Catégorie : En passant - 30 juillet 2016 à 10:00
1
DVA5-2Tls a écrit
Bonjour,
je n'ai pas lu tes autres posts, mais c'est pas drôle, tout ce que tu dis.
Prendre des prod's et autres pour délirer, de la beuh en ce qui me concerne, ça me parait Ok, (évidemment puisque je le fais)(bien vu gros malin) mais les médocs, pour moi c'est pour soigner, et si on a justement quelque chose à soigner genre bobo à l'âme, ça risque de ne pas marcher bien fort selon comment ils sont choisis.
Essaye peut-être de pas prendre sans certitude,
porte toi du mieux que tu peux,
David
PS: sinon oui, pour le déni de responsabilité, c'est l'ignorance qui fait ça chez eux, les autres qui se disent sains d'esprit. (alors que les sales drogués ... !)
Bonjour, je ne comprends pas ton message.
Prends soin de toi
Alise
Abcouxyz a écrit
Après avoir lu ton précédent post je comprends enfin de quoi tu parle en disant "déni de responsabilité".
Je suis dans la même situation que toi Xeroquel (même type de drug que l'abilif), AD, benzos, thymorégulateur pour bipolaire comme toi.
Et je te comprends tellement.
La psychiatrie c'est un monde où on te prends tes responsabilités, où on décide pour toi, t'enferme, t'interdis etc.... L'hp c'est pire que tout mais même au centre où je suis maintenant (ça n'est pas sous contrainte mais ça n'a pas été réellement un choix) je dois tout le temps demander la permission, respecter les interdits, rendre des comptes etc... J'ai crisé ya quelques jours et j'ai dis "non" et "ça suffit" mais ça ne sert à rien. Je finis toujours par me ranger et faire ce qu'on me dit. Ils sont tellement manipulateur....
Par contre, ce qui me fait sauter dans tes paroles c'est que tu est très négative envers toi même et que tu te traite de boulet. Non, non et non.
J'ai entendu parler de Xeroquel mais je n'en ai jamais pris. Je te remercie de ton message. Je suis soignée en ambulatoire et je me bats pour rester chez moi. A part la canna, je marche dans les clous.
Mon fond de base d'humeur est dépressif. C'est pour ça que je suis négative. Et puis j'ai un long chemin de rejets derrière moi.
Certes, malgré tout, je ne suis pas seule. Je peux compter sur quelques amis et un frère + trois ou quatre psys (^^)
Je vais plutôt bien malgré le choc de l'hospitalisation sous contrainte (heureusement levée en quelques heures). Je suis allée discuter avec mon thérapeute et j'ai pris le traitement ad hoc : du Loxapac, pour calmer les fortes angoisses (j'ai passé de sales nuits à croire que la sonnette retentissait à chaque endormissement ... je craignais en fait que ne se reproduise ce qu'il s'est passé l'autre nuit).
Ce que j'aimerais sevrer avant tout, c'est l'addiction au canna et aux anxios. J'ai un mal fou à vivre sans ces produits et j'ai essayé d'arrêter plusieurs fois, certaines avec succès pendant un an ou deux.
Ce qu'il me manque c'est un accompagnement digne de ce nom en ambulatoire.
Et peut-être une vraie analyse pour border mes manques affectifs.
Je suis en relation avec des psychiatres qui sont psychanalystes. Cela me fait un bien fou de leur parler. J'arrive à trouver un sens à ma vie, une direction à défaut d'une véritable signification. Cela m'aide à me passer de chimie.
Bonne fin de we
Alise
bighorsse a écrit
pourquoi tiens tu à arrêter le cannabis qui n'est en soi pas nocif ? je ne comprends pas trop
tu vis dejà de telles frustrations, la solitude etc..qu'ajouter un arrêt de cannabis me paraît .."déstabilisant" non?
skype existant si tu souhaites parler de tout et de rien je suis un peu dispo pour toi , histoire de ne pas rester dans le silence trop longtemps..car ça c est super nocif pour les personnes aux tendances depressives
....parce que le canna contribue à m'isoler, parce que je fume trop, parce que j'en ai marre et que je voudrais changer ma vie... J'aimerais prendre le contrôle sur cette addiction.
... parce qu'une BPCO me pend au nez, ainsi que d'autres problèmes respiratoires.
Je te remercie de ta proposition mais je n'ai pas skype (je ne suis pas une spécialiste informatique ^^) et la dernière fois que j'ai tenté de l'installer, ben... ça n'a pas marché. Quand ça changera (c'est pratique skype) je te ferai signe.
Ne t'inquiète pas je ne suis pas dans le silence. Je peux appeler ou écrire (mails) à des personnes ressources (psys, famille/amis) mais le we et les vacances me privent de la présence physique de mes proches. Je me sens isolée dans ce sens-là . Et dans celui des proches que je ne reverrai plus (ma soeur me manque par exemple, elle est morte il y a dix ans).
