Salut l'ami,
Avec tout ma compassion, la meilleure idée que tu puisses avoir et d'aller chercher au portugal une structure d'aide et d'accompagnement, similaire à un
CSAPA en France ou du moins, un médecin addictologue ou généraliste.
On le rappelerais jamais assez, le
sevrage non-contrôlé des
benzodiazépines peut entraîner des crises de convulsions et le décès. Le
sevrage de la loxapine quand a lui peut, en plus de faire ressurgir les maux qu'il a attenué, peut induire une décompensation psychiatrique importante (ex. des patients atteints de schyzophrénie qui décompense violemment après arrêt du traitement).
Dans l'idéal, voila ce que je ferais. Se faire accompagner et y aller progressivement c'est la clef vers la réussite.
Ici, je vois que tu en détresse et que tu as une certaine quantité de ces produits mais ça veut dire, y aller dans la précipitation, sans tenir compte de tes réels besoins et avec les risques que je t'ai mentionner plus haut. Est-ce vraiment souhaitable ?
En plus de cela, on ne connait pas ta durée de consommation. 3
oxazépam 50mg / j pendant 1 mois c'est pas la même chose que pendant 1 ans, pareil pour le
Loxapac d'ailleurs.
Et l'
alcool n'est pas un traitement de
substitution aux
benzodiazépines, c'est d'ailleurs l'inverse. Avec le risque de développer un alcoolisme et tous les problèmes qui l'accompagne.
A part ça et sans te conseiller de protocole, réduire progressivement est ce que tout le monde te recommandera. Commencer peut être par 2
seresta et si ça va pas, 1/2 en plus pour trouver ta dose de stabilisation. Et à partir de la, réduire toutes les 1-2 semaines de 10% (protocole similaire pour les
opioïdes). Mais pas sûre que tu es assez de produits pour tenir.
Vraiment, avec de l'aide, tu arriveras à te sevrer surtout avec la motivation que tu décris. Mais soit conscient que le risque mortel existe bel et bien. Et si ce n'est pas la mort, c'est des complications neurologiques importantes que tu risques.
Je ne veux pas te faire peur, loin de la. Un de mes proches à 15 ans de bromazépam derrière lui. Et un jour, se rendant compte qu'il était dépendant, il a voulu arrêter. Il s'est senti revivre pendant 12h avant que le SMUR ne lui injecte du
Valium dans les fesses pour arrêter ses convulsions. Depuis le temps, il a réussi à baisser a 1.5mg*2/J et même à cette dose, il a peur d'arrêter brutalement.
J'espère avoir pu t'aider et espère du fond du coeur que tu réussiras ton entreprise sans prendre de risque inutile.
Belle journée à toi !
Cyp'