Blogs » helena » 

diaphine, et prise de tête 



J'ai pu choper de la diaphine. (héro pharma)
ça faisait longtemps que j'en rêvais. Que j'en cherchais sans succès. Et là gros coup de bol, un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps me contacte, et je découvre qu'il en a à revendre.
Je me fais un shoot et... wouah, ça fait tellement du bien de retrouver cette sensation! Ce goût dans la gorge, cette chaleur, la tête qui tourne un peu...
Du coup je rentre chez moi toute heureuses avec mes plaquettes en poche....

Et arrivée chez moi, je fais l'énorme connerie d'en parler à mon "meilleur ami".
Il sait que je shoote mon TSO (morphine).
Il semble plutôt ok avec l'idée. Du moins il l'accepte. Parfois même il me défend face à la stigmatisation de mon entourage.

Mais là, sa réaction est à l'opposé!
Selon lui, je fais une énorme connerie. La morphine ça va, parce que je vais la chercher à la pharmacie, ce qui me donne un cadre. Alors que là, je vais l'acheter dans la rue, auprès de gens pas fréquentable (toujours selon lui).
Ben ouais, si on ne m'impose pas de cadre je vais forcément faire de la merde! C'est bien connu, un tox n'est pas capable de se gérer soi-même...

Donc, en vrac: j'ai le QI d'un moineau, je devrais me regarder en face, je me mens à moi-même, et à lui , (alors qu'on contraire j'ai été honnête avec lui), je m’apitoie sur mon sort, je suis en train de me perdre, je suis suicidaire, etc.
( de base je lui ai simplement écris pour lui dire que j'étais allé choper de la diaphine et pas de la came, et me disant que peut être ça le rassurerait de savoir que c'est un produit clean, pas de coupe, dosage connu, tout ça.)

ça me déprime à un point! Que la plupart des gens aient ce genre de réflexion, ok j'étais au courant. Mais venant de lui, ça me déçoit vraiment énormément.

Qu'il ait si peu confiance en moi, alors que ça fait 7ans que je shoote mon traitement, que j'arrive à consommer de manière occasionnelle, que globalement ça va, et quand ça va pas, c'est rarement en rapport avec ça...

Alors je sais pas, peut être c'est vraiment moi qui suis une idiote, incapable de me gérer par moi-même?
On verra bien, mais le passé me prouve plutôt le contraire...

Bon, tout ça m'a foutu en l'air ma (légère) défonce...

Catégorie : En passant - 28 novembre 2024 à  22:31



Commentaires
#1 Posté par : Stelk-r 29 novembre 2024 à  12:21
Bah ce pote ne doit pas être un PUD... Ou manquer cruellement de tact.

Dans ton dernier texte tu dis que tu as une seule personne à qui tu peux te confier librement sans qu'elle ait de jugement, j'espère que tu ne parlais pas de ce pote-là..

Et ne doute pas de toi, tu n'as pas l'air ni l'air idiote ni incapable de gérer.

 
#2 Posté par : Acid Test 29 novembre 2024 à  16:50
Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tete , tu as de la diaphine, tous les usagers d'opis accros aux opis forts ( ou la plupart sur ce forum ) en rêveraient, y compris moi qui aimerait passer sous ce type de traitement depuis des années , ayant 35 ans de conso d'opiacés et opioïdes derrière moi ( dont quasi 30 ans de dépendance ) et par expérience , je sais que l'hero est le traitement de maintenance qui me convient le mieux ( meme la bonne heroine de rue , genre à 50-60% de pureté , hero+ 6 mam ).
Alors pourquoi te prendre la tete sur les remarques à la  con de ton pote , qui ne comprend pas que shooter de la morphine , c'est quasi la meme chose, sauf que l'hero est beaucoup mieux !

Et puis il faut arrêter avec ces conneries de " cadre " , certains usagers en ont peut etre besoin, à eux de voir , alors que pour d'autres , c'est juste un enfer coercitif pour toujours mieux nous controler en tant que méchants vilains usagers de drogues irresponsables !