Snoop' a écrit
salut Alise,
j'ai été comme toi sous loxapac pendant presque 5 ou 6 ans, et ca m'a fait un bien fou (même si sur le moment ca me faisait chier et me legumisait plutot + que -.....
Salut Snoop'
je ne prends loxapac qu'en cas de up ou d'hypomanie ou de fortes angoisses et seulement sur prescription médicale, je ne m'auto-soigne pas aux neuros.
Mon neuro de fond de soin est abilify 15 mg/J
je comprend ta methode de reflexion, car je suis dans le même probleme, je suis pas tres entourée (voire pas du tout), je ressens moi aussi cette solitude et je comprend tres nettement ce que tu nommes "le déni de responsabilité" (si j'ai bien saisi le sens=personne ne veux prendre soin de toi, c'est ca ?) ou personne ne te laisse te responsabiliser ? si tu peux eclairer sur ce point stp ?
parce qu'autant je dirais que dans le premier cas, personne ne prendra, et n'aura a prendre la vie d'un autre sous sa responsabilité (sauf peut etre Maman a la rigueur ?), TU es responsable de ta vie, autant dans l'autre sens, c'est pas du tout normal de t'enlever tes responsabilités (comme tu dis, tu n'es ni sous curatelle, ni sous tutelle)......
Je suis entourée de psys en ambulatoire et j'ai deux ou 3 personnes sur qui compter. Quand je parle de déni de responsabilité, je devrais parler de négation de liberté et de responsabilité plutôt. On me les vole d'un regard dès que je fais mention de PMD. Ma parole a moins de poids que celle d'un "ami" qui s'inquiète.
C'est ce que je voulais dire...
Je ne demande pas à être prise en charge, au contraire, je demande qu'on me laisse respirer !
je sais aussi que cette solitude et ce manque affectif, le contact tactile, choses vraiment douloureuses a vivre au quotidien sans peter un cable, ce ne sont pas les medocs qui vont t'en sortir, mais avec une bonne therapie, tu as bien plus de chances de te (re?)construire une vie qui sera pleine de monde et de vie(s)
Je sais ça, ça fait trente ans que je consulte. La thérapie analytique et les dialogues que j'ai avec les médecins ou soignants sont bénéfiques, autant que la chimie prescrite si ce n'est plus.
c'est une chose a cultiver, et qui pousse doucement les liens amicaux, amoureux, sociaux, et qui peuvent être terrassés tres rapidement suite a une deception telle celle de ton "pote" qui t'a non seulement pas ecouté, ni vu ta detresse, et qui en plus t'as faite enfermer (elle est forte celle là !), mais il faut s'accrocher, et ca arrive, petit a petit, une rencontre, une personne "a garder", puis une autre, etc.....faut y croire !
et pour ca, il ne faut plus te voir negativement; je pense que tu te crois "un boulet" parce que tu penses que les autres te voient comme telle, ce qui n'est sans doute pas le cas (manque de temps, egoisme, petits soucis personnels qui prennent toute la place, tant qu'on en oublie que nos ami(e)s sont bien plus mal niveau situation, nature humaine en somme), mais comme tu n'as pas vraiment d'aide, et pas non plus de "personne-ressource" (à part tes psy), ca me parait naturel de penser ca (je l'ai pensé tres longtemps moi aussi, et le combat n'est pas fini),
Merci de ces paroles qui font du bien.
essayes de remplir tes journées, même seule, lis des bouquins, va prendre le soleil et profiter de la nature, balades et "dressage" si tu as un wouaf, et focalises toi si tu le peux sur ce que tu as, et non ce que tu n'as pas (ou plus), moi c'est comme ca que j'arrive a avancer dans ma vie perso, même si y'a toujours des coups de mou....
Diverses phobies me bloquent chez moi, je sors très peu.
Je vis dans un tout petit appart et je n'ai pas d'animaux.
Je ne lis plus vraiment (difficultés de concentration) depuis presque dix ans.
Mais je me prépare un programme de rentrée ! gymnastique et balades : )
concernant tes medocs, tu as quoi comme anxios que tu voudrais arreter ? le loxapac etant un anti psychotique (ce qui va reguler tes humeurs), ce n'est pas un anxio; tu parles de benzos ?
quant au canna, perso, si je voulait me sevrer de quelque chose, je me poserait la question de "quoi" ? et "quand" ?
