1 2
Harold a écrit
Ils ont le droit je crois de fouiller nos portables:punk1:
Oui si tu as une perquisition en règle sur le dos ils ont le droit de mettre ton portable, ton pc, et tous les documents qu'ils trouvent sur place au dossier. C'est "normal" ou plutôt "logique".
Après pour qu'une perquisition se passe bien il faut aussi comprendre que les forces de l'ordre ne font que leur travail.(donc ils sont aussi heureux d'être là à 6h du mat que nous quand on pointe à l'usine)
C'est la loi le problème, pas (enfin pas toujours) ceux qui la font appliquer.
Il faut rester courtois, et lui notifier que tu ne vas pas les faire chier.
Ils tenteront quand même un coup de pression pour trouver ce qu'ils cherchent (genre gentil et méchant flic) mais c'est leur taf.....
Dernière modification par yoshinabis (11 octobre 2017 à 11:32)
Dark_think a écrit
Ba à vrai dire ce jour là sur un contrôle plus ou moins banale ils m'ont ramener au poste par ce qu'il y avait un mandat d'arrêt à mon nom j'ai fait un raccourci sur les faits les détails regarde personne vive fb au passage pour les gros déballage de life en direct tu as fait caca à quelle heure ?
j'ai pas eu le temps d'aménager ma peine dans le sens ou pour deux mois de prison c'était compliqué en tole j'ai vu la meuf du spip 2 ou 3 fois donc voilà le temps passe plus vite que ce qu'on dit en prison.
Tu peux en dire plus concernant Facebook stp ? Tu t'es fait avoir comment ? T'as publié des trucs sur ton mur qui pouvaient t'incriminer ? Ils ont contacté ton FAI/Facebook pour avoir accès à des conversations PRIVEES ?
Merci :)
Dernière modification par Anonyme8541 (12 octobre 2017 à 18:26)
lendorphine a écrit
Oui je m'en doute qu'ils peuvent te suivre via ton Facebook, mais je posais la question pour savoir si l'info avait était divulguée par Messenger ou simplement sur le mur.
Car pour pouvoir accéder au contenu des messages de Messenger, il ne leur faut pas un avis du juge vu que c'est pas une donnée publique ? Il faut qu'ils contactent Facebook pour faire une telle requête ou bien les FAI peuvent leur fournir ca sans autorisation ? Ou pire : est-ce que les flics eux-même peuvent accéder aux messages privés Facebook sans contacter ni un juge, ni FB, ni un FAI ? :p
Sans vouloir jouer ma parano, les gros services, ça m'étonnerai qu'ils n'aient pas de quoi craquer les sites pour toper des données hors procédure, déjà pour prendre la température ou savoir où chercher. Suffit d'un mec ou 2, pris officiellement ou traité comme un indic. Ca reste des suppositions, mais ils auraient "tord" de se priver au final...
Voir qu'ils n'aient pas des accords ou codes pour se balader dans le site. Je m'y connais très très mal en droit des libertés tout ces trucs, mais j'imagine qu'ils ont de quoi se faciliter un peu la tache avec internet & co....
Dernière modification par Anonyme8541 (20 octobre 2017 à 02:05)
lendorphine a écrit
Car pour pouvoir accéder au contenu des messages de Messenger, il ne leur faut pas un avis du juge vu que c'est pas une donnée publique ? Il faut qu'ils contactent Facebook pour faire une telle requête ou bien les FAI peuvent leur fournir ca sans autorisation ? Ou pire : est-ce que les flics eux-même peuvent accéder aux messages privés Facebook sans contacter ni un juge, ni FB, ni un FAI ? :p
Ça dépend qui est ton adversaire. Si c'est juste "les flics", non, il n'ont pas le droit de se servir comme ça. Ils doivent avoir l'aval d'un juge et faire une demande en bonne et due forme.
