Dernière modification par L'alchimiste (02 avril 2014 à 15:05)
Dernière modification par raatus (12 mai 2014 à 12:43)
Petite précision: ce n'est pas parce que le test vire au jaune fluo que la substance est assurément du 2C-B !
Avec ces tests, UN PRODUIT VA DONNER UNE COULEUR, c'est vrai.
"X va donner la couleur Y": en partant du produit X, on observera la couleur Y.
Mais comme il y a beaucoup plus de produits que de couleurs identifiables à l’œil, plusieurs produits différents (2, 3... ou même 1000) pourront donner la même couleur lors de la réaction.
On peut donc dire "Y est la couleur donnée par X et aussi par plein_d'autres produits "
(mais on ne peut surtout pas dire "Y est la couleur donnée seulement par X").
Si on n'a pas la "bonne" couleur, c'est assez simple:
On n'a pas la couleur attendue, donc il n'y a pas de X (ni d'aucun autre produit qui aurait donné la même couleur). On sait donc que le produit qu'on attends n'est pas présent en quantité détectable, ou bien il n'est pas le seul produit présent.
Ces tests sont donc très biens pour savoir que "Cet échantillon ne contient pas une quantité détectable du seul produit X, car la réaction n'a pas donné la couleur Y, connue et attendue avec le produit X".
Mais si ça donne la "bonne" couleur, ce qu'on sait se limite à :
"L'échantillon contient une quantité détectable d'un produit qui donne la couleur Y"
et, comme on le sait déjà "On connait une liste ouverte de produits donnant cette couleur." et logiquement, il faudra donc faire des tests complémentaires (GC-MS) pour s'assurer de la présence de X, par exemple.
Donc, pour faire bref (c'est un peu simplifié):
"pas la bonne couleur" = il n'y en a pas (en quantité détectable...),
"bonne couleur" = il y en a PEUT-ÊTRE, mais peut-être pas, on ne sait pas ici.
Encore plus court:
Surtout, en aucun cas on ne pourra dire "C'est la couleur Y, donc il y a du produit X": ça, il faut oublier à tout prix.
Dernière modification par Jhi-dou (12 mai 2014 à 13:50)
raatus a écrit
J'ai testé plusieurs 2C dont le 2C-B. Les visuels sont anguleux, géométriques. C'est une phénéthylamine.
Les tryptamines (champis, acide) ont un rendu visuel liquide (fusions, contours qui se mélangent)
Pas grand chose à dire sur le 2C-B que je n'ai pas expérimenté, mais ce détail m'a interpellée Raatus. Le 2C-B m'intéresse à dire vrai, pourrais-tu en dire plus sur cette histoire de visuels différents ?
Dernière modification par raatus (08 août 2014 à 08:48)
Dernière modification par Amaranthe (08 août 2014 à 12:57)
Peut-être qu'il voulait dire que le 2CB n'est pas un(e) designer drug. Le terme de RC est tellement galvaudé, déformé par l'utilisation d'internet et des sels de bains que le kratom s'y voit classé.
Après les nuances de vocabulaire permettent de différencier si il s'agit d'une molécule "bidouillée" sur une base existante pour qu'elle soit autorisée, ou du moins pas interdite. Je crois que l'expression est née il y a presque 100 ans aux états unis, quand une nouvelle législation contraignante pour l'opium et les opiacés est apparue, donnant naissance aux opioïdes synthétiques. Dans les années 80 je n'ai jamais entendu le terme RC, juste designer drugs.
Pour moi "RC" est défini par un vraie recherche sur des molécules incluant une forme de nouveauté en terme d'aboutissement. Designer drugs, ça passe par la bidouille, parfois juste un chouilla de fluor et la molécule imitée sort des listes interdites.
Mais je pense je peux me tromper et avoir une mauvaise représentation ou trop personnelle.
Dernière modification par Mister No (08 août 2014 à 18:37)
Le 2C-B comme tous les 2C-x sont des RC, designers drugs, drogue legal, sels de bains, nouveau produits de synthèses, research chemicals... sont autant de terme pour jouer avec les lois. Mais dans les fait ce sont la même chose.
mikykeupon a écrit
Le 2C-B comme tous les 2C-x sont des RC, designers drugs, drogue legal, sels de bains, nouveau produits de synthèses, research chemicals... sont autant de terme pour jouer avec les lois. Mais dans les fait ce sont la même chose.
Bon je quote un message vieux de 2 ans mais c'est quand même assez faux. Le 2C-B a été synthétisé pour la 1e fois dans les années 70 par Alexander Shulgin, le même mec qui a (re)découvert la MDMA. Ca a été utilisé depuis, au début comme un remplacement légal à la md, et depuis que c'est interdit c'est plutôt une drogue qu'on prend pour ses effets propres, et plus trop comme une alternative à la md.
Donc dire que c'est une designer drug ou un RC, bof. Je trouve que le terme s'applique plutôt aux molécules récentes qui n'ont pas encore eu l'occasion d'être interdites et au sujet desquelles on ne sait pas grand chose, ce qui n'est pas du tout le cas du 2C-B.
En tout cas j'aime beaucoup ce produit, ce que je trouve assez sympa avec c'est qu'on a jamais les mêmes effets. J'en ai pris 4 fois, à des choses à chaque fois différentes (de 16mg à environ 30mg), et les effets sont toujours une surprise. Un coup ça m'a boosté à fond, un coup ça m'a juste donné envie de me poser regarder les hallucinations, un coup je voyais toutes les lumières clignoter en vert et rouge, bref. C'est vraiment sympa, et le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de descente dans les jours qui suivent.
chacha555 a écrit
Mon copain et moi en prenont tous les deux pour la saint valentin. à petites doses cette fois. on est tout les deux excités et c'est cool car faut que je vous dise que certaines drogues font l'effet contraire et ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés. On fait l'amour doucement mais de façon virulente et bestiale. je suis défoncée mais consciente et c'est très bon, nous jouissons ensemble et mon orgasme est très fort !
voilà , j'espère que vous aurez le même genre d'expériences que nous car vraiment c'est canon.
bien à vous :)
Chacha
Ha la meme! Avec mon ex on avait pris du 2-cb pour la première fois sans vraiment connaitre, et en rentrant on a fait l'amour dans la pièce où se trouvait le chauffe-eau et toute la tuiyautrie, les bruits faisaient trop triper, et effectivement la partie sexe était trop géniale! Ca reste un de mes meilleurs souvenirs de sexe sous drogue
2CB was first produced in 1974 by Alexander Shulgin, the US chemist who popularized MDMA. It was temporarily sold in the US as a legal substitute for Ecstacy pills, but is now outlawed in that country. The United Nations lists 2CB as a Schedule II substance, meaning its distribution faces legal restrictions across the globe, but is not as stringently controlled as Schedule I drugs like cocaine, opium, and cannabis.
Dernière modification par TapeDuYep (17 février 2016 à 22:43)
Dernière modification par Kamchatka (18 février 2016 à 02:34)
7 | ||
[ Forum ] Témoignage 2CB + effets persistants
|
2 | |
[ Forum ] 2C-B - 2cb + dxm et 2cb tolérance
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] 2C-B, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] La famille 2C-x (2C-B, 2C-I, 2C-T-2, 2C-B-Fly...) |