Je prends atarax et valium 2. J'aimerais me passer des deux !
je ne pense pas (peut etre que je me trompes, dis moi) que tu sois au top de ta forme psychique pour entamer un sevrage, de meds ou de canna, et a choisir j'opterai pour me sevrer d'un "anxio" (mais pas le loxapac, pas comme ca) et garder le canna comme soupape de secours pour les moments où justement tu ressentiras le besoin d'avaler un anxiolytique.... (la beuh a des effets vraiment ahurissants sur le moral, tres bon pour aider durant les sevrages, gerer les emotions envahissantes, et plus encore)
Je sais les effets positifs du cannabis. C'est le mode de conso qui ne me va plus.
apres, si tu y tiens vraiment (d'ailleurs tu peux nous expliquer pourquoi cette idée de sevrage?), rapproches toi de ton psychiatre-prescripteur et parles en avec lui, il ou elle saura sans doute ce qui peux se diminuer ou virer et savoir par où commencer (ne lui parles pas du canna, ca va forcement etre le premier truc a virer pour nos chers medecins, chose pas forcement si logique que ca), histoire de mettre tous les atouts de ton coté,
sans compter qu'une therapie est toujours d'une bonne aide pour prendre le recul necessaire pour voir sa vie sous un angle nouveau, et changer ce qu'il y a à changer (s'il y a quelque chose),
amicalement,
Snoop
Je veux arrêter comme on cherche à quitter une relation dont on a fait le tour. On sait qu'on passera de temps en temps mais voilà ... comme tu dis il faut se donner le temps de bien faire les choses.
Merci de ton message,
Amicalement,
Alise
Snoop' a écrit
salut alise, et merci pour ces precisions qui nous aident toutes et tous a te repondre au plus "juste" de ta situation,
je suis ok avec toi donc sur le fait que ta bipolarité est prise comme une inadaptitude (je sais pas si ca se dit, mais tu comprends ce que je veux dire j'espere?) du point de vue de certains de tes proches, je l'ai vecu aussi (en fait on a beaucoup en commun, j'ai testé presque tous les meds en aproximativement 10 piges, couplés a une prise de coke +++), et je sais a quel point c'est desagreable et desapointant de se faire traiter comme une gamine qui n'est pas apte et ne comprends pas, et se vois du coup retirer ...sa propre opinion et sa propre vie .....! c'est juste infernal et revoltant ! il faut que tu ignore ces gens là , ils sont "nocifs" pour toi en un sens, de te deresponsabiliser, penses y stp....
Salut de nouveau Snoop', j'ai mis du temps à lire ton pavé mais je vais te répondre.
Ce n'est pas désappointant de se voir traitée comme une gamine à 47 ans, ça fiche une vraie panique. Comme tu dis : "infernal et révoltant".
(Va voir Camus sur la révolte ; ) si tu ne connais pas)
sinon, une question, qu'est ce qu'une PMD ? je dois pas en etre loin mais j'arrive pas a trouver, même si je sais que ca parle de ton trouble bipolaire je suppose ? ou je me plante...?
Une PMD est une psychose maniaco dépressive.
contente d'avoir pu te faire un peu de bien avec mes quelques phrases, c'est ca en + a mettre dans ce que tu "as" (les membres de PA)
Ya pas de doute là -dessus, ton dynamisme et la sympathie de tes réponses + les points communs, ça fait du bien.
niveau sevrage, je vois aussi de quoi tu parles, vu que j'en ai fait plusieurs des sevrages et pour les mêmes raisons (sauf le premier reussi, cad la coke, autre sujet), j'ai reussi aussi y'a je crois deux ans maintenant, ou 3, de mon loxapac et de mon valium pendant l'été (mais j'en ai chié !), et malheureusement ca n'a que peu servi, car je me suis fracturé la clavicule l'hiver d'apres, et j'ai du me voir refiler du fentanyl en patch (un opiacé tres fort), et me voila ce jour de retour avec du subutex, et en plus du solian (antipsychot' aussi, que j'ai arreté hier), valium (que je ne prends quasi plus car je connais l'accroche de ce dernier, dont en "si besoin", seresta, et stilnox (que j'arrete aussi en ce moment).....bref, beaucoup de blabla pour dire "je comprends ta demarche et ton ras le bol"......
mais si je me sevre, je ne le fait pas n'importe comment (j'ai la chance de connaitre tres bien les meds que je prends (et les autres aussi, car deja essayés par le passé, en prescription), j'ai choisi ceux qui ne m'etaient plus utiles en ce premier jour de vacances pour moi, et j'ai deja entamé ma demarche depuis 2 mois (solian, un demi au lieu d'un/j, puis arret ce jour), et stilnox, ca fait plusieurs mois aussi que je diminue progressivement, (passer de un à un demi pendant un mois et demi, puis un quart pendant le reste du temps, et là , je l'ôte....) je ne touche pas a mon prozac en revanche, et je ne touche pas au seresta non plus (me faut des soupapes a moi aussi, comme tout le monde, et j'ai pas envie d'etre a ramasser a la petite cuillere a la rentrée), et comme je fume presque pas......pas le choix, mais si je pouvais fumer de la BEUH (pas du shit), je sais que je pourrais sans doute aussi casser en deux mon seresta du soir, c'est certain !