Par contre, si ton adversaire est une agence gouvernementale comme la NSA ou la DGSE, là, par contre, c'est open-bar, et on le sait depuis les révélations d'Edward Snowden.
#Publicité : D'ailleurs, vous faites bien d'en parler parce que la surveillance de masse par les autorités et les gouvernements, c'est justement un thème que je vais aborder lors de la rencontre psychoheads du 7 septembre. En particulier, j'ai décortiqué pour vous le code de la sécurité intérieure relatif aux lois sur les techniques d'espionage et de renseignement et sur ce que la DGSE a légalement le droit de faire. Si vous voulez en savoir plus, ça se passe le mardi 7 novembre à partir de 20h au Holy Holster. Le lien de l'évènement ici.^^
5-HT2A a écrit
J'ai eu droit à tout. Une bonne trentaine de GAV en 7 ou 8 ans, plusieurs perquisiqtions, mais j'ai apris un truc, TOUT CE QUI N'EST PAS PROUVABLE DEVANT LE MAGISTRAT OU LE PROCUREUR EST À NIER EN BLOC. Tu nies tout, quitte à faire les 48h. Il ne leurs faut SURTOUT pas d'aveux.
On peut avoir un témoignage ? Parce que là, ton post n'apporte rien à la discussion.
Bootspoppers a écrit
@sangdencre
Ça se lit d'un seul trait
Ta fille va bien?
Ne pouvant toujours pas te répondre en MP, oui, ma fille va très bien, elle fume du shit, picole un peu aux fêtes. Bac pro en poche, elle travaille depuis 1an est à déjà atteint le smic . 1 snif de coke et 1/2 Extasy. Je flippe un peu, mais dès que je pourrai, t'expliquerai en MP.
Désolée pour ce HS, encore un !!.
Dernière modification par prescripteur (06 avril 2019 à 12:38)
Yog-Sothoth a écrit
la surveillance de masse par les autorités et les gouvernements, c'est justement un thème que je vais aborder lors de la rencontre psychoheads du 7 septembre. En particulier, j'ai décortiqué pour vous le code de la sécurité intérieure relatif aux lois sur les techniques d'espionage et de renseignement et sur ce que la DGSE a légalement le droit de faire.
Bonjour Yog,
il y a t il une trace de tes travaux quelque part ? Ca m’intéresse énormément.
lanuitnoire a écrit
Yog-Sothoth a écrit
la surveillance de masse par les autorités et les gouvernements, c'est justement un thème que je vais aborder lors de la rencontre psychoheads du 7 septembre. En particulier, j'ai décortiqué pour vous le code de la sécurité intérieure relatif aux lois sur les techniques d'espionage et de renseignement et sur ce que la DGSE a légalement le droit de faire.
Bonjour Yog,
il y a t il une trace de tes travaux quelque part ? Ca m’intéresse énormément.
Bonjour.
Oui et non. Je n'ai pas fait de compte rendu. En revanche, j'aborde un peu le sujet dans ce topic et plus généralement dans le forum anonymat et sécurité sur internet.
Dernière modification par grosabruti (23 septembre 2021 à 19:44)
grosabruti a écrit
Je suis dégoutté de la police, je croyais que ces histoires de violence policière c'était de la connerie, mais en réalité ça existe bel et bien. J'ai ouvert les yeux sur le pays dans lequel on vit.
Bien sûr, ils ont profité du fait que tu étais ivre.
Tous les flics ne sont pas comme ca, t'es tombé sur des mauvais, et dieu sait qu'il y en a malheureusement un paquet.
L'essentiel c'est que tu n'aies pas de séquelles et pas de suites judiciaires.
Reposes-toi bien l'ami !
1 2
[ Forum ] Appel à témoignages : amende forfaitaire
|
40 | |
[ Forum ] Actualité - 31 août : OverdoseDay 2021. Appel à témoignages
|
6 | |
[ Forum ] Garde à vue de mineurs
|
3 |