, j'me casse moins la tête, que ce soit pour des repas, pour le boulot, pour la métha, pour des conso inexistantes désormais ni dans ma tête ni en vrai, et voila tout roule , le temps passe et maintenant le voyage à Dam est de plus en plus proche et à moi les coffee !
C'est cool d'être tranquil et relax dans sa tête franchement ça fais du bien, de plus dramatiser chaque chose de ma vie alors qu'il n'y a pas lieu!
Le mauvais est derrière moi, y'a plu qu'à avancer sans stress.
Donc merci à toi.
Merci à Loriss aussi de passer par là , pour de vrai ça a jamais été aussi bien pour moi, alors que durant toute ma jeunesse j'aurais pété un plomb par une météo comme celle ci, un coup à déprimer si y'a pa de pochon à éclater ! mais non !! ce roubz là est bien mort et enterré ! Mon bocal rempli de bonnes tronches bien manucurées est pas loin mais ça ... il fait froid, un petit macdo et repos !
Bonne journée à tous les PsychopathesActif j'plaisante
Ce sera plein de sérénité pour moi désormais
Amicalement
Roubz' 26i