Bon, alors je ne sais pas si je continue une page de blog, en l'occurence celle intitulée "mon épouse ne fume pas (moi si)", ou si je commence un nouvel article de blog dont le titre serait... suite (?)
Heu, c'est un peu nul, mais enfin quand même, ce n'est pas ça qui va changer la face du monde, par contre ce qu'il y a d'important, c'est que ma V. chérie d'amour adorée dont je suis dingue d'elle, elle m'a écrit un mèl en réponse à un où je lui répétais quelques arguments de Nrockandrolls (salut), pour tenter de reprendre langue avec elle.
J'espère que ça débouchera sur une reprise gentillette de la communication entre nous, mais pour l'instant, je n'ai eu droit qu'à des extraits de "Le
cannabis ou le chanvre indien - 2.pdf",
http://www.caat.online.fr/ Conseils Aide et Action contre la Toxicomanie - Jean-Paul CARCEL). (Quelqu'un sait il ce que ça vaut ? Les couleurs du drapeau LGBT qui bordent la page d'accueil, m'ont fait penser à celles, de couleurs, d'un site dont j'ai lu ici qu'il avait des liens indirects avec la secte auto-dénommée Église de Scientologie)(mais ça peut ne pas être méchant en fait, puisque presque tout le monde est lié indirectement avec presque tout le monde)
Et il y est dit plusieurs choses sur la dope que je sais ne pas être justes, mais cependant j'ai tiqué sur ce qui suit parce que je me sens concerné : "Une consommation modérée mais répétée (à moins d'une semaine d'intervalle) s'accompagne de l'accumulation de
THC dans le système nerveux central, et entraÎne des troubles neuropsychiques."
Bon, il se trouve que les troubles neuropsychiques... Heu, bin le petit coup que j'ai pris sur la calebasse il y a vingt deux ans et qui m'a envoyé six semaines chez morphée sans
morphine (trop facile) m'en (a) fait bouffer pas mal et à diverses sauces.
Il est également question dans ce document d' "un rat [de laboratoire] après trois semaines d'exposition au
THC", chez qui il a été "observé" "des modifications de l'expression (augmentation ou diminution) des gènes définissant la structure du neurone".
Et en plus, ça concerne l'hippocampe, qui joue un rôle important dans la mémoire et la navigation spatiale.
Heu... j'ai la vague impression que ma "navigation spatiale" n'a pas attendu le
THC pour être augmentée ou diminuée, ni d'ailleurs ma mémoire ! ;-)
Maintenant que peut-on en dire du plus; suis-je ou non concerné ou est-ce la désinformation généralisée à laquelle on est soumis dès la deuxième minute d'utilisation de google ?
David
Quelques observations du papier qui ne tombent tout de même pas complètement à côté de la plaque :
Tu deviens cool , t'as tout compris, portrait choisi:
Si le consommateur développe une image positive de lui ¬ même, il n'en est généralement pas de même pour les personnes qui le côtoient. Les effets négatifs tels que rire sans raison [JAMAIS (!)], abrutissement, démotivation, sont toujours très perceptibles pour l'entourage auprès de qui le consommateur est souvent déconsidéré. [Heu...]
Le consommateur, bien souvent, ne ressent pas les difficultés liées à sa consommation et à son comportement, il "n'a pas de problèmes", pour lui ce sont les autres, ses parents, son conjoint, ses proches qui "ont des problèmes"...... (en effet, mais y a-t'il quoi que ce soit à ressentir à part une animosité évidente et hypotétiquement injustifiée ?)(ou hypotétiquement justifiée ?)
Un
joint dégagerait 20 fois plus d'ammoniaque et 5 fois plus d'oxyde d'azote et de cyanure d'hydrogène qu'une
cigarette. (pas sûr)
Ainsi le
cannabis contient-il 4 à 5 fois plus de goudrons et de produits toxiques que le
tabac. (chaipa)
Fumer un seul
joint présenterait ainsi un risque de cancer du poumon équivalent à la consommation de 20
cigarettes. (faux je crois)
La consommation de
cannabis entraine des palpitations, un manque de salive (bouche sèche). MERDE, tu m'en diras tant, je savais pas que ça donnait soif !