Ce que je "lis" dans ton parcours c'est qu'on cherche à te donner des neuroleptiques. Le solian fait grossir. Mais c'est un neuro qui a prouvé son efficacité comme dirait un vieil ami psy.Ne l'arrête pas brutalement. Je vois que tu es resté deux mois à mi-dosage, j'aurais fait pareil.
Seresta, je connais. Il m'ensuque, je préfère atarax ou valium. Je te souhaite d'arriver à t'en sevrer comme tu le souhaites.
Je n'ai pas souvent accès à de la beuh, je fume essentiellement du shit. Quand je n'ai pas de shit j'augmente les anxios et je prends plus de valium le soir.
pour ton cas, n'etant pas medecin, je prendrais les choses dans ce sens : je dimunuerai l'atarax (ou l'oterai, a voir selon les effets que ca te procure vraiment) en premier, et garderai le valium pour plus tard (un sevrage ne se reussit jamais d'apres mes experiences en virant tout d'un coup, mais tres progressivement, en laissant le temps a ton cerveau de se remettre a niveau de lui meme, par paliers en somme), je garderai evidement l'abilify (ca, seul ton doc pourra t'aider "correctement" a le diminuer, voire le switcher avec un med moins fort, si c'est ce dont tu as besoin (et non envie, comme dit plus haut, parfois faut se resigner, on a une pathologie, on a des meds parfois a vie, comme un diabetique avec son insuline), voila, c'est moi, comment je ferais.....
Je préfère atarax à valium : il ne m'ensuque pas. Je pense commencer par me passer de shit avant d'arrêter les anxios - sur lesquels je vais m'appuyer pour le temps du sevrage du shit.
quant au shit, si c'est le mode de conso qui te prends la tete, pourquoi ne pas aller voir sur le forum canna les differents modes de conso ? tu pourrais le vapoter, ce qui s'avere bien moins nocif ? pourquoi pas ? ou en faire des gateaux, que sais je encore ? a toi de te forger ta propre opinion en lisant les differents sujets de ce forum en particuliers.
j'ai du sans doute oublier des choses, mais j'ai quand même fait un pavé (rah jsuis un boulet ), dis moi ce que tu en penses deja de tout ca ?
Je vais aller faire un tour sur le forum pour savoir comment réduire et lire le dossier psychowiki sur le canna. Je ne vais pas vite. Tu sais, j'ai mis plus de deux heures à te lire et à comprendre comment te répondre.
et prends soin de toi !
amicalement,
Snoop
Toi aussi !
Amicalement, Alise
ps: ah si, c'est ca que j'oubliais : pourquoi attendre la rentrée (et l'affluence de personnes de retour de vacances) pour commencer "ton programme de rentrée" ? moi j'ai bien envie de me squatter la piscine tout le mois d'aout, ca me fera du bien, me detendra, et me fera faire du sport, quoi de mieux qu'une piscine où il n'y a presque personne ? ^^
a toi de choisir ton loisir, exterieur ou interieur si tu as tes phobies de l'exterieur (et moi aussi j'ai une petite piece, 28M carrés, et j'ai une chien et un chat, l'amour ne prend pas de place quand on l'entretient :)
Parce que je veux passer le reste de l'été à profiter de mon cher teuch. Je cherche à poser des mots sur ce qu'il comble comme manque et me procure comme effets que je pourrais trouver - peut-être - hors addictions à des substances.
Je ne rêve pas un monde sans drogues. Je me rêve une vie sans effets secondaires...
Abcouxyz a écrit
Une vie sans effets secondaires
Bien dit!
Snoop' a écrit
Salut alise,
je pense que quoi que tu veuilles baisser (si tu n'as pas deja commencé) et/ou arreter, il faut que tu aille par palier, vraiment !
c'est ce que j'essaye de te dire dans mes digressions (encore desolée pour tous ces pavés ), le planifier ton sevrage, et le faire sans hate, moi perso c'est de cette facon que je réussi à me defaire d'un medoc,
apres, faut trouver TA facon, celle qui t'ira le mieux, et ca y'a que toi qui peut savoir ce dont tu as vraiment besoin maintenant.....
et oui je sais que c'est beaucoup prescrit contre l'alcool, le "hic" c'est que j'en ai jamais bu de ma vie ! (mon père etait alcoolique), allez comprendre....
Snoop
Salut ici Snoop.
J'ai calmé atarax et valium mais je n'arrive pas à calmer le teuch.
Quand je réduis le shit, j'augmente l'alcool.
Je sais que ce n'est pas une solution.
Je cherche ici un accompagnement et des infos pour un sevrage tranquille.
Alise
Snoop' a écrit
c'est ce que j'essaye de te dire dans mes digressions
Pas mal "digression", une belle façon de dire hors sujet !