Bonjour,
ces gens-là , de l'OFDT, ne font qu'observer, et un peu rapporter par écrit le fruit de ces observations.
Et il y a un peu plus d'un mois, j'ai reçu une newsletter du journal "le monde" qui devait espérer que par reconnaissance je m'abonnerais pour au moins dix ans, mais non; par contre ça annonçait la parution récente d'un rapport de cet OFDT, intitulé "Les usagers des drogues de synthèse mieux identifiés".
Donc je suis allé lire le papier presque innocemment, par banal intérêt pour des pratiques révolues depuis une vingtaine d'années, et j'y ai lu des choses horribles, comme quoi on pouvait tout trouver sur le net'... Ah, MA MÈRE, moi qui n'ai plus de plan par là où j'habite, on me dit texto que tout peut arriver nickel dans ma boite à lettres.
MMMMM,
et quelques semaines d'information plus tard, après avoir tout pigé sur les
bitcoins et les
marketplace et les prods, où d'ailleurs ma virginale innocence se retrouve dans le fait que je n'ai pas besoin de rien plus qu'un peu de
beuh... et bien je finis par commander, et recevoir, et fumer, et bientôt vaporiser puisque la fréquentation du forum et les infos d'ici m'ont convaincu que ce serait encore plus mieux.
YOUPI !
Donc en fin de compte ils vont se retrouver responsables d'un consommateur de plus. Est-ce dans leurs statuts, ça ? (Sinon moi j'y vais, moi, et je fais fermer la boutique ! ;-) Nan, en fait ils ont l'air de faire des choses bien.
Bises à tous, portez vous bien,
David