Dans un monde non prohibitioniste  et pas fanatiquement anti drogue , on devrait avoir des renouvellement d'ordonnance de TSO et TMO pour 6 mois, au moins pour ceux qui peuvent le gérer, surtout si le RDV est juste pour renouveler l'ordo pour 28 jours à nouveau  ( et si certains ne s'en sentent pas capables, qu'ils aillent chez leur médecin tous les mois ) !
Quelle perte de temps et argent foutu en l'air, y compris pour la sécu !

Pendant des années je me suis passé de cadre , que ce soit sous methadone où j'avais accumulé des stocks et vu que j'ai diminué pour arrêter après 7-8  ans de ce truc que je détestais , je ne suis plus retourné voir de médecin pendant un moment les dernières années !
Ou Que ce soit lorsque je me faisais mon traitement de maintenance moi meme avec de la bonne hero de rue quand on  trouvait encore facilement de la bonne " blanche " ( ou hydrochloride si certains préfèrent)  dans le 93 et je n'avais aucunement besoin d'un médecin sur mon dos pour me dire quoi faire ou me surveiller de manière paternaliste ( sauf si j'allais en voir un pour un problème de santé sans aucun rapport avec ma dépendance !).
Les médecins ne m'ont jamais aidé dans ma dépendance , à part  pour me fournir ce dont j'avais besoin comme produits opiacés ou opioides, car je n'avais pas d'autres choix que de passer par eux !

J'en ai apprécié  deux ou trois au fil du temps sur 35 ans  ( dont un particulièrement , " oldschool " si je puis dire mais dans le bon sens , qui avait été toxicomane jusqu'au début de ses années de médecine , donc il savait vraiment de quoi il parlait et était très différent des addictos formatés standards  ) car ils sortaient  du lot ( surtout celui dont je parle ) mais les autres m'ont toujours cassé les couilles et encore, j'ai échappé aux CSAPAs aux règles corcitives , je n'aurais pas supporté ce genre de conneries  !

Et je m'en suis toujours très bien sorti en gérant les choses par moi meme et meme mieux qu'avec un médecin addicto la plupart du temps du moment que j'avais mon produit et de qualité suffisante   ( et quel temps gagné !) .
Il n'y en a vraiment qu'un que j'appréciais d'aller voir car on avait développé des liens et on s' Appréciait , meme si nous ne nous sommes jamais vu en dehors des consultations meme si ça a failli arriver deux ou trois fois ( et ça pourrait arriver , n'étant plus son patient , bien que je sais qu'il est très pris, ce qui a fait que nous n'avons pas réussi à nous voir en dehors malgré ce que nous nous étions dit, car je n'osais pas le déranger , connaissant son emploi du temps hyper chargé par son boulot dans plusieurs hopitaux entre autres mais nous sommes restés en contact ).

Donc oublie ton pote à ce sujet , fais ta vie , ne te prends pas la tete et réjouis toi d'avoir trouvé de la diaphine, à moins que tu te sentes incapable de gérer ça par toi meme ! .
Enjoy !
C'est ma vision des choses en tout cas et le conseil qui va avec !

Et si tu y tiens et qu'il est en mesure de comprendre, prends du temps pour discuter et expliquer tout ça ( et le fait que pour toi ça ne change rien,  si ce n'est que le produit est meilleur ! ) à ton pote !

 
#3 Posté par : helena 29 novembre 2024 à  20:43

Stelk-r a écrit

Bah ce pote ne doit pas être un PUD... Ou manquer cruellement de tact.

Dans ton dernier texte tu dis que tu as une seule personne à qui tu peux te confier librement sans qu'elle ait de jugement, j'espère que tu ne parlais pas de ce pote-là..

Et ne doute pas de toi, tu n'as pas l'air ni l'air idiote ni incapable de gérer.

Bah si, malheureusement c'est bien lui.
Ni PUD, ni tact ^^

Merci :)

Acid Test a écrit

Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tete , tu as de la diaphine, tous les usagers d'opis accros aux opis forts ( ou la plupart sur ce forum ) en rêveraient,

Parce que c'est mon ami, et qu'il est important pour moi. Et que lui aie ce genre de discours, ben ça me blesse profondément.
Je réalise bien ma chance d'avoir accès à de la diaphine, et que beaucoup en rêvent. Moi-même j'en rêvais depuis longtemps.
Et malheureusement, même en Suisse, c'est pas si simple d'y avoir accès légalement. Si t'habite trop loin des lieux où ils en prescrivent, ben tant pis pour toi. De ce que j'en sais, les médecins généralistes ne peuvent pas en prescrire.

a écrit

Et puis il faut arrêter avec ces conneries de " cadre " , certains usagers en ont peut etre besoin, à eux de voir , alors que pour d'autres , c'est juste un enfer coercitif pour toujours mieux nous controler en tant que méchants vilains usagers de drogues irresponsables !

