A l’heure d’aujourd’hui je suis maman d’une magnifique petite fille de 6 ans et qui donc m’a connue fumeuse, ce qui est mon plus profond regret et ma plus grande honte, et même si je ne suis pas croyante je prie de tout mon coeur pour qu’elle ne se retrouve pas dans ma généalogie pour ce qui est des problèmes de dépendances. J’ai rencontré son père en psychiatrie je venais de faire une tentative de suicide et je dois avouer que j’ignorais pour quelle raison lui était hospitalisé. Le monde de la drogue était alors à des millions d’années lumière de ma vie, enfin de celle que je tentais de construire, car ma mère est alcoolique, ainsi que mon père dont j’appris après son suicide à mes 15 ans, qu’il s’était sortie de l’héroïne avant ma naissance puis avait toute sa courte vie consommé de la
coke. Je me souviens d’une journée où nous étions en voiture mon père sa compagne du moment et moi et alors que je m’amusait à mon jeu préféré, faire semblant de dormir, pour écouter ce que les grand disaient derrière le dos des enfants. Leur conversations fut très instructive puisque mon père annonçait qu’il allait acheter quelque chose qui s’appelait
cocaïne et ils se réjouirent tous deux. voilà ce qui a été ma première image de la drogue bien que je l’ignorait à l’époque….
Ma fille ayant été témoin de moment où je fumait j’ai peur pour elle, je sais que l’on fait ce que l’on peut mais quand serons nous capable de gérer notre volonté… cela devrait tomber sous le sens voir l’essence du terme de volonté que de pouvoir se contrôler …
j’ai choisie de lui expliquer les choses plutôt que de me cacher, et comme je ne la délaisse pas si je fume un kiffe, elle m’a dit du haut de ses 6 ans, « mais t’es grande maman tu fais ce que tu veux en plus tu joues avec moi « …