1
Tonio2307 a écrit
Bonjour,
Je tiens déjà à me présenter en tant que nouveau membre. Je vais faire de mon mieux pour me faire comprendre ainsi qu’aider malgré l’aide d’un Médecin. Donc je suis un jeune homme (bientôt là 20aine) et j’ai eu de gros soucis de familles m’obligeant à quitter mon domicile, emménager chez ma copine et côtoyer de « mauvaises » fréquentations.
Étant un fumeur de sh*t à usage récréatif avant mon départ, j’ai fini par en avoir besoin pour dormir.
Je vais pas trop déballer ma Life ça prendrais trop de lignes mais j’ai fais trop de cocktail et de mon cas je m’en sens impuissant face à ma situation.
Je m’explique :
J’ai fumé 10-15 pets/jour pendant 10 mois en associant de la codéine (1 tube blanc combiné avec un truc du style daffalgan) par soir pendant un mois.
Après cette période m’etant Passé, j’ai (toujours en fumant) avalé je n’en sais pas combien de diazepam (5mg) par soir pour me sevrer du cannabis mais en vain, j’ai fini au Seresta.
Venons à mon problème.
Ces dernier ça a été la glr donc impossible de trouver Ben serait-ce qu’une croquette, donc Un ami M’as passé son traitement qu’il trouvais trop fort à son goût (Seresta 50mg) cachet rose la mais je m’ y suis habitué. La bonne nouvelle c’est que j’ai arrêté cette merde, la mauvaise c’est que je suis accro au Seresta je m’enfilais 4 cachets par soir (dans le but de dormir évidemment) et j’vous raconte pas la perte d’equili Le lendemain. C’est marrant je suis allé voir le médecin il m’as descendu à 2 cachets par soir en coupure de 4 (1/2 par h) sois un sevrage très compliqué... je sais pas j’ai besoin de parler et de savoir si ma santé va s’aggraver avec ces bonbons roses.. merci d’avoir Pris la peine d’en lire ne serai ce qu’une ligne...
T'es très loin d'être foutu, arrête doucement le seresta (qui va pas te flinguer en quelques mois) sur conseils de ton médecin et tout ira bien !
La bonne nouvelle c’est que j’ai arrêté cette merde, la mauvaise c’est que je suis accro au Seresta
Le seresta, ni la codeine ou le cannabis sont des merdes, c'est juste l'usage que nous en faisons qui est important sur les répercussions dans notre vie.
A mon avis, il est plus facile de discipliner sa conso de cannabis que de se sevrer de benzos autoprescrits et pas forcément adaptés à ta situation.
Je pense que tu devrais trouver un médecin qui te permet de ne pas faire trop d'erreurs avec les médicaments que tu prends.
Contrairement au cannabis dont le sevrage peut être pénible, le sevrage des benzos, le seresta, est potentiellement mortel. (ce qui n'en fait pas une merde pour autant)
Le sevrage des benzos nécessite l'expertise d'un médecin, le recours à cette personne tiers et neutre pour t'aider à prendre du recul sur ce que tu vis.
C'est pas un jugement, j'ai aussi eu la tête dans le guidon, et seul, j'ai pris plus d'une fois des "mauvaises décisions."
J’ai fumé 10-15 pets/jour pendant 10 mois en associant de la codéine (1 tube blanc combiné avec un truc du style daffalgan) par soir pendant un mois.
Les "mauvaises fréquentations" n'expliquent pas que tu aies besoin d'autant de molécules pour trouver un équilibre.
Ces molécules ont un autre rôle que le facteur social et tu as certainement du vouloir taire des douleurs d'une certaine manière, finalement, te soigner comme tu le peux. (sommeil, angoisse, humeur etc)
Rejeter la responsabilité sur les autres ou les molécules ne va pas te permettre de travailler ce qui t'a conduit à consommer de manière chronique.
T'es très loin d'être foutu
Oui, avec un bon accompagnement, non seulement t'es pas foutu, mais tu peux espérer retomber sur tes pattes rapidement.
Bon courage et à plus.
Dernière modification par Mister No (07 décembre 2018 à 11:31)
[ Forum ] Oxazépam - Vraiment besoin d'aide svp ...
|
3 | |
7 | ||
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam, vraiment utile ?
|
13 |