C'est clair. Je m'en passerais bien aussi.
C'est certainement pas le fait que j'aille chercher mon traitement chaque semaine à la pharmacie qui change quoi que ce soit.
Si je pouvais y aller tous les 6 mois, ça changerait strictement rien, à part que je gagnerais du temps!

J'ai essayé de lui expliquer. J'ai pas l'impression qu'il cherche vraiment à comprendre. Il a déjà son avis sur la question.. L'héro c'est dangereux, un point c'est tout. ^^

Et oui, je nie pas que ça peut l'être. Je me rends compte qu'il faut que je sois prudente, qu'il faut que je me mette des limites et que je m'y tienne. Et que je fasse attention à pas trop monter les dosages, pour pas exploser ma tolérance.
Mais je pense en être capable. Et puis avec la morphine c'est pareil.

Merci pour vos réponses :)


 
#4 Posté par : Acid Test 02 décembre 2024 à  17:07
Ton pote s'inquiète pour rien , la diaphine est simplement de la super morphine , avec moins d'effets secondaires et genre 2 , 2,5 à  3 fois plus forte (selon les sources)   que la morphine ( les deux prises en IV )  .
De plus la diaphine passe beaucoup mieux la barrière hematoencéphalique !
Ici , en IV , table 4 ils disent 2 fois plus forte ( et les Anglais ont des programmes de maintenance en heroine depuis 1926 , oui tu as bien lu , 1926 !) .
https://discovery.ucl.ac.uk/id/eprint/1 … blesR1.pdf

Dis'lui d'arrêter de flipper pour rien et si il veut s'inetesser à la vérité qu'il le fasse plutôt que de se baser sur des préjugés rabachés encore et encore pour faire du brainwashing sur la population depuis 100 ans !

 
#5 Posté par : cependant 03 décembre 2024 à  15:29
Salut,

Les potes qui ne connaissent pas les sujets mais croient "pour notre bien"/de nous dire quoi faire...je connais.
Et c'est hyper destructeur je trouve. Car c'est des personnes auxquelles on fait confiance, dont la parole a de la valeur pour nous. Sauf qu'ils n'y connaissent rien au sujet, alors à part reproduire les stéréotypes et la morale..." faire notre bien"...

Déjà, dans la lutte contre le sida il y a un dicton "tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous est contre nous !".
Je trouve qu'il s'adapte très bien aux prises de positions des amis qui croient bien faire, sans prendre le temps d'ouvrir leur vues et de considérer ce que nous mêmes on  considère bien. Penser à cette phrase me donne de la force et de la légitimité !! Je me dis que je ne me mérite pas de prendre ce genre de jugement dans la gueule. Mais je sais que c'est pas facile...et ou j'économise mes énergie en omettant/mensonges (mais en rentrant dans le stéréotype du tox menteur...sauf à ne me jamais faire découvrir, ce qui m'arrive assez bien car je suis tellement loin des images d'epinales que c'est pas compliqué, même si ça creuse des fossés, ça met en branle la "confiance", etc).
Ou je lutte contre les moulins à vents pour faire comprendre mon point de vue...
Mais moi j'y crois et je me veux légitime alors parfois perdre du temps à me justifier je ne le considère même pas méritant.

Si c'est un vrai ami devrait mettre de l'énergie à comprendre, mais des fois c'est des stéréotypes tellement ancrés dans des paniques morales que c'est justement quand l'émotion s'en mêle que c'est impossible d'avoir un échange serein.

Pour moi, avant tout, reste droit dans tes bottes. Ne perd pas ta légitimité, tu sais ce que tu fais et pourquoi.
Ne te laisse pas enfoncer par des amis qui n'y connaissent rien...et puis c'est toi qui voit en fonction de l'énergie et de la personne la stratégie à appliquer (omission, discussion, etc).

Remonter

Pied de page des forums