1
Dernière modification par pierre (10 janvier 2019 à 02:05)
y091792k a écrit
Mais franchement , Qu'est-ce qu'on appelle l'EUPHORIE ....?
J'ai du mal à me l'expliquer....donc , pouvez vous me dire ce que VOUS entendez par la notion d'Euphorie .....
Question venant d'un naïf des drogues, je me trompe? ^^ (Et tant mieux si c'est le cas!)
L'euphorie, selon le Larousse, c'est une " Sensation intense de bien-être, d'optimisme".
L'euphorie, selon moi, c'est un sentiment extrêmement fort (du même ordre que le sentiment amoureux), qui fait ressentir A LA FOIS de l'excitation, de l'apaisement et de la satisfaction; impliquant une joie profonde.
Exemples :
Je vais conduire une Ferrari sur un circuit => excitation
Un parent se réveille d'un coma profond => apaisement
Je réalise un fantasme sexuel => satisfaction
Je prends de l'héroïne => excitation + apaisement + satisfaction => euphorie
Dernière modification par Dextro (08 janvier 2019 à 21:12)
Dextro a écrit
C'est pourtant simple (lol) : La diacétylmorphine, dite héroïne, est une drogue mais surtout une PRO-drogue! Elle pénètre très vite dans le cerveau, d'où le flash, mais ensuite elle se transforme en 3 à 5 minutes en 6-MAM (que tu appelles 6 mono).
C'est cette 6-MAM qui est responsable de l'euphorie très puissante propre à l'héroïne (après avoir été transformée dans le cerveau!).
Maintenant, une héroïne "de rue", sera composée en partie de diacétylmorphine (héroïne pure) et de 6-MAM (en plus de toutes les coupes), du fait que le 6-MAM apparaît quand la réaction chimique morphine vers héroïne n'est pas optimale.
Donc au final, en faisant du boulot artisanal, les chimistes clandestins d'Afghanistan où je ne sais où fabriquent des "héroïnes" plus euphorisantes que la "vraie" et pure héroïne.
Cela est encore plus vrai avec le black tar aux US, version low cost de l'héroïne mais au final très euphorisante.
Peux tu citer des sources ? Car je ne me rappelle pas d'étude sur l'euphorie lié à l'hero ?
Dernière modification par pierre (10 janvier 2019 à 02:08)
Dernière modification par Mascarpone (11 janvier 2019 à 11:59)
j'ai aussi trouvé un pdf trés interessant qui explique que suivant le solvant employé pour l'acétylation, la came contiendra plus ou moins de 6MAM
D'où l'impossibilité pour la French de produire dans des petits labos à la campagne pour fournir la presque totalité du marché US.
D'où l'importance de la recette et du savoir faire du chimiste et donc la possibilité d'utiliser des infrastructures ou travailler avec beaucoup de solvant est possible et discret.
D'ailleurs, ce solvant, c'est ty pas l'éther ?
ça fait tache les vapeurs, surtout en Provence...
Sinon, ya le PDF de la police allemande qui montre comment est produite la plupart du temps la came chez des petits producteurs en Afghanistan, à prioiri, ils n'utilisent pas d'éther mais de l'acétone pour "74% purity" sur leur blanche.(le savoir faire des papys corses tient encore la route)
https://www.unodc.org/pdf/research/Bull … Zerell.pdf
White heroin hydrochloride
The conversion of the white heroin base to the final product of white heroin
hydrochloride resulted in a slight decrease in the diacetylmorphine content,
from 78.5 to 74.0 per cent. That could easily be explained by the additional
dissolving and filtering process.
The heroin analysis programme collection contains 11 preparations of white
heroin hydrochloride from 2002 and 2003 that have a similar diacetylmorphine
content. None of those samples have a composition equivalent to the white
hydrochloride from Kabul. The white heroin hydrochloride manufactured in the
observed process is not identical to the type of heroin that is usually seized in
Germany. As a rule, what is found in Germany is brown heroin base, which, in
the manufacture process demonstrated, is no more than an intermediate product.
The so-called “white heroin” seized occasionally in Germany since 2000 is
white or off-white heroin hydrochloride with a purity greater than 60 per cent
calculated as base, believed to come from the South-West Asian region. Until
now, it was unknown in which country that heroin preparation was produced.
As the final product in Kabul shares key features of that “white heroin”, it is
clear that this kind of heroin can be produced in Afghanistan
Si un chimiste nous expliquait l'avantage de l'acide glacial acétique dans le process d' acétalisation de la came, on avancerait d'une case et on comprendrait mieux le recours à des infrastructures chimiques.
Dernière modification par Mister No (10 janvier 2019 à 11:16)
pierre a écrit
Peux tu citer des sources ? Car je ne me rappelle pas d'étude sur l'euphorie lié à l'hero ?
La source, la page wikipedia du 6-MAM (page qui cite ses propres sources)
La 6-MAM est créée rapidement à partir de l'héroïne dans le corps, puis est soit métabolisée en morphine soit excrétée dans l'urine.
[...]
L'héroïne est rapidement métabolisée par les enzymes d'estérase dans le cerveau et a une demi-vie extrêmement courte. Elle a également une affinité relativement faible pour les récepteurs opioïdes mu, parce que le groupe 3-hydroxy, qui est essentiel pour la liaison effective au récepteur, est masqué par le groupe acétyle. Par conséquent, l'héroïne est simplement une prodrogue, qui sert de transporteur lipophile pour l'administration systémique de la morphine, qui se lie activement avec les récepteurs mu-opioïdes
Tout y est expliqué.
Dernière modification par Dextro (10 janvier 2019 à 12:49)
Dernière modification par Rick (10 août 2019 à 10:44)
1
[ Forum ] Effets - Qu'est ce qui provoque le piquage de nez ?
|
9 | |
4 | ||
43 |