Dernière modification par overgegene (20 mai 2009 à 15:58)
fred a écrit
. L'un manque un peu d'experience car pour ma part, lors de mes premiers RDV, ce médecin n'etait pas au courant de la méthodologie du switch pour passer du sub à la métha.
Au secours...
Tifou a écrit
Pour Chalon sur Saone situé entre Dijon et Lyon et ou se passe un festival(donc qui dit festival dit toxicomane de passage.
SDIT Téléphone 03 85 90 90 60
Présent dans toute la région.Ils ont des locaux à Chalon sur Saone,Mâcon,Le Creusot et Montceau les Mines.
Après un 1er rendez-vous Avec une infermière on vous envoie vers un médéecin non payant dans leurs locaux qui vous fera votre préscription.Attention nombre de place limité donc l'été ça peut mettre 2,3 mois pour avoir un traitement de métha,enattendant il vous préscrive du sub,sauf si vous êtes déjà sous traitement dans une autre ré gion dans ce cas le changement se fais automatiquement.
Les rendez-vous sont les matins pendant 1 mois ou 2 le temps d'être bien dosé puis rendez-vous 1 fois tout les 15 jours pour avoir une ordonnance. Tout est gratuit avec la CMU
C'est le centre qui me suivait...des gens tres bien, tres à l'écoute, qui prennent le tps pr chaque personne si besoin de parler.
J'ai commencé le traitement métha 3 semaines apres le 1er rdv, puis j'allais ts les jrs chercher la métha, suis passée à 2 fois pas semaine, puis 1 fois (au bout de 2 mois et enfin des analyses négatives!!) en 6 mois 2 méthadonnemies et dosage à 100mg..et bon dosage...puis pr des raisons xxx, j'ai stoppé net le traitement...autre histoire
Tant le doc, que l'éduc, les infirmieres...des gens bien
Maintanant j'habite ds le Rhone, et je me suis faite dirigée vers l"association Jonathan" à Villefranche S/Saone
J'ai rencontré l'éduc ( une femme tres gentille) et je vois le doc ds 1 semaine, si quelqu'un connait...
Dernière modification par max (25 juillet 2009 à 20:09)
Dernière modification par Marian (03 octobre 2009 à 19:22)
Dernière modification par fil (13 octobre 2009 à 20:16)
Dernière modification par caméléa (14 octobre 2009 à 00:19)
Dernière modification par Alain Will (29 octobre 2009 à 13:05)
djames a écrit
... elle me prescrit un test de dosage de methadone dans le sang
[...]
voilà j'espère simplement que bientôt un medecin de ville prendra le relais parce que je suis vraiment déçu de la façon dont ce centre m'a pris en charge. merci pour votre soutien et à bientôt.
Je pensais que les méthadonémies résiduelles étaient surtout destinées à diagnostiquer les métaboliseurs rapides. Je ne vois pas en quoi le résultat de cet examen pourrait indiquer une augmentation ou une diminution de la prescription... Quelque chose m'échappe ?
Quant au médecin de ville, oui c'est une bonne idée. Si tu n'en as pas, commences à en chercher un avec qui le dialogue passe bien.
Bon courage à toi...
[ Forum ] Voyage & étranger - Lieux de soins addicto au portugal
|
9 | |
72 | ||
[ Forum ] CSAPA - Un centre de soins où le personnel serait humain..??
|
64 |