1
Zazou2A a écrit
perso, grand fan d'opi, je n'apprécie vraiment pas plus que Ca le tramadol !
Pareil, enfin j'suis pas fan d'opis, mais j'ai jamais vraiment réussi à apprécier vraiment les effets opiacés du tramadol comme des effets opiacés d'opiacés normaux, l'effet séroto est trop envahissant pour que je puisse me poser, me relaxer comme sous opiacés normaux, je trouve qu'utiliser le tramadol pour obtenir des effets opiacés c'est pas super pertinent, j'arrive pas ou presque à apprécier le coté opiacé, en tout cas jamais totalement, du coup tant qu'à pas apprécier le coté opiacé autant l'injecter pour avoir surtout l'effet séroto.
Précision : Si, j'ressens correctement l'effet opiacé, mais disons qu'il y a tellement d'effets stimulants par dessus que j'ai l'impression que quasiment tous les effets relaxants sont masqués par l'effet stimulant séroto.
C'est vrai que les sérotos en Iv c'est paaaas forcemment ultra approprié comme ROA, et un peu violent pour la montée, mais j'utilise l'injection parce que le tramadol serait trop désagréable à sniffer ou à mettre sous la langue, et pour le plug je connais déjà, ça métabolise comme la voie orale, du coup l'injection me semblait être la seule ROA qui restait en supposant que les patchs et la fum/vape ça marche pas.
Zazou2A a écrit
Tu penses que malgré le ressenti opiacé faible, son pouvoir analgésique et/Ou sa meilleure tolérance générale justifie quil reste le seul palier 2 injectable en france ?
Alors est ce que son potentiel analgésique justifie qu'il reste le seul aplier 2 injectable en France, je ne saurais pas dire, mais en tout cas j'ai trouvé le potentiel analgésique suprenant pour la quantité de tramadol consommée, je sais pas si c'est plus efficace que par voie orale, surement je pense, mais en tout cas malgré la faible action opioïde, l'effet analgésique était très très bien, certainement mieux que par voie orale à mon avis.
Zazou2A a écrit
Au vu de c que tu décris au ressentis, et meme si c'est surement moins marqué en perf qu'en IV "maison" niveau effet sero, a mes yeux ce serait une raison de plus de faire rentrer dans la palette pharma française un autre palier 2, genre hydrocodone ou oxymorphone par ex, et à part un (tres) bon marketing, je ne vois pas grand chose qui justifie quon le préfère si souvent à des opi classiques quand le but recherché est l'analgésie
Je pense qu'on le prefère aux autres paliers 2 car c'est les plus fort des paliers 2, et qu'on le prefère aux paliers 3 car il est reputé moins addictif que les paliers 3 (ce qui est vrai dans une bonne partie des cas, mais certains preferent le tramadol à des opis plus forts et le trouvent plus addictif)
1
[ Forum ] Aucun effet - Tramadol: Pourquoi ça ne fonctionne pas avec tout le monde.
|
8 | |
1 | ||
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |