1
Hors ligne
Hors ligne
Hello ! Je voulais savoir s'il y avait des gens comme moi qui n'arrivent pas à boire de l'alcool, non pas à cause d'une morale, religion ou autre, mais simplement par dégoût. C'est-à-dire que la simple odeur d'une bouteille de vin ouverte, le goût spéciale des alcools forts ou peu importe vous donnent des nausées, des vomissements, un dégoût ou tout bêtement le refus total de boire de l'alcool.
Je te rassure, c'est tout à fait normal, tu n'es pas un cas unique, j'ai déjà rencontré une pesonne comme toi, mais elle avait un background, une vision de l'alcool depuis son enfance teintée par la maladie de son père qui a du totalement stopper l'alcool.
Non seulement l'alcool n'a pas bon gout, mais il a aussi un effet désagréable sur les muqueuses surtout quand il est fort, ça pique, ça brule, surtout quand tu n'as pas l'habitude ou déjà cramé les capteur de tord gosier.
Pour rendre plus facilement buvable l'alcool, il suffit de maquiller son gout, comme cela peut se faire avec des fruits, un soda, du sirop, du sucre etc.
J'excelle dans cet art, que ce soit dans la réalisation de cocktails ou de long drinks qui sont de véritables pièges, surtout quand ils permettent d’oublier le gout infâme de l'éthanol.
Perso, je peux boire des "bons" alcools, qui me permettent d'occulter le gout infect de l'éthanol et de ne mettre en relief que ma douce ivresse et des arômes de tilleul, des notes florales pour un single malt écossais.
Hors de question de boire sans coca un whisky d'entrée de gamme. Le gout infâme de l'alcool n'est pas occulté donc je dilue avec un soda.
Certaines marques, même avec un soda, je ne peux pas les boire. Je ne peux même pas (plus^^) affronter le regard d'une bouteille de william Peel.
En fait, pour le coup, je pense que c'est toi qui es dans la "norme", si norme on devait mettre.
C'est normal car le gout de l'éthanol est infect et ça fait mal par où ça passe.
Tes réactions physiologiques sont légitimes.
Boire de L'alcool, c'est comme faire des gosses, quelques minutes de plaisir pour des années d'emmerdes. (brève de clavier disco)
Dernière modification par Mister No (29 novembre 2018 à 08:18)
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (30 novembre 2018 à 10:13)
Hors ligne
(batida de coco, 43 avec du lait big_smile...)
Un piège à fille, limite un dessert.
N'ai pas honte, je connais un gars qui ne boit que du jet ou du malibooze.
J'ai une bouteille de 40 y 3^^, je l'utilise pour les desserts et parfois certaines sauces, voire une purée maison.
En nez, la vanille est très présente.
Pour les cocktails, je m'en sers aussi.
C'est également un de mes ingrédients secrets de ma dernière quète de la perfection de la recette de sangria. Celle qui séduit et déshabille une nonne.
Contient des "éléments botaniques sélectionnés dans sa recette secrète".
En général, les femmes aiment le bien sucré.
Ma copine peut se taper des apéros au porto, muscat, moscatel ou autres vins cuits.
Rien que l'idée me colle la nausée.
Un verre de porto avec du melon et/ou une charcutaille ibérique, ça passe, mais une cession d'apéro qui dure dure... Je peux pas.
Dernière modification par Mister No (29 novembre 2018 à 08:53)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mister No a écrit
En parlant de gout, Mas, tu as essayé le balsamique, il est plus doux et fait moins vinasse que certains vinaigres bas de gamme ?
Pareil pour moi que le vinaigre de vin...Je trouve ça immonde...Par contre, un vrai vinaigre de framboise, là, pardon Je dis un vrai, parce que, comme pour l'héro de nos jours , la majorité des gens pensent utiliser ou connaitre le vinaigre de framboise alors qu'il ne s'agit la majorité du temps, que de vinaigre de vin à la framboise...Un VRAI vinaigre de framboise n'est fait qu'avec des framboises cqfd
Pour les alcools sucrés, en dehors de la batida et du 43 (que je coupe justement, avec du lait pour que ça soit moins liquoreux ) et du baileys et du jet à petites doses , je déteste les vins cuits ou autres suzes ainsi que les vins type montbasillac que je trouve imbuvables...Le bizarre, chez moi, c'est que, soit se sont des trucs hyper sucrés comme cités précédemment, soit, tout le contraire, avec des vins blancs hyper secs ou de la vodka herbe de bison pure. Pour la bière, idem, c'est soit de la brune forte soit de la limonade mais jamais les 2 ou ce que j'appelle de la pisse d'âne comme la kro ou la heineken de base
Mais il est tellement anecdotique que je boive de l'alcool...
Hors ligne
Mascarpone a écrit
ou de la vodka herbe de bison pure.
Tu veut parler de la Zubrowka ?
Hors ligne
Imbécile a écrit
Mascarpone a écrit
ou de la vodka herbe de bison pure.
Tu veut parler de la Zubrowka ?
of course! Mais glacée car une fois qu'elle a réchauffé on ne sent plus le gout
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par filousky (30 novembre 2018 à 11:24)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Novela a écrit
Êtes-vous concernés ou connaissez-vous quelqu'un comme ça ?
Non, parce que je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'aimait aucune boisson alcoolisée mais aurait aimé en consommer pour profiter des effets psychoactifs de l'alcool. Toutefois c'est effectivement une approche possible du sujet.
En général on découvre l'alcool au travers de boissons qui en contiennent, et je n'ai pas non plus rencontré quiconque qui aimait toutes les boissons alcoolisées. Par exemple une de celles qui m'ont le plus dégoûtée a dû être la Suze. Je ne sais pas si ce produit existe encore mais clairement ce ne serait pas une perte qu'il ait disparu.
Sérieusement, quand on a accès à des bons vins - et aujourd'hui la qualité moyenne du vin est excellente en comparaison de l'époque de Jésus Christ, ou même du XIXè siècle - ou de bonnes bières, pourquoi aller s'embêter avec des trucs bourrins hyper chargés en alcool - et hyper taxés - qu'on va être tenté de mélanger à un soft sucré pour rendre l'ensemble agréable à boire?
Apprécier un bon alcool s'apprend, ce n'est pas inné. Mieux vaut apprendre avec des produits de qualité aux arômes subtils qu'avec un rhum en cubi à 52° et 3 glaçons...
Je n'incite pas à la consommation mais à une approche hédoniste plutôt que technico-pharmaceutique. Ce n'est pas un médoc non plus.
Jesus1234 a écrit
boire un solvant quel idée )
Haha, c'est exactement l'argument que j'oppose à mes détracteurs qui n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse consommer un "solvant pour jantes" pour faire la fête (GBL). Je me fais donc un malin plaisir à leur rappeler qu'ils s'auto-administrent eux-mêmes volontairement un carburant pour moteur, mais aussi un solvant, un antiseptique ou encore un décapant à chaque fois qu'ils dégustent un bon vin rouge, une bonne bière ou un petit spiritueux, selon la proportion d'éthanol contenue dans la boisson. Il s'agit ni plus ni moins d'une seule et même substance, qui d'ailleurs est reconnue comme cancérogène par plusieurs instances internationales. Et si ça ne suffisait pas, bourrée d'effets secondaires. Alors l'argument du solvant...
Bon je me suis un peu égaré, mais pour revenir au sujet d'origine, je fais aussi partie de ces personnes qui, comme toi, détestent le goût de l'alcool. Tellement que qu'il a fallu attendre jusqu'à mes 26 ans pour en boire la première fois ! Et effectivement, le goût c'est pas ça. Mais pas du tout même. Quel que soit le poison. Ça détrônera jamais mon diabolo orgeat ! Du coup lorsque j'en consomme, c'est uniquement et exclusivement pour ses effets euphorisants en soirée, ce qui se résume à moins d'une dizaine de fois dans l'année, et depuis environ un an et demi, j'ai cessé définitivement toute consommation après avoir trouvé dans la GBL un produit de substitution plus sympa, nettement moins cher et surtout sans les effets secondaires majeurs de l'éthanol, évidemment à condition d'en faire bon usage (ce qui nécessite de se faire la main à plusieurs reprises).
Dernière modification par ff4life (12 décembre 2018 à 16:24)
Hors ligne
Hors ligne
Zarathoustra a écrit
Pour pousser plus loin et en n'y réfléchissant mais je ne trouve pas une seule drogue qui soit goûteuse...
L'herbe peut avoir une odeur magnifique; j'ai déjà fumé quasiment uniquement parce que l'odeur avait sur moi un attrait irrésistible.
Pour la coke, il me semble qu'autrefois, il y a bien longtemps, il y avait le coca-cola formule originale...
Hors ligne
1
[ Forum ] Actualité - Faut-il interdire les friandises au goût d'alcool ?
|
9 | |
10 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - Alcool et antidépresseurs effets secondaires
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17776 personnes ont déja passé ce quizzz ! |