Bicicle a écrit
Déjà mon rat (lol) je me force à pas le négliger, à la sortir pendant longtemps (du coup je dois surveiller autant voire pire qu'un enfant vu qu'il grignotte tout ce débile), lui filer sa bouffe et son eau et lui faire ses petite gratouilles quotidiennes
Oh c'est trooooo mignon hihi, comment il s'appelle ton rat?? Tu l'emmène partout? genre il reste sur ton épaule itou???
Dernière modification par Naxalythe (27 novembre 2011 à 19:01)
Bicicle a écrit
c'est vrai qu'accepter un traitement, c'est reconnaître qu'on est malade, dans une mauvaise passe, et qu'on est en voie de guérison... Ce qui fait 2 choses à accepter : d'être tox, oui pas évident mais le reconnaître ne rend pas plus tox, bien au contraire.. Et accepter de guérir, bref d'arrêter quoi. Ce qui n'est pas évident...
Ouais, tout à fait vrai, reconnaitre qu'on est malade.. Au fond j'ai l'impression que quelque part, d'une certaine manière (j'ai dit "d'une certaine manière" hein ) je peux encore arrêter quand je veux C'est con mais je me dis que quand je serai prête et que ma vie aura pris une tournure un peu plus positive, ce sera presque facile de refaire une désintox et d'y arriver.
Après, quand je regarde la situation de façon plus rationnelle, la métha représente en effet une solution. Ne fus-ce que pour le côté financier... parce qu'à deux grammes par jour, et même si j'ai vraiment un bon plan là -haut en Hollande^^, tout mon fric (allocs + boulots au black) passe là -dedans.. Heureusement que mon mec a aussi un salaire sinon on aurait plus de bouffe ni de logement et je suis consciente que quand j'aurai le gamin, il faudra vraiment qu'il y ait toujours des sous pour manger correctement, du début à la fin du mois!
Naxalythe a écrit
Arkéane, tu prends des gélules de combien de mg? et ta conso d'héro elle est de combien? bien sur, on est tous différents, de plus je ne connais pas ton poids ni ta taille mais je peux toujours essayer de te dire si tu prends le bon dosage.
Les gélules de mon mec sont des gélules de 45mg, normalement il en prend deux par jour, une le matin et une le soir (son médecin a arrangé un truc comme ça parce qu'en en prenant une toutes les 24heures, les dernières heures étaient trop dures, puis avec un tel dosage, elle trouvait que c'était mieux de diviser en deux prises)
Ma conso d'héro, comme je disais plus haut, c'est environ deux grammes par jour... sauf quand y'a pas le temps de monter et que je dois aller acheter de la came à bruxelles alors là c'est plutôt trois ou quatre lol
En fait, j'avais pensé pendant un moment essayer de diminuer ma conso avant d'aller chercher un éventuel traitement, parce que j'ai pas envie de commencer - genre comme mon copain - à 100mg (il a déjà diminué de 10mg... en un an!! ...pas très encourageant ), ce qui semble énorme (je pense que quand on commence normalement c'est plutôt 60mg non?)
PS: C'est 'akhéane', y'a pas de R dans mon nom (et pour la petite histoire, c'est vraiment mon prénom^^ ... lol oui je sais, c'est con pour l'anonymat, mais bon, de toute façon...^^)
PPS: loool trop chou le truc du Nutella, Bicicle (y'a pas de smiley en forme de coeur ici???)
Avec mon chien, on joue au 'jeu du Nic Nac' (c'est des petits biscuits en forme de lettres): j'en mets un dans une de mes deux mains puis je lui présente mes deux poings fermés et elle doit deviner dans laquelle se trouve le biscuit lol, du coup elle est là entrain de renifler mes mains avec son regard de "il se passe un truc hyper important" et puis elle essaye d'ouvrir mon poing en poussant avec son museau, c'est trooooop mignon hihi ...et elle se trompe presque jamais! (à cause de son odorat, je saiiiis) c'est super débile mais j'adore inventer des jeux stupides pour mon chien, je peux passer des heures à déconner comme ça avec elle
Tu nous envoie une photo de ta Souris???
lalilloise a écrit
Pour ce qui est de prendre la metha en deux fois, c'était mon cas. Si Je voulais que ça fasse 24h, fallait que Je prenne 110. Mais à 110, Je piquais du nez quand Je restais assise. Les centres en France aiment pas trop qu'on prenne la metha en 2 fois. Mais ils m'ont quand même expliqué que certaine personne élimine plus vite le produit.
