Roubz26 a écrit
Je suis personnellement suivi au CSAPA de Privas dans le 07 (Ardèche, ça en est la capitale) .
C'est vraiment, je trouve, un Centre super, avec un accueil vraiment bien, étant quelqu'un d'anxieux je suis allé là ba plein de méfiance, pensant ne pas m'attarder du tout.
J'ai trouvé là ba un accueil chaleureux, on me propose le café en arrivant, et on te met en confiance desuite, pour ma part j'avais envoyé un mail avant de venir, on m'avait répondu et en arrivant on m'a reconnu via mon mail.
Le médecin du centre, est un médecin urgentiste à la base, quelqu'un de très bien en qui j'ai eu tout de suite confiance.
J'y suis allé avec deux amis à moi, ils nous ont tout de suite fait confiance on est chacun repartis le premier jour avec 3 jours de traitement, et c'était parti, pas besoin d'aller chercher de la came en rentrant, on a été pris en charge dés la premiere rencontre, sans avoir pris rendez vous.
Depuis ils m'ont souvent rendu service, en donnant mon traitement pour la semaine à mon collegue ou en me faxant une ordonnance un jour où je peux pas venir chercher le traitement.
Dans ce CSAPA, ils donnent tout ce qui est Steribox, roule ta paille; je sais qu'ils donnent directement sur place : De la Buprénorphine et de la Méthadone. Ensuite biensur ils peuvent vous mettre sous anxiolytiques et tout autre traitement complémentaire qui peuvent être prescris par un généraliste.
C'est un lieu accueillant, de confiance avec des gens professionnels, on m'a jamais dénigré parce que j'avais tapé de la coke ou de la came en début de traitement, ils sont concilliants et font énormément confiance à ceux qui en valent la peine.
voici leur site : CSAPA 07
Je fais plus de 30km chaque semaine pour accéder à ce centre et pas un autre, c'est qu'ils en valent le coup.
Au plaisir !
Roubz'
Tu es ds quel coin de la Drôme Roubz26?
Mon compagnon était suivi par tempo à Valence mais perso nous sommes déçu du suivi.
Du coup à voir si les choses bougent ou pas avec la nouvelle addictologue. Mais c'est bon à savoir que le centre à Privas est bien au cas ou...
away a écrit
Qu'est ce que c'est que ce commentaire ?
Tu t'imagines si différent des autres visiteurs du CSAPA ?
en effet ,j'ai peu être pas été assez "clair"
je dit tous de même habiter une petite (très) ville
les type dont je parle sont des mec que j'ai fréquenter et connais
crois moi quand je te dit que ces tête la sont des "enfoiré" et que ca me fais "chier" de les croisé au centre
bien sur ce n'est pas le cas de tous les pensionnaire... et ce n'est pas le propos
de plus je note bien que c'est mon cas et qu'il y a des milliers de centre
en aucun cas je dit que les "tox" sont des enflure, non ,jamais de la vie,je ne connais pas les généralités
j’espère que tu comprendras mieux mes propos
So Much Trouble in the World
B.M
M.
Marinette a écrit
Par contre qd tu dis "j'ai pratiqué la défonce depuis longtemps mais de mon éducation je ne sais ni mentir ni voler (mon prochain)" tu fais référence a quoi? J'arrive pas à comprendre le rapport avec le fait de croiser des UD dans les centres et le fait de mentir et voler....
oui la pareil c'est pas tres clair,mais ca reste dans le cadre de se que je voulais
dire ,et toujours a propos de ces quatre larzouille que je croisais au CSST
et qui étais revenu (après une teuf chez moi au cabanon) pour vider les lieu de la télé l'ordi la play des gamins etc etc, une chose que je ne supporte pas (braqué une connaissance)
c'est pas dans mes habitude éducation)...
voila Marinette@ sinon et comme le dit gofix@ le meme centre convient très bien a d'autre pote
peut être plus sociable que moi ou ayant d'autre entourage
toujours pareil ce sont des propos très personnel et qui n'engage que ma "propre" expérience
M.
Dernière modification par mortfine (08 janvier 2014 à 19:45)
Marinette a écrit
Bonjour Pierre,
C'est Niglo qui à chaque conso se voit proposer un retour en hôpital et j'avoue aussi que ce point m'a interpellé.
Niglo c'est pour ne plus être en contact avec le produit? Pour qu'ils puissent avoir un certain contrôle? C'est quand même bizarre comme pratique et surtout ça ne facilite pas trop l'échange avec les soignants.
Si à chaque rechute tu risque l'hosto tu dois y réfléchir à 2 fois avant de te confier.
Amicalement
Marinette
Bonsoir,
Merci Marinette pour ton commentaire et tes encouragements! En fait ils pensent que quand il y a conso, il y a forcément une vraie rechute. Je précise, je ne prends quasiment plus d'opiacés et quand je leur parle de mes consos il s'agit d'autres prods, mon problème c'est surtout le geste, l'injection.
Ils croient que conso=mal être=psychiatrie. Ils sont un peu arriérés effectivement...J'ai l'impression qu'ils sont surtout désarmés et ne savent pas quoi donner comme autre réponse. Ils prônent l'abstinence et ne croient pas aux consommateurs occasionnels qui gèrent. Certaines de mes consos sont effectivement problématiques et pour celles-là je leur demande de l'aide. Ce que j'attends d'eux c'est surtout des conseils et des pistes. C'est tellement plus facile de renvoyer la balle et d'hospitaliser!
Marinette a écrit
J'avoue quand même avoir quelques fois homis de leur parler de certaines prises, ce sentiment d'échec je ne voulais pas le voir dans les yeux de ces personnes qui m'aident au quotidien. C'est humain, le regard de l'autre est un miroir de notre âme et souvent s'y confronter est trop difficile. On y voit ce qu'on a envie d'y voir.
Mais sur toutes mes prises de produits de cette année j'en ai quand avoué plus de la moitié, on va dire une fois sur 2 :)
:)
C'est d'autant + pour ça que ça ne sert rien de nous faire culpabiliser en nous moralisant! On se punit soi même et on a conscience de ce qu'on fait. Je connais bien ce sentiment d'échec dont tu parles. C'est ce que j'ai ressenti à ma sortie de cure et au début de mon suivi avec ce nouveau csapa. J'osais pas non plus leur parler de mes consos car je voulais donner l'image de quelqu'un de fort, qui a réussi en s'en sortir. Mais on se rend compte avec le temps que rien ne vaut l'honnêteté, c'est la base dans une relation de confiance et de suivi. C'est important de savoir reconnaître ses erreurs pour apprendre à les éviter.
J'ai aussi compris que les rechutes (je parle d'injection) font partie du parcours de soin, j'en étais moi-même pas convaincue au départ, à force de s'entendre rabâcher abstinence sinon tu iras en enfer!
Autant ne pas se mentir et utiliser ces échecs dont tu parles pour avancer.
je te souhaite également plein de courage dans ton parcours
Niglo
Dernière modification par JeRe (18 septembre 2015 à 17:29)
Dernière modification par Syam (17 février 2016 à 00:51)
Dernière modification par subliminable00 (05 avril 2017 à 16:35)
[ Forum ] Voyage & étranger - Lieux de soins addicto au portugal
|
9 | |
72 | ||
[ Forum ] CSAPA - Un centre de soins où le personnel serait humain..??
|
64 |