Alors voilà,
Le plus grand problème des substances illicites c'est que par définition elle ne sont pas contrôlées. Et ainsi, on peut vous vendre tout et n'importe quoi.
La plupart des gens n'ont pas forcément envie de se prendre la tête à savoir ce qu'on leur donne et préfèrent ingérer les yeux fermés. Et çà, c'est plutôt embêtant parce que c'est comme ça que des gens meurs.
Je n'ai pas d'exemple, ni de source à citer, mais il me semble reconnu qu'on ne vous vend que rarement le produit que vous pensez acheter.
Un excellent article scientifique explique comment tester votre
MDMA très rapidement, avec très peu de matériel, et en n'utilisant qu'une infime quantité de votre substance.
"Screening Colour Test and Specific Colour Tests for the Detection of
Methylendioxyamphetamine and
Amphetamine Type Stimulants"
Bon le seul hic c'est qu'il vous faut de l'acide sulfurique concentré. Depuis les nouvelles restrictions, ça ne se trouvent plus dans les magasins et nécessitent d'acheter ça sur internet, mais c'est totalement faisable.
Sinon, vous pouvez toujours essayer d'aller dans un laboratoire de chimie et d'en demander un tout petit flacon (quelques gouttes vous suffiront).
J'en ai donc fais le test et voici la photo du résultat.
Ce qui m'indique que j'ai de la MMDA entre les mains et absolument pas de la
MDMA. La MMDA étant un proche analogue, cela pourrait être pire. Toutefois cela m'indique au moins qualitativement ce que j'ai entre les mains!
Voilà tout!