Catégorie : Expérimental - 05 juin 2023 à 13:15
1
ed a écrit
Est-ce qu'on ne pourrait pas faire du sport ET consommer des drogues
Si, si tu peux!
Je vais à la salle en moyenne 4x par semaine ces temps-ci, et j'ai pour habitude me coller de bons gros oinj avant et après, sans que ça ne tâche ma motiv'.
J'ai pas l'impression que fumer me rende moins performant, et en fait ça se confirme par mes notes à chaque entraînement, pas de corrélation entre performance et conso pour le coup. Et je sais pas mais je trouve que muscu et cannabis ça va super bien ensemble.
Après je kiffe aussi fumer de ouf et faire du vélo, ça passe bien ensemble.
En fait, je kiffe le cannabis et le sport. L'un n'empêche pas l'autre et ça se marie plutôt bien. Évidemment les sportifs de haut niveau, j'irai pas dire que ça peut les aider. Mais moi, ce combo me rend heureux et me fait apprécier l'un et l'autre sans que ça ne s'entâche. Et je suis bien plus heureux quand mon pote et moi on se fait qq dizaines de kms de velo, qu'on se fume un mega joint et qu'on reprend derrière, plutôt qu'une vieille balade monotone dun point A a un point B sans rien...
Point bonus aussi pour le combo 3MMC+Vélo qui est super fun mdr (en fait je crois que je kiffe tous les combos vélo + x drogues )
ed a écrit
Pour certaines personnes, le sport est clairement une bonne drogue
J'ai tj eu un pb avec la formule "le sport comme drogue", j'arrive pas tout à fait à mettre le doigt dessus, bien que je pensais que j'arriverai à exprimer pourquoi facilement, mais non!
J'ai tj eu un pb avec la formule "le sport comme drogue", j'arrive pas tout à fait à mettre le doigt dessus, bien que je pensais que j'arriverai à exprimer pourquoi facilement, mais non!
Bonjour, j'ai lu un article sur l'addiction au sport qui suggère que, lorsqu'on pratique le sport pour attenuer une souffrance psychique, on risque tolerance et addiction car le sport ne peut pas toujours "supprimer" au long cours cette blessure psychique. Et l'article disait qu'il faut dans ce cas attaquer directement la cause de la souffrance.
Mais la plupart des personnes pratiquent le sport par plaisir et ça ne les concerne pas.
Est ce la même chose pour les "drogues" ? C'est à discuter.
Je mets ces refs qui ne reprennent que partiellement cette hypothèse
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ … =bigorexie
https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/spo … cayrac.pdf
Amicalement