Il est aussi possible de demander une methadonémie, un petit examen qui permet d voir en combien de temps la metha est éliminé par le corps et d'ajuster le nombre de fois et la quantité de metha a prendre sur la journée.
alchi974 a écrit
en sachant si on se renseigne un peu que la méthadone pour qq un qui n'en a jamais pris risque de créer une overdose à partir de 40 mg d'où l'intérêt d'augmenter progressivement.
Comme quoi nos médecins-dealers qui prescrivent des gélules de 80mg ou 100mg en première consultation à qui vient le leur demander peuvent être dangereux 'fin je me doute bien que les gens qui vont se faire prescrire de la métha sans être tox juste pour se défoncer c'est pas si courant que ça mais bon^^
Tiens, filousky, comorbidité psychiatrique c'est lorsque la personne traitée présente un trouble psychiatrique en plus que le problème de drogue, c'est ça? J'imaginais pas que la moyenne de dosage c'était 99mg, j'aurais dit moins. Donc en fait c'est pas si "exceptionnel" ni désespérant que ça de prendre 90 ou 100mg^^ Merci pour ces infos
alchi974 a écrit
en sachant si on se renseigne un peu que la méthadone pour qq un qui n'en a jamais pris risque de créer une overdose à partir de 40 mg d'où l'intérêt d'augmenter progressivement.
en fait c'est a partir de 1mg pour 1kg , pour quelqu'un de naïf au opiacés que le risque d'od commence. ex: quelqu'un de 80k qui prend 2x40mg, ba il peut y rester.
normalement, une prescription de métha ne se fait jamais sans un test d'urine, elle est prescrite seulement si le test est positif a l'héro. du coup moins (pas) de risque d'od.
après, 80mg en premier dosage, sa me parait aberrant, jamais vu/entendu ça..
clemz a écrit
après, 80mg en premier dosage, sa me parait aberrant, jamais vu/entendu ça..
arf, viens en Belgique, chouchou (), tu seras sur le cul: genre mon mec quand il est arrivé chez ce médecin, il lui a dit qu'il voulait commencer un traitement métha, le médecin lui a demandé "combien?" et, comme les dernières fois qu'on avait reçu en dépannage des gélules c'étaient des gélules de 100mg, mon mec a dit au médecin qu'il voulait prendre 100mg. Il a expliqué pourquoi ce dosage là , que les gélules qu'on lui avait dépannées convenaient, et hop, sans aucune autre forme de contrôle, il est sorti vingt minutes plus tard avec une prescription en main!
Seule "mesure de prudence" qu'a prise le médecin: ne faire une prescription que pour une semaine, pour un éventuel recalibrage du dosage.
Bon, les médecins ne sont pas tous comme ça, mais il y en a plusieurs - dont les coordonnées circulent bien dans le milieu - qui ne sont pas très regardants sur la prudence.
Puis, pour un médecin dans un cabinet privé, j'imagine que pour faire un test d'urine, il faut l'envoyer au labo, attendre que ce soit fait, attendre de recevoir les résultats, et donc ça ne peut pas être fait directement au moment où le patient vient demander son traitement...
Après, dans les centres, c'est encore différent, chaque centre a ses propres réglementations quoi, mais les médecins font un peu ce qu'ils veulent.
[ Forum ] Voyage & étranger - Lieux de soins addicto au portugal
|
9 | |
72 | ||
[ Forum ] CSAPA - Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez
|
277 |