1 2
Déterrer un post pour crier " Au loup " ( mais c'est au final peut-être qu'un chiot shitzhu )
Chihuahua ?
Je partage le reste.
Merci reck.
Je suis médecin, accro au cannabis et mec tu fais des CRISES CARDIAQUES lors de tes trips.
l'angor est juste un signe annonciateur non ?
Tout ceci semble mis en scène faut avouer, je comprends les réactions des potos.
Dernière modification par Mister No (07 février 2019 à 10:20)
Dernière modification par filousky (07 février 2019 à 10:32)
Dernière modification par Mister No (07 février 2019 à 14:53)
Mister No a écrit
Je suis d'accord Fil, et j'invite le corps médical à réviser le catastrophisme en général.
(mais si un risque d'infarct peut être écarté, c'est tant mieux)
Il me semble évident que si un patient présente sérieusement les symptômes d'un infarctus (ou d'un angor), la première chose à faire est d'éliminer l'hypothèse d'un problème cardiaque.
J'imagine le médecin devant justifier après coup (= l'accident) que le patient étant gros consommateur de cannabinoïdes il n'a pas jugé vraisemblable qu'il s'agissait d'un problème cardiovasculaire et s'est contenté de lui prescrire un anxiolytique...
Il me semble évident que si un patient présente sérieusement les symptômes d'un infarctus (ou d'un angor), la première chose à faire est d'éliminer l'hypothèse d'un problème cardiaque.
Bin oui, moi perso, l'angor de Prinzmetal, je ne l'ai étudié et découvert qu'à travers cet ouvrage richement documenté par un médecin qui a reçu une dédicace...
Il faut rendre à César ce qui est à César.
J'imagine le médecin devant justifier après coup (= l'accident) que le patient étant gros consommateur de cannabinoïdes il n'a pas jugé vraisemblable qu'il s'agissait d'un problème cardiovasculaire et s'est contenté de lui prescrire un anxiolytique...
Déjà, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, le moins possible on espère, j'ai été volontaire pour une première pause de jugulaire.
Dans ma tribu on dit : "les jeunes médecins font des cimetières bossus".
Sois rassurée, en consultation directement ou à l'aide d'examens complémentaires, le médecin sera plus à même à distinguer une crise d'angoisse d'un angor voire d'un infarctus, même les plus jeunes praticiens qui bédavent.
Dernière modification par Mister No (07 février 2019 à 15:15)
Science/Homme: La consommation de cannabis est associée à une diminution de la mortalité à l'hôpital après une crise cardiaque
Dans une étude portant sur 1 273 897 patients ayant subi un infarctus aigu du myocarde, l'usage de cannabis a été associé à une diminution des décès à l'hôpital.
De plus, la consommation de cannabis n'a pas été associée à un risque accru d'effets indésirables à court terme à la suite d'une crise cardiaque. Au total, 3 854 patients ont déclaré avoir consommé du cannabis. Des chercheurs de la division de cardiologie de l'Université du Colorado Anschutz à Aurora, aux États-Unis, ont analysé les dossiers hospitaliers de 8 États entre 1994 et 2013.
Les utilisateurs de cannabis étaient plus susceptibles d'être placés sous ventilation mécanique (odds ratio 1,19). Ils étaient significativement moins susceptibles de mourir (OR 0,79), de subir un choc (OR 0,74) ou d'avoir besoin d'une pompe intra-aortique (OR 0,80) après un infarctus aigu du myocarde (IAM) que les patients non déclarés.
Les auteurs ont écrit que "contrairement à notre hypothèse, ces résultats montrent que l'utilisation de la marijuana n'est pas associée à un risque accru d'effets indésirables à court terme après un IAM. De plus, la consommation de marijuana a été associée à une diminution de la mortalité hospitalière après un IAM."
Johnson-Sasso CP, Tompkins C, Kao DP, Walker LA. Marijuana use and short-term outcomes in patients hospitalized for acute myocardial infarction. PLoS One. 2018;13(7):e0199705.
Le mort supposé a consommé 70 mg de THC oralement, alors qu'un joint délivre moins de 5 mg, il voulait soulager ses douleurs et n'a pas bénéficié de conseils médicaux ou au moins de RDR pour tenter de mettre fin à ses douleurs.
Rassurez-vous, il était toujours en vie pour évaluer l'importance de cet accident cardiovasculaire.
C'est un souci que pose le manque de formation des médecins et le non accès aux soins pour l'usage des cannabinoïdes en médecine.
La source canadienne :
Un infarctus causé par un suçon au pot
On entend souvent qu’il est impossible de mourir en consommant du cannabis. S’il est vrai que les surdoses mortelles de pot sont extrêmement rares, le Journal canadien de cardiologie a décrit cette semaine le cas d’un homme de 70 ans du Nouveau-Brunswick qui a fait un infarctus après avoir consommé une sucette au cannabis. L’homme, qui avait des problèmes cardiovasculaires connus, a consommé les trois quarts d’une sucette contenant 90 mg de THC – une dose massive si l’on considère qu’un joint contient généralement moins de 10 mg de THC. L’homme s’en est tiré. Mais dans un éditorial, le Journal canadien de cardiologie incite à réfléchir aux risques que peut faire courir le cannabis aux gens âgés ou présentant des troubles cardiaques, alors que de plus en plus d’entre eux consomment du pot pour soulager leurs douleurs.
http://mi.lapresse.ca/screens/f5e2efa7- … C___0.html
D'ailleurs, je rebaptise ce site : pourquoi docteur tu mens ?
La même info mais avec une issue dramatisée. Ce site est financé par big pharma ou des marchand d'opioides ?
Pris la main dans le sac en flagrant délit de manipulation des masses !
Un média belge a publié quelques heures cette fausse info, ils ont du vérifier leurs sources avant de retirer leur mensonge que ce site corrompu maintient sans vérifier leurs sources.
pourquoidocteur qui manipule la vérité : la même info, mais la France crée encore des morts du cannabis pour entretenir le mythe de risques inconsidérés y compris dans l'usage thérapeutique.
Cannabis thérapeutique : un homme de 70 ans décède d'une attaque cardiaque
Il consomme une sucette au cannabis et fait une attaque
L’homme de 70 ans consommait du cannabis pour soulager ses douleurs et mieux dormir. Il a fait une attaque cardiaque trente minutes après avoir consommé une sucette infusée au cannabis, qui contenait 90 milligrammes de tétrahydrocannabinol (THC), la substance active de la marijuana. Une dose jugée inappropriée par les médecins. En guise de comparaison, fumer un joint fait inhaler 7 mg de THC, et les personnes ayant recours au cannabis thérapeutique utilisent en général des doses à 2,5 mg. Cette surconsommation a donné à cet homme des hallucinations et a provoqué de l’anxiété, ce qui a ensuite conduit à l’attaque cardiaque.
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles … -cardiaque
Dernière modification par Mister No (22 février 2019 à 09:14)
Science/Homme: La consommation de cannabis est associée à une diminution de la mortalité à l'hôpital après une crise cardiaque
Dans une étude portant sur 1 273 897 patients ayant subi un INFARCTUS aigu du myocarde, l'usage de cannabis a été associé à une diminution des décès à l'hôpital. De plus, la consommation de cannabis n'a pas été associée à un risque accru d'effets indésirables à court terme à la suite d'une crise cardiaque. Au total, 3 854 patients ont déclaré avoir consommé du cannabis. Des chercheurs de la division de cardiologie de l'Université du Colorado Anschutz à Aurora, aux États-Unis, ont analysé les dossiers hospitaliers de 8 États entre 1994 et 2013.
Les utilisateurs de cannabis étaient plus susceptibles d'être placés sous ventilation mécanique (odds ratio 1,19). Ils étaient significativement moins susceptibles de mourir (OR 0,79), de subir un choc (OR 0,74) ou d'avoir besoin d'une pompe intra-aortique (OR 0,80) après un INFARCTUS aigu du myocarde (IAM) que les patients non déclarés.
Les auteurs ont écrit que "contrairement à notre hypothèse, ces résultats montrent que l'utilisation de la marijuana n'est pas associée à un risque accru d'effets indésirables à court terme après un IAM. De plus, la consommation de marijuana a été associée à une diminution de la mortalité hospitalière après un IAM."
Johnson-Sasso CP, Tompkins C, Kao DP, Walker LA. Marijuana use and short-term outcomes in patients hospitalized for acute myocardial infarction. PLoS One. 2018;13(7):e0199705.
PsychoPolak a écrit
Salut a tous
Merci pour toutes vos repense
Coucou,
Si je comprends bien, lorsque tu te contentes de fumer des cigarettes tu n'as aucun des effets que tu décris, et ce n'est que lorsque tu ajoutes du cannabis que cela se déclenche?
Hilde a écrit
PsychoPolak a écrit
Salut a tous
Merci pour toutes vos repenseCoucou,
Si je comprends bien, lorsque tu te contentes de fumer des cigarettes tu n'as aucun des effets que tu décris, et ce n'est que lorsque tu ajoutes du cannabis que cela se déclenche?
C bien ca quand je fume pas le canna shit ou autre tout va bien j ai rien de tout ces effet je fume pu accroc le canna mais occasionel je toujours adore ca me detand dans le ensemble sauf quand j ai mes crise etla je panique
[ Forum ] Effets - Surdose cannabis j'usqu'au vomissement !! bizzare !!
|
13 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Surdose infernale en ingérant seulement 500mg de cannabis
|
2 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11699 personnes ont déja passé ce quizzz ! |