Blogs » Juriste » 

Préparation à  la thérapie. Acte 1 



Bien le bonjour,

aujourd'hui je ressens le besoin d'écrire, de mettre des mots sur ma situation et de la faire partager car j'ouvre les yeux sur beaucoup de choses.

Un événement personnel m'a fait péter un plomb il y a deux semaines de ça et j'ai décidé de me rendre chez un psy pour en finir avec un passé difficile.

J'ai été amené à  parler des prod avec lui.
J'ai dit que je consommais du speed et de la md assez régulièrement (2/3 fois par mois ces derniers temps) et que j'avais décidé de faire une pause pour retrouver mon caractère de base.

En effet, en parlant avec lui j'ai remarqué une importante modification de comportement mais aussi que la drogue n'est plus ou n'a jamais été (à  voir avec le psy) une conso festive pour moi, mais une manière de me déconnecter de la réalité et d'oublier.

J'ai pris une grande claque dans la figure.

Il m'a recommandé et fait prendre rdv avec un addictologue car selon lui je suis addict, sans pour autant en être au point de consommer tous les jours.
Enorme claque.

J'ai donc décidé de tout stopper de moi même.

Mais samedi soirée, et je n'ai pas pu m'empêcher de gouter mon/mes premiers taz.
Pendant ma perche je remarquais bien que je ne pensais à  rien, que le psy avait surement raison.

Aujourd'hui journée atroce, remise en question sur beaucoup de choses et moral au plus bas.

J'ai peur de découvrir des choses sur moi avec la thérapie qui ne sont pas forcément joyeuses.
J'ai peur de devoir arrêter les prod, parce que j'aime cet effet que cela procure. Cet état second que tu ne connais pas en étant sobre.
J'aime ouvrir cette porte.
J'ai d'autant plus peur quand je vois mon comportement et mon caractère changer au fur et à  mesure de mes conso.

RDV chez le psy et l'addictologue la semaine prochaine.
L'angoisse est de plus en plus importante.

Catégorie : No comment - 13 octobre 2014 à  20:49



Commentaires
#1 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 13 octobre 2014 à  21:53
Bonsoir Juriste,

C'est une bonne décision que tu as prise selon ce que tu écris. La remise en question est nécessaire à  un moment donné et oui parfois il est nécessaire de se confronter à  des choses qui ne nous arrangent pas.

Tu parles de la fréquence de tes consos mais tu dis pas depuis combien de temps tu consommes ? Et si je peux te demander ton âge ?

La dépendance à  la Md est sournoise, je l'ai connu, j'ai consommé pendant 5 ans de 95 à  2000 et lorsque j'ai arrêté, j'ai également été voir une personne qui m'a énormément aidé. Avec le recul de 14 ans sans Md, je peux dire aujourd'hui que j'ai quand même bien été déconnecté à  un moment donné sans m'en apercevoir sur le moment. Et ça laisse des traces...

Quand tu dis que tes comportements et ton caractère changent, tu peux en dire plus ? Si tu n'oses pas ici, je suis ouvert en MP.

Je t'encourage en tout cas dans ta démarche. Avoir peur ou avoir de l'appréhension, c'est légitime. Mais ça doit agir sur toi comme un stimulant et non comme un frein.

Take Care

INB

 
#2 Posté par : Juriste 13 octobre 2014 à  22:01
Merci beaucoup pour ton message avant tout.

Je vais sur mes 20ans le mois prochain et je consomme depuis fevrier/mars. Mais pas en grande quantité.
Mon max a été 3para et du speed (5 traces).

Je suis du genre petite princesse qui aime tout tout de suite et ça s'est empiré, en tyran. Je suis de moins en moins patiente, motivée, déterminée, assidue en cours, et de plus en plus impulsive et violente.

Je suis bel et bien décidée à  suivre cette thérapie psychologique mais sur cette addiction car selon le psy j'ai une tendance à  être addict aux choses
(alcool, tabac, bouffe, dépenses).; Un vrai cas social!

En effet, je pense que cette thérapie pourra m'apporter du bien, surtout à  la veille de mes 20ans, qui, selon moi est l'âge "adulte" et donc il est très important pour moi d'entamer cette vie d'adulte correctement.

 
#3 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 13 octobre 2014 à  23:07
Tu es encore jeune, c'est vrai que si tu prends déjà  conscience de cela après quelques mois de conso, ça peux t'épargner certaines difficultés, excès, une dépendance problématique ou des comportements dérangeants.

Il est important que tu ai confiance en cette personne car on se sent un peu nu quand on commence à  ouvrir les pages de notre livre. 

L'addiction est un grand sujet et il est difficile dans notre société actuelle de n'être addict à  rien

Je suivrais ton blog

 
#4 Posté par : Juriste 14 octobre 2014 à  00:04
Je suis jeune oui, tu as raison, il est encore suffisamment tôt pour se reprendre en main.

Pour l'instant le psy m'inspire confiance, à  voir avec l'addictologue.

Je suis totalement d'accord avec toi concernant la société de consommation qui créer un besoin perpétuel. Et on peut dire ce qu'on veut mais la drogue se démocratise énormément et beaucoup chez les jeunes (16/17ans)

Merci de me suivre et merci pour tes commentaires.

 
#5 Posté par : Juriste 15 octobre 2014 à  21:56
Après il y a addict et addict...

Il y a l'addiction malsaine et l'autre forme d'addiction mois destructrice je dirai.

Remonter

Pied de page des forums