Blogs » Kmiyooo » 

Un IRM qui fait peur... 



Bonjour à tous et à à toutes .
Je sujet est un peu HS mais j'ai besoin d'en parler je me suis dis que c'était le bon endroit ...
Ayant mal au dos depuis 3 ans j'ai eu depuis 1 an des grosses crises de douleurs . Cela explique ma rencontre avec la codéine pour ceux qui mon déjà lu.
Sauf que depuis 1 mois je suis sous morphine (pas de hautes doses mais je douille) : actiskenan 10 4 x par jours. En effet mes douleurs sont devenues insupportables ...
Jai donc demandé à mon généraliste s'il pouvait me prescrire un Irm pour voir ce que j'avais et un rdv rhumatologue dans la semaine.
Alors voilà le résultat de mon Irm et je suis super mal car je crois que ce qu'il y a marqué veut dire hernie discale ...
Je vous écris ce qu'il y a marquer rapidement :
Discopathie L3 L4 et L4 L5 avec hyposignal et pinsement discal
Saillie discale focale postero latérale gauche au contact de l'émergence de S1 gauche et rendant compte de la symptomatologie de la patiente ..

Voilà je ne sais pas quoi en penser en attendant de voir mon medecin mais j'ai peur que ce soit grave et irréversible . Desolee du HS j'avais besoin d'en parler ...
Amicalement
Kmiyooo

Catégorie : Autres - 01 octobre 2017 à  08:33



Commentaires
#1 Posté par : Sufenta 01 octobre 2017 à  11:23
Discopathie = usure des disques l3, l4, l5 c'est la zone lombaire 3,4,5 tu peux trouver ca sur un schéma d'anatomie sans pb afin de le situer (c'est vers la partie basse)

https://1.bp.blogspot.com/-r-T9VQH_c_8/VPS-nRfkM2I/AAAAAAAALhs/xlC0TtqH7PU/s600/Colonne%2Bvertèbrale.jpg

La saillie discale en s1 c'est simplement une hernie discale au niveau sacrum 1 c'est en-dessous des lombaires tout en bas du dos (la 1er vertèbres sacrée)

Pour faire simple tu as une usure lombaire et une hernie discale au sacrum ..

Tu pourras discuter avec le rumatologue ou le neuro chir des possibilités, en général c'est chirurgicale et en attendant tu prends tes antalgiques..

Courage, amicalement
Reputation de ce commentaire
 
Merci. /Syam

 
#2 Posté par : Kmiyooo 01 octobre 2017 à  11:39
Merci beaucoup sufenta je ne veux pas me faire opérer mais peut être que des infiltrations ? Donc c'est bien ce que je craignais jai une hernie ça me fait très peur et l'usure des disques ça peut être tout aussi douloureux ? Ou l'hernie c'est pire? Enfin bref jespere que le rhumatologue va me donner de quoi me soulager davantage et des solutions ..
Encore un grand merci de tes explications tu es toujours la :)

 
#3 Posté par : el_addicto 03 octobre 2017 à  19:29
Hello ! Tu trouveras plus d'infos ici :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ … iscale.htm

La hernie discale disparaît d'elle même dans 50 % des cas et les traitements non-chirurgicaux permettent la guérison dans 80 % des cas.

Je connais pas mal de gens qui se sont sortis de ce probleme sans chirurgie mais c'est vrai que la tienne a l'air particulierement douloureuse.

Dans le pire des cas tu auras une operation chirugicale, et certes, ce n'est pas la joie, mais dans tous les cas ton probleme devrait se resoudre (si j'ai bien compris l'article).

Ce n'est donc qu'une question de temps, pas d'inquietude ! Par contre, pour la douleur, courage a toi !


 
#4 Posté par : Sufenta 04 octobre 2017 à  13:56
Kim

La douleur provient de pincement (compression) c'est une région où il y a énormément de connections nerveuses et un picement ou une compression peut être très douloureuse..

Je ne sais pas si une infiltration peut être réalisé à cet endroit et dans ta situation, aucune idée ..

Après je ne suis pas super cale en neuro, discute bien avec ton rumatologue ou le neurochirurgien que tu verras ..

Si tu as des questions notes les avt le rdv, car le jour J on oublie souvent la moitié des questions et la consultation passe vite et avec le stress on zappe ..

Du coup je conseil souvent d'écrire ses question pour ne pas les oublier ..

Demande à ton medecin, les solutions qui existent et quelle est selon lui la meilleure...
Je comprend que la chirurgie ne te botte pas mais entre souffrir toute sa vie ou une chirurgie ?? Après comme dit ca n'est pas un diagnostic, ce sont des pistes, peut être que la chir ne sera pas nécessaire mais ca c'est à voir avec ton medecin..

Amicalement

salut

 
#5 Posté par : Cusco 04 octobre 2017 à  17:31
Salut Kim
Je souffre depuis très longtemps du même mal. Hernie en L4/L5 et S1
Je imagine très bien tes douleurs. J espère que la compression des vertèbres ne te prendra pas le nerf sciatique, c'est ce qu'il s est passé pour moi... Un enfer, et le début de la morphine.
J'ai été opéré à 24 ans ça a été pire après. Ensuite suivi par un rhumato avec infiltrations qui n ont pas donné grand chose.
Et de bouche à oreille on m'a parlé d un professeur spécialisé dans le domaine qui lui faisait des infiltrations "nucléaires" dites foraminales. Il fait ça en bloc opératoire sous anesthésie locale. Il cherche le point de douleur puis injecte son produit. En quelques semaines  (6-8 je crois) la hernie se résorbe intégralement jusqu'à disparaître. Après ça j ai été tranquille environ 10 ans ! Malheureusement mon boulot a fait que j'ai à nouveau 2 autres hernies au même endroit  (Mr la poisse c'est moi)
Je te conseille donc de ne pas laisser traîner et frapper à toutes les portes.
L hôpital où je me suis fait soigner c'est le CHI de Poissy St Germain en Laye dans le 78 région parisienne. J y étais resté 1 semaine pour être tranquille 10 ans ça vaut le coup de se déplacer.
Bon courage

Remonter

Pied